Clés et accès aux donjons et raids de World of Warcraft Classic

JudgeHype | Mise à jour 14/05/2021 à 14h49 - 21/05/2019 à 16h27 - 20

Dans World of Warcraft Classic, vous devez effectuer des quêtes plus ou moins longues pour accéder à certains donjons et raids. Parfois, il existe aussi la possibilité d'obtenir un objet, ou de débloquer un élément, pour permettre à votre personnage d'emprunter un raccourci vers un portail d'instance.

Cette page reprend l'intégralité des quêtes d'harmonisation, clés et objets dont vous avez besoin pour accéder à tous les donjons et raids. Lorsque c'est nécessaire, vous aurez également droit à un guide détaillé des quêtes d'accès, afin de vous faciliter la vie ;)


Clé d'atelier (Gnomeregan)

  • Elle ouvre la porte arrière de Gnomeregan, ce qu vous permet de passer pas mal de trash.

Vous pouvez trouver la Clé d'atelier sur le boss Electrocuteur 6000 à Gnomeregan. Vous pouvez la crocheter avec une compétence de 150.


Clé de la Prison (BRD)

Pour récupérer la clé, tuez la Grande Interrogatrice Gerstahn, un mini-boss dont vous pouvez trouver l'emplacement sur la carte de BRD.  Vous pouvez la crocheter avec une compétence de 250.


Clé de la ville (Stratholme)

  • Permet d'accéder à l'entrée de service à Stratholme, dans les Maleterres de l'est. Il s'agit d'un joli raccourci pour accéder au côté Mort-Vivant directement.

Vous trouverez la clé de la ville sur le Magistrat Barthilas, côté Mort-Vivant. Attention, le boss drope une seule clé à la fois.

La clé peut aussi être crochetée avec une compétence de 275.


Clé Écarlate (Monastère Écarlate)

Vous pouvez trouver la clé en tuant l'Arcaniste Doan dans la Bibliothèque du Monastère Écarlate. Une fois Doan tué, vous pouvez prendre la clé dans le coffre qui se trouve derrière lui.

La clé peut aussi être crochetée avec une compétence de 175.


Clé en Croissant (Hache-Tripes)

  • Elle ouvre les parties Ouest et Nord de l'instance Haches-Tripes. Elle permet également d'ouvrir la porte arrière de Hache-Tripes Est, et ainsi d'éviter une longue marche dans le donjon si vous voulez arriver à certains endroits de celui-ci.

L'objectif est de tuer un monstre nommé Pusillin. En l'attaquant, il s'enfuira plusieurs fois, mais si vous persévérez, vous récupérerez, sur son cadavre, la Clé en Croissant. Je vous invite donc à découvrir notre guide détaillé pour l'obtention de la Clé en Croissant.

La clé peut aussi être crochetée avec une compétence de 300.


Clé Ombreforge (BRD)

  • Elle ouvre des grilles et portes dans les Profondeurs de Rochenoire et permet de déverrouiller le mécanisme pour accéder à la Ville Haute.

Pour l'obtenir, prenez la quête Héritage Sombrefer auprès de Franclorn le Forgebusier au Mont Rochenoire. Il se situe sur la sorte d'île suspendue par des chaînes de fer au-dessus de la lave. 

Notez que vous devez être mort, et donc sous la forme d'un fantôme, pour le voir. Discutez un peu avec lui et prenez la quête suivante, qui nécessite de tuer Fineous Sombrevire à BRD (Hall des Artisans).

Le boss dropera le marteau Souillefer, qui doit être utilisé sur la statue de Franclorn le Forgebusier. Vous obtiendrez ainsi la Clé Ombreforge. Attention, le chemin est tout de même long, faites ceci lors de vos premières sorties à BRD est une excellente idée.

La clé peut aussi être crochetée avec une compétence de 280.


Clé Squelette (Scholomance)

  • Permet d'ouvrir l'accès à Scholomance, sur l'île de Caer Darrow dans les Maleterres de l'ouest.
  • Notez que si vous n'avez pas la clé, il est possible de crocheter la porte ou de la faire exploser, ce qui sous-entend que vous ayez un Voleur ou un ingénieur dans le groupe.

