Guide de Stratholme (L55-60)

1. Présentation de Stratholme2. Guide stratégique : Quêtes et boss

Stratholme est un donjon assez formidable dans WoW Classic. Il est difficile, y a plein de mobs, plein de boss, plein de quêtes. Bref, c'est la fête. L'instance est divisée en deux, avec le côté Vivant et le côté Mort-Vivant.

Le premier est accessible depuis l'entrée principale et nécessite la Clé Écarlate, que vous trouverez dans un coffre situé derrière l'Arcaniste Doan dans la Bibliothèque du Monastère Écarlate

Le côté Mort-Vivant nécessite soit de marcher un bon moment dans l'instance, soit de passer par l'entrée de service à Stratholme, dans les Maleterres de l'est. Il s'agit d'un joli raccourci pour accéder au côté Mort-Vivant directement. Pour ce faire, vous devez looter la Clé de la ville sur le Magistrat Barthilas, côté Mort-Vivant. Attention, le boss drope une seule clé à la fois. La porte peut aussi être crochetée avec une compétence de 275.

Méfiez-vous des pièges qui vous sont tendus dans l'instance, comme par exemple quand deux portes peuvent se refermer sur votre groupe, qui est alors la cible de nombreux rats. L'important est ici de rester bien groupé.


1. Boss de Stratholme

1.1. Boss pour la partie Vivant (Écarlate)

Le premier vrai boss est Timmy le Cruel. Cette goule n'est pas méchante ou difficile à comprendre. Sachez qu'elle peut drainer de la vie aux joueurs pour se soigner. C'est surtout une histoire de DPS car Timmy frappe fort, et peut donc poser des soucis aux soigneurs qui vont avoir du mal à soigner le tank. Faites vite et tout ira bien.

Le second boss est Maître Canonnier Willey. Pas mal d'adds vont venir vous faire un petit coucou. Ils combattront à distance, donc soit vous les rejoignez pour les abattre, soit vous utilisez le canon mis à votre disposition. Notez qu'il peut interrompre l'incantation de certains sorts, ce qui peut vous surprendre sur le moment.

Malor le Zélé est un combat assez simple à gérer. Faites attention au fait qu'il peut soigner les adds, mais pour le reste, vous ne devriez pas avoir de mal à en venir à bout.

L'avant-dernier boss est l'Archiviste Galford. Ses aptitudes font mal, avec Vents brûlants qui étourdit tout en faisant beaucoup de dégâts à la cible (un DoT). De plus, il peut lancer une Nova de feu qui va frapper tous les joueurs proches de lui. Il peut faire mal au tank, méfiez-vous. Notez qu'il drope le Tome d'Invocation de nourriture VII.

Le dernier boss de cette partie est Balnazzar. Au départ, il s'appelle Grand croisé Dathrohan, mais vous comprendrez rapidement quelle est sa vraie nature. Il dispose de nombreuses aptitudes:

  • Domination : Il prend le contrôle d'un joueur pendant 15 secondes. Il faudra CC le joueur victime de l'effet.
  • Cri psychique : Un sort de peur AoE qui dure 6 secondes.
  • Attaque mentale : Une attaque directe.
  • Horion de l'ombre : Une attaque de zone qui frappe les joueurs proches du boss.
  • Sommeil : Endort un joueur pendant 10 secondes. Restez loin de Balnazzar pour essayer d'éviter d'en être victime. Si c'est le cas, demandez à un joueur de dissiper le sort si vous le pouvez.

Balnazzar dispose d'une jolie table de loot avec des objets épiques  (main gauche, patron torse) ou encore du bleu et une recette d'alchimie, le flacon de sagesse distillée (+2K au mana du personnage pendant 2h).

On notera l'existence de quelques autres boss, souvent optionnels:

  • Fras Siabi : Lié à une quête, ses attaques sont des AoE. Une en forme de cône devant lui, et une seconde consistant en une bombe qui peut étourdir les joueurs pendant 4 secondes.
  • Krân : Placé parfois avant Fras Siabi, ce monstre rare, il lance des sortes de givre qui peuvent être interrompus. Rien de méchant.
  • Hearthsinger Forresten : On le trouve parfois au nord de Fras Siabi. Il a la particularité de pouvoir endormir un joueur pendant 10 secondes. Il dispose aussi de flèches multiples que vous pouvez contrer en vous éparpillant un peu lors du combat.
  • Le Condamné : Il est entouré d'adds, ne le prenez donc pas pour un fantôme normal. Cependant, il ne dispose pas d'aptitude, il est juste plus costaud et résistant.
  • Messager de Stratholme : Il s'agit de monstres qu'on trouve aléatoirement dans le donjon et qui peuvent droper la Clé de la boîte à lettres de l'allée du Marché. Une fois trois clés récupérées, vous pouvez les utiliser pour ouvrir des boîtes aux lettres. À la troisième boîte ouverte, le Postier Malown apparaîtra, tout près de Fras Siabi. Attention, il peut lancer un sort de Peur, ce qui est son aptitude la plus ennuyante et il faudra donc bien clean la zone avant d'engager le combat. Il peut aussi ralentir la vitesse d'incantation de vos sorts et vous étourdir.
  • Forgeur de marteaux cramoisi : Cliquez sur les plans de forge situé un peu avant votre combat contre Willey. Rien à signaler, si ce n'est qu'il drope l'objet Moitié inférieure de La Forge d'armure pour les experts : volume II pour les forgerons.

