Liste des donjons et raids de World of Warcraft : Classic > Guide d'accès au Repaire d'Onyxia : Amulette Drakefeu

Guide d'accès au Repaire d'Onyxia sur WoW Classic

 1. Repaire d'Onyxia 3. Guide du Repaire d'Onyxia

L'accès au raid d'Onyxia nécessite d'effectuer plusieurs quêtes qui permettent d'obtenir l'amulette Drakefeu. Celle-ci est indispensable pour participer au combat. Vous pourrez effectuer certaines parties en solo, mais d'autres nécessiteront de monter un groupe. La suite de quêtes est différente pour l'Alliance et la Horde, retrouverez toutes les infos ci-dessous.


Accès Onyxia pour la Horde

1. [SOLO] Allez à Kargath dans les Terres Ingrates et parlez au Seigneur de guerre Sangredent jusqu'à ce qu'il vous donne les Ordres du seigneur de guerre Sangredent. Cliquez-droit sur l'objet pour obtenir la quête Ordre du seigneur de guerre.

2. [GROUPE] Allez au Pic Rochenoire et tuez le généralissime Omokk, le maître de guerre Voone et le seigneur Wyrmthalak. Soyez attentif et n'oubliez pas de récupérer au sol les Importants documents Rochenoire qui apparaissent aléatoirement auprès d'un boss aléatoirement. Une fois tout cela effectué, retournez auprès de Sangredent à Kargath pour valider la quête.

Notez que les plans ne peuvent être lootés qu'une fois par instance. Vous devrez donc refaire le donjon pour chaque membre de votre groupe.

3. [SOLO] Sangredent va vous donner la quête Sagesse d'Eitrigg. Foncez vers Orgrimmar pour parler à Eitrigg. Il se trouve au Fort Grommash dans la Vallée de la Force. Il vous demandera de parler à Thrall, qui se trouve juste à quelques mètres de lui.

4. [RAID] Prenez la quête Pour la Horde ! Celle-ci vous demander d'aller au Pic Rochenoire et tuer le Chef de guerre, Rend Main-Noire. Vous devrez aller au Pic de Rochenoire Supérieur pour cela, ce qui sous-entend un raid de 10 personnes. Prenez sa tête et retournez à Orgrimmar auprès de Thrall.

5. [SOLO] Le Chef de Guerre vous donnera la quête Ce que le vent apporte. Pour la mener à bien, il vous suffit de discuter avec lui, rien de plus. Thrall vous offrira ensuite la quête Le Champion de la Horde, laquelle vous demander de trouver Rexxar en Désolace. Ce dernier se balade sur une route entre les Serres-Rocheuses et Féralas, vous devez donc le trouver.

Rexxar vous donnera la quête Maîtresse en tromperie. Tout ce que vous avez à faire est d'apporter la Lettre de Rexxar à Myranda la Mégère, dans les Maleterres de l’Ouest (50:77).

6. [RAID] Le PNJ vous donnera la quête Illusions d'Oculus. Elle nécessite de récupérer 20 Yeux de draconide noir au Pic Rochenoire (UBRS). Faites cela en raid, ce sera relativement aisé car les Yeux dropent sur plusieurs ennemis. Retournez voir Myranda une fois que vous avez terminé.

7. [GROUPE] Myranda vous proposera la quête Brandeguerre. L'objectif est ici de vous rendre à la Tourbière du Ver, dans le Marécage d'Âprefange, et de chercher la Tanière de Brandeguerre (54:84). Une fois à l’intérieur, placez sur vous l’Amulette de subversion draconique, ce qui vous fera changer d'apparence, puis parlez à Brandeguerre. 

Le PNJ vous demandera de tuer trois dragons:

  • L'épreuve des crânes, Chronalis : Tuez Chronalis devant les Grottes du temps à Tanaris (64:48)
  • L'épreuve des crânes, Clairvoyant : Tuez Clairvoyant à Berceau-de-l'Hiver, qui se trouve dans une grotte près du Lac Kel'Theril au sud-ouest de Long-Guet (56,7:50).
  • L'épreuve des crânes, Somnus : Tuez Somnus au Marais des Chagrins. Cherchez-le au sud-est.

Une fois les crânes en votre possession, retournez voir Brandeguerre.