Selon que vous jouez Alliance ou Horde, l'obtention de la clé nécessite d'effectuer une longue suite de quêtes. Pour l'Alliance, elle démarre auprès du Commandant Ashlam Vaillepoing (Camp du Noroît). Côté Horde, parlez au Grand Exécuteur Derrington à la Barricade.

Au fil des quêtes, vous allez devoir tuer plein de squelettes, mais vous aurez aussi besoin de Barres de Thorium et d'or. Les quêtes ne sont pas toujours simples et vous feront parfois voyager. Vous passerez par exemple par Tanaris et Un'Goro, où vous forgerez la Clé squelette inachevée sur la Crête de la Fournaise.

La quête la plus difficile sera peut-être Le Scarabée d'Araj, qui nécessite de tuer Araj l'Invocateur au coeur d'Andorhal. C'est un moment assez épique et sera l'avant-dernier étape de votre périple.

La dernière consistera à rendre la quête auprès du PNJ de départ, lequel vous offrira la Clé Squelette !


Marteau de Zul'Farrak

Pour acquérir le marteau, vous devez tout d'abord tuer Qiaga la Gardienne et looter le Maillet Sacré. Le monstre se trouve à l'Autel de Zul aux Hinterlands. Une fois en votre possession, prenez le Maillet et dirigez vous à l'Autel de Jintha'Alor. Ce dernier se trouve au sommet de la zone, non loin de la Vile Prêtresse Maléficia. Une fois devant l'autel, utilisez le Maillet Sacré pour obtenir le Marteau de Zul'Farrak.

Pour l'utiliser, rendez-vous à Zul'Farrak, près du Bassin Sacré. En frappant le Gong de Zul'Farrak, vous ferez apparaître Gahz'rilla.



Parchemin de Yeh'kinya (Temple d'Atal'Hakkar)

Pour obtenir le parchemin, vous devez prendre la quête Esprits de Hurleurs chez Yeh'kinya au Port Gentepression à Tanaris. Vous allez ensuite aller à Féralas, Zul'Farrak et Jintha'Alor, cela vous prendra donc un peu de temps et nécessitera forcément un groupe pour le donjon, mais aussi un peu d'aide pour l'Autel de Zul.


Sceau de l'Ascension (UBRS)

La première chose que vous devez faire est de trouver le Sceau d'ascension non décoré. Celui-ci drope chez des monstres du Mont Rochenoire, que ce soit dans ou en dehors de l'instance. Une fois l'objet en votre possession, entrez dans LBRS, montez les escaliers et prenez à droite. Descendez puis prenez le passage sur la gauche, vous verrez un pont en bois devant vous. Sur la gauche, vous verrez un monstre esseulé. Rejoignez-le et vous constaterez qu'il s'agit de Vaelan, lequel lancera un sort sur votre groupe afin de le voir sous sa forme humaine.

Vaelan vous donnera la quête Le sceau d'ascension. Elle vous demande de récupérer trois gemmes de commandement, à looter sur le Maître de Guerre Voone, le Généralissime Omokk et le Seigneur Wyrmthalak. Le taux de drop est de 100%, mais il n'y en aura pas pour tout le monde ^^

Ensuite, vous prendrez la direction du Marécage d'Âprefange afin d'affronter Brandeguerre, un dragon situé tout au sud de la zone, au-delà la Tourbière du Ver (56,8:87,6). Le dragon devra être combattu, mais pas tué. Vous utiliserez des objets fournis pour le contrôler, ce qui vous permettra de forger le sceau.

Retournez à LBRS et validez votre quête auprès de Vaelan, qui vous offrira le Sceau de l'Ascension.

Notez que lors du combat face à Rend Main-Noire à UBRS, vous pouvez invoquer Vaelastrasz grâce au sceau, ce qui permettra de soigner votre groupe.


Sceptre de Celebras (Maraudon)

  • Permet de passer rapidement dans Maraudon sans passer par les zones orange ou pourpre, et ainsi rapidement atteindre la Princesse Theradras.
  • Le Sceptre est à utiliser sur un portail, dont l'emplacement est visible sur la carte de Maraudon.

Pour débuter, prenez la quête Légendes de Maraudon auprès de Cavindra, un PNJ situé en dehors de Maraudon (partie orange). Votre objectif est de récupérer les deux parties du Sceptre de Celebras : le Bâtonnet de Celebras et le Diamant de Celebras. Le bâtonnet drope sur Noxcion, tandis que le diamant se trouve sur Seigneur Vylelangue, deux boss de Maraudon.

Ensuite, trouvez Celebras le Maudit, au nord des Chutes de Chanteterre dans le donjon. Tuez-le et il se métamorphosera en Celebras le Racheté. Écoutez-le parler et il vous offrira le Sceptre de Celebras !

Amulette Drakefeu (Repaire d'Onyxia)

Une longue suite de quêtes vous attend avant de pouvoir pénétrer dans l'antre d'Onyxia. Chaque faction dispose de quêtes assez différentes, avec à chaque fois des passages à effectuer en solo, en groupe ou en raid.

C'est relativement compliqué, je vous invite donc à découvrir notre guide détaillé pour l'accès au Repaire d'Onyxia.


Harmonisation avec le Coeur du Magma

  • Permet d'accéder plus rapidement à l'entrée du raid Coeur de Magma, c'est-à-dire sans traverser toutes les Profondeurs de Rochenoire (BRD).

La première chose à faire est d'aller parler à Lothos Ouvrefaille, un Elfe de Sang situé au Mont Rochenoire. En entrant dans la zone, passez sur les chaînes qui surplombent la lave, comme pour aller à BRD. 

Le PNJ vous demandera de lui apporter un Fragment du Magma. vous trouverez l'objet près de la Forge Noire (voir carte de BRD), près de l'entrée du portail vert menant à Coeur de Magma. Vous aurez besoin d'un groupe pour y entrer, et une vidéo valant parfois mieux qu'un long discours, voici le chemin à emprunter ^^

Une fois le fragment obtenu, ramenez-le à Lothos. Il vous proposera maintenant automatiquement de vous téléporter jusqu'à l'entrée de Coeur de Magma. Notez que si vous mourez, vous pouvez aussi parler à l'Elfe de Sang et être téléporté en tant que fantôme.


Marque de Drakkisath (Repaire de l'Aile Noire)

Direction le Mont Rochenoire. Empruntez le chemin comme pour aller à LBRS et une fois devant le portail, tournez à gauche puis prenez la prochaine à gauche. Descendez la rampe située au bas de l'intersection et vous tomberez sur l'Intendant du Bouclier Balafré (47,8:69,1). Tuez-le et récupérez les Instructions de Blackhand (Main-Noire), un objet qui permet de lancer une quête du même nom.

Votre objectif est maintenant de vous rendre auprès du Général Drakkisath à UBRS afin de toucher l'Orbe de l'Ascension, située derrière Drakkisath. Notez que vous n'avez pas besoin de le tuer pour effectuer la manoeuvre. 

Une fois la procédure effectuée, vous aurez votre accès BWL et vous pourrez ainsi entrer en touchant l'orbe située au bout du couloir où se trouvait l'Intendant du Bouclier Balafré. 


Ahn'Qiraj et le Sceptre des Sables changeants

L'effort de guerre et l'ouverture des portes d'Ahn'Qiraj font partie des meilleurs souvenirs pour de nombreux joueurs de World of Warcraft. C'est un moment vraiment épique, mais sachez que si vous souhaitez effectuer l'intégralité des quêtes, il faudra faire preuve de patience et de persévérance !

Voici le guide complet des Portes d'Ahn'Qiraj et du Sceptre des Sables changeants.


Naxxramas, la citadelle de l'effroi

  • Vous donne accès à Naxxramas dans les Maleterres de l'est

La procédure à suivre est très simple. Dès que vous êtes Honoré envers l'Aube d'Argent, parlez à l'Archimage Angela Dosantos, située dans la Chapelle de l'Espoir de Lumière aux Maleterres de l'est. Elle vous donnera une quête nécessitant de récupérer un certain nombre d'objets.

Les ingrédients à collecter dépendent de votre niveau de réputation envers l'Aube d'Argent:

Une fois les ingrédients acquis, rendez la quête et hop, vous avez votre accès Naxxramas via le système de téléportation situé à Pestebois.

Clé de la Gorge des Vents Brûlants

  • Elle ouvre le tunnel qui permet de lier Loch Modan et la Gorge des Vents Brûlants.
  • Cette clé est disponible exclusivement pour les joueurs de l'Alliance. 