8. [GROUPE] Brandeguerre vous donnera une nouvelle quête intitulée L'épreuve des crânes, Axtroz. Le dragon Axtroz se trouve devant Grim Batol. Vous le trouverez aux Paluns, aux coordonnées 81:47. Il vous faudra un groupe pour en venir à bout sans trop de difficultés. Retournez voir Brandeguerre une fois la quête effectuée.

9. [SOLO] Il est temps de retourner voir Rexxar en Désolace. Trouvez le PNJ, lequel vous donnera une nouvelle quête, Le sang du champion des dragons noirs.

10. [RAID] Voici l'étape finale, qui vous demande d'aller à UBRS pour tuer le Général Drakkisath. Prenez le Sang du Champion des dragons noirs sur son cadavre. Notez tout de même que l'objet drope en quantité limitée, il se peut donc qu'il n'y en ait pas pour tout le monde. Mieux vaut peut-être signaler que vous en avez besoin en début d'instance. Revenez auprès de Rexxar, lequel vous récompensera avec l'Amulette Drakefeu qui vous offre l'accès au Repaire d'Onyxia !

Accès Onyxia pour l'Alliance

1. [SOLO] Allez à la Veille de Morgan dans les Steppes Ardentes et prenez la quête La menace des draconiens chez Helendis Ruissecorne. Vous devez tuer 15 Rejetons noirs, 10 Draconides noirs, 4 Wyrmides noirs et 1 Drake noir. Ils se trouvent tous à l'est de la zone et vous pouvez les soloter si vous êtes d'un niveau suffisant.

2. [SOLO] Revenez voir Helendis et prenez la quête Les véritables maîtres, laquelle vous demande de voyager jusqu'à Comté-du-Lac, dans les Carmines, et de remettre la Lettre d'Helendis Ruissecorne au Magistrat Salomon. La quête va se poursuivre vous allez devoir faire plusieurs voyages.

À chaque fois, la quête se nomme Les véritables maîtres. Voici l'ordre dans lequel les choses vont se dérouler:

  • Apportez la lettre à Bolvar Fordragon au Donjon de Hurlevent
  • Parlez à Dame Katrana Prestor.
  • Parlez à nouveau à Bolvar Fordragon, lequel vous demande d'apporter un décret au Magistrat Salomon aux Carmines.
  • Revenez aux Steppes Ardentes pour parler au Maréchal Maxwell.
  • Allez voir John le Loqueteux, qui se trouve près d'une grotte au nord, en 66:24.
  • Revenez aux Steppes Ardentes pour parler au Maréchal Maxwell.

3. [GROUPE] Direction les Profondeurs de Rochenoire (BRD) afin de trouver le Maréchal Windsor. Pour ouvrir sa cellule, vous devez tout d'abord trouver la Clé de la Prison, qui se loot sur la Grande Interrogatrice Gerstahn, un mini-boss dont vous pouvez trouver l'emplacement sur la carte de BRD.

4. [SOLO] Retournez auprès de Maxwell... qui ne donne pas de suite à la quête. C'est normal, pas de panique.

5. [GROUPE] Allez aux Prodondeurs de Rochenoire (BRD) et tuez des monstres jusqu'à obtenir l'objet "Une note chiffonnée". Il est également possible de dropper la note sur les mobs qui sont en dehors de l'instance, c'est donc jouable en solo si vous êtes un peu patient. Cliquez-droit sur la note et lancez la quête. Validez la quête auprès du Maréchal Windsor à BRD et acceptez la quête Un espoir en lambeaux.

6. [GROUPE] Foncez à BRD et tuez Seigneur golem Argelmach et le Général Forgehargne. Ils droperont chacun des Informations égarées du maréchal Windsor. Une fois les deux en poche, retournez voir le Maréchal Windsor dans sa cellule.

7. [GROUPE] Prenez la quête nommée "Évasion !" et aidez Windsor. Il peut être utile de vider par avance (c'est-à-dire avant de lancer la quête) le hall situe face à l'entrée, ainsi que le chemin autour de l'arène ainsi que les pièces situées au sud. En nettoyant les lieux où se rendra le Maréchal, vous vous faciliterez la vie. Sur la carte ci-contre montre le chemin parcouru par Windsor, ce qui vous sera d'une grande aide.

Attention : C'est un moment particulièrement critique de votre suite de quêtes. L'escorte est difficile et si vous la manquez, vous devrez relancer une instance pour que la quête puisse à nouveau être activée. De plus, sachez qu'à la fin, vous devez attendre que le Maréchal ait terminé son discours pour que la quête se valide automatiquement !

8. [SOLO] Retournez à la Veille de Morgan dans les Steppes Ardentes et parlez à Maxwell. Prenez la quête Le rendez-vous à Hurlevent et prenez le vol vers votre capitale. Dirigez-vous vers l'entrée principale de la cité et parlez à l'Ecuyer Rowe. Il invoquera Windsor. Acceptez la quête La grande mascarade puis suivez le PNJ et laissez Bolvar Fordragon démarrer le combat. Si vous ne prenez pas l'aggro, le combat se déroulera sans souci. Ensuite, acceptez la quête L'Oeil de dragon, donnée par Bolvar.

9. [SOLO] Partez pour Berceau-de-l'Hiver où vous retrouverez Haleh. Elle se trouve tout près de Mazthoril (58:63,8). Traversez la grotte le plus rapidement possible, ce qui peut mener à de nombreuses morts, à moins que vous trouviez un groupe pour faire le chemin avec vous. Les Voleurs et Druides pourront y aller en mode furtif. Marchez sur la rune de téléportation pour être téléporté auprès de Haleh. Validez votre quête et acceptez la suivante, nommée Amulette drakefeu.

10. [RAID] Voici l'étape finale, qui vous demande d'aller à UBRS pour tuer le Général Drakkisath. Prenez le Sang du Champion des dragons noirs sur son cadavre. Notez tout de même que l'objet drope en quantité limitée, il se peut donc qu'il n'y en ait pas pour tout le monde. Mieux vaut peut-être signaler que vous en avez besoin en début d'instance. Revenez auprès de Haleh, qui vous récompensera avec l'Amulette Drakefeu. À vous l'accès au Repaire d'Onyxia !



Cette page a été créée le 20 mai 2019 à 17h33
Cette page a été mise à jour le 11 juin 2019 à 15h07
6 commentaires - [Poster un commentaire]


Membre
BarnY94 #623
Posté le lundi 20 mai 2019 à 22h50  -  #1
0

A chaque nouveau guide WoW classic, j'ai un peu plus de respect pour le moi du passé qui à poncer Vanilla de fond en comble xD


Membre
tirandal #325
Posté le lundi 20 mai 2019 à 22h53  -  #2
2

"Pic de Rochenoire Supérieur pour cela, ce qui sous-entend un raid de 10 personnes "


Il me semble que UBRS etait un raid 15, c'est que bien plus tard que l'instance est passé 10


Membre
Tauxieros #583
Posté le mardi 21 mai 2019 à 7h40  -  #3
1

Le passage à 10 joueurs pour UBRS et 5 joueurs pour Straholme c'est effectué à la 1.10 donc le tuto qui se base sur la 1.12 est bon.


Membre
Funfschilling #579
Posté le mardi 21 mai 2019 à 9h04  -  #4
0

On est sûr que les quêtes d'UBRS fonctionnent en mode raid ?

De mémoire, il fallait les faire en groupe, sauf si la quête indiquait expressément [RAID] dans son intitulé.


Membre
Vlagstaf #868
Posté le mardi 21 mai 2019 à 18h24  -  #5
0

Funfschilling: oui, toutes les quêtes liées à UBRS marche en mode raid (mais pas pour LBRS)


Membre
alrbp #843
Posté le jeudi 23 mai 2019 à 0h36  -  #6
0

Le moyen le plus simple pour aller voir Haleh, c'est l'escalade. Ça prend un peu de temps de trouver la bonne façon de sauter, mais ça marche. Ça permet de le faire en solo sans mourir dans la grotte et sans mode furtif.


Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
WoW: L'effondrement, prélude au cataclysme
L'histoire conte les événements ayant lieu après la mort du Roi Liche jusqu'au réveil d'Aile de Mort. Thrall y est à l'honneur.
World of Warcraft: Traveler
L'histoire d'Aramar et Makasa, avec un livre avant tout destiné aux enfants.
World of Warcraft: L'heure des ténèbres
La cité de Hurlevent est tombée aux mains des Orcs. Le roman parle de la création de l'Alliance et des événements de Warcraft II.
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
Ne pas manquer
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft Classic : 114.666 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.