Pour démarrer la suite de quêtes permettant de l'obtenir, vous devez tuer Margol l'Enragée, un monstre situé au sud-est de la Gorge des Vents Brûlants, après la Mer de braises (69,2:72 pour le point le plus proche, sinon enfoncez-vous plus loin dans les montagnes). Il dropera la Corne de Margol, laquelle permet de démarrer la quête. Elle se terminera en rendant la quête "Enfin !" à la Montagnarde Minigravillon à Loch Modan, laquelle vous permettra de récupérer la Clé de la Gorge des Vents Brûlants.



Cette page a été mise à jour le 14 mai 2021 à 14h49
Cette page a été créée le 21 mai 2019 à 16h27
20 commentaires - [Poster un commentaire]
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Ryut#674
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J'ai toujours aimé ces quêtes pour débloquer l'accès aux donjons ça évitait d'avoir des lieux qui te semblent sortis de nul part.

Vlagstaf#868
Membre
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En effet, mais je dois donner un bon point à BC pour les quêtes d'harmonisations qui étaient super mega longues... mais tellement intéressantes !

Perseus#558
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Il me semble que le trousseau de clés avait été supprimé... pour faire place au bouton de la boutique...

Un de ces petits trucs enlevés qui ont appauvri le jeu au fur et à mesure.

Ce sera de retour sur Classic:

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Bonjour à tou(te)s. Je lis l'article sur les accès, si je me souviens qu'en tant que Voleuse, Il y a pas mal de porte que je pouvais ouvrir. Que de plaisirs... le retour de l'utilité du crochetage   Sinon, vous ma trouverez sur le toit de la banque d'Orgrimmar pour vos coffres   


alrbp#843
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Il y a une erreur avec UBRS. Le taux de drop des gemmes en 1.12 n'est pas du tout de 100% ! J'en sais quelque-chose, sur privé, ce truc est une vraie plaie ! Sachant que personne n'a envie de farmer LBRS pour ça, on se retrouve souvent, pour faire UBRS, à demander à un des rares mecs qui ont la clé de venir juste pour ouvrir la porte !

Vlagstaf#868
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alrbp: ne prends pas les serveurs privés pour la baseline des taux de drop ou des stats de mobs, je me souviens que pré-BC ça droppait très facilement.

alrbp#843
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@Vlagstaf

https://web.archive.org/web/20071011042800/http://www.worldofwarcraft.com/patchnotes/patch2p20.html

Ce patchnote mentionne clairement que les taux sont passés à 100 % en 2.2.0, donc avant, notamment en 1.12, ils n'étaient pas à 100 %. Du reste, les commentaires WoWHead de l'époque (version Classic) vont bien dans le sens que j'ai dit : ces trucs sont chiants à avoir, sachant qu'un seul joueur peut les récupérer.

https://classic.wowhead.com/item=12336/gemstone-of-spirestone

https://classic.wowhead.com/item=12337/gemstone-of-bloodaxe

https://classic.wowhead.com/item=12335/gemstone-of-smolderthorn

Les gens parlent de taux de l'ordre 20 %, voir moins, c'est qui est assez peu.

Je sais bien que les taux de drop des privés ne sont pas toujours exacts, mais là, faut pas exagérer non-plus. Vu le monde que ça emmerde, ça aurait été corrigé depuis longtemps si le taux de drop était beaucoup trop bas (Nostalgeek est un serveur sérieux, 100 % blizzlike, qui tourne depuis presque 10 ans). Sachant que c'est juste une valeur à changer, pas comme les scripts des boss. Il est peut-être imprécis de quelques unités, mais l'ordre de grandeur est correct.

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La clé peut aussi être crochetée avec une compétence de XXX.

Pouvez-vous modifier cette phrase en indiquant "Les portes s'ouvrant avec cette clé peuvent être crocheté avec une compétence de XXX."

En complément, les forgerons et ingénieurs sont aussi en mesure de crafter des items pour forcer des portes, mais l'item étant perdu une fois utilisé, l'ouverture de porte par ces métiers n'est pas très rentable.

Welverein#593
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C'est moi ou il manque la video dans la section Harmonisation Coeur de Magma?


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