On notera, pour l'histoire, que Balzaphon est un boss temporaire qui est disponible pendant l'événement du Fléau de Naxxramas. On devrait donc le retrouver en Phase 6 au nord de Stratholme (partie Vivant). Il lance des éclairs de givre, mais c'est tout.


1.2. Boss pour la partie Mort-Vivant

Nerub'enkan est le premier vrai boss que vous combattrez du côté Mort-Vivant. La première chose à savoir, c'est qu'il va invoquer des Scarabées des cryptes. Ils sont nombreux, mais fragiles. Il peut aussi immobiliser les joueurs pendant six secondes et réduire l'armure avec son aptitude Perde-armure. Soigneurs, soyez bien attentifs à la vie du tank.

La Baronne Anastari est le second boss. Cette Banshee ne fait pas beaucoup de dégâts, mais peut ennuyer certains joueurs. En effet, elle peut réduire vos chances de frapper des ennemis proches, mais aussi et surtout prendre le contrôle d'un joueur pendant 2 minutes. Il faudra briser cet effet en réduisant le nombre de points de vie du joueur sous les 50%. Elle peut également silence les joueurs proches. C'est un sort AoE.

Direction le nord pour rencontrer Maleki le Blafard. Il lance des éclairs de givre et peut drainer la vie, mais surtout, il peut rendre un joueur hors d'état de nuire en l'étourdissant pendant plusieurs secondes. Cela peut être très embêtant si cela tombe sur votre tank ou votre soigneur.

Magistrat Barthilas est un boss qui dispose de quelques aptitudes un peu ennuyantes. La première est un sort qui draine la vie des ennemis et permet au boss de se soigner. La seconde lui permet de frapper les joueurs proches, mais surtout d'interrompre les sorts en cours d'incantation pendant 5 secondes. Enfin, le tank devra le combattre dos au mur puisqu'il peut asséner un Coup puissant qui risque de vous repousser et donc d'aggro d'autres mobs, ce qui rendra le combat nettement plus compliqué. Notez qu'il apparaît à côté de l’entrée secondaire si vous passez par l’entrée principale. Par contre, il se trouvera tout au nord de la ville si vous passez par l’entrée de service.

Ramstein Grandgosier est une énorme abomination, qui intéressera notamment les joueurs de la Horde qui ont droit à une quête liée au boss. Attention de bien passer la porte, car elle se refermera au début du combat contre le trash. Il ne faudrait pas laisser un joueur derrière... Une fois tous les monstres morts, Ramstein fera son apparition. Le tank doit savoir que le boss va lui lancer Mise KO, qui inflige non seulement beaucoup de dégâts, mais va aussi le renverser et l'étourdir pendant plusieurs secondes. Il va aussi piétiner les joueurs proches, faisant des dégâts AoE tout en remettant à zéro l'aggro.

Le Baron Vaillefendre constitue la bataille finale de Stratholme. Il peut faire assez mal aux joueurs proches, mais va aussi invoquer des squelettes tout au long du combat. Voici ses aptitudes principales:

  • Enchaînement : Des dégâts directs qui frappent aussi l'allié le plus proche.
  • Frappe mortelle : De gros dégâts, avec en plus une réduction des soins de 50% pendant 5 secondes.
  • Trait de l'ombre : Un DD classique.
  • Aura impie : Une aura qui fait des dégâts toutes les 2 secondes aux joueurs proches.

Il faut pull Vaillefendre tout en laissant les DPS/Healer assez loin pour éviter qu'ils soient touchés par l'aura. Les DPS mêlée devront se placer derrière pour éviter le cleave. Dès que les squelettes apparaissent, tuez-les rapidement. Ils ne sont pas costauds, mais il ne faut pas négliger leur potentiel. Pas besoin de les tanker par contre, les AoE auront raison d'eux. Tout au long du combat, n'hésitez pas à croiser les doigts pour looter les Rênes de destrier de la mort :D

On notera aussi l'existence de ces boss, optionnels:

  • Échine-de-pierre : En dehors d'un DoT, rien de bien spécial à signaler sur ce boss rare élite qui peut apparaître entre les deux premières Ziggourats.
  • Fabricant d'épées de la Garde noire : Peut être invoqué en cliquant sur les plans de la forge à droite de la Baronne Anastari. Il drope surtout la Moitié inférieure de La Forge d'armure pour les experts : volume III.


2. Quêtes de Stratholme

Les quêtes sont toutes neutres, à l'exception de Ramstein tout en bas.


[61] L'Archiviste (par Duc Nicholas Zverenhoff à la Chapelle de l'Espoir de lumière aux Maleterres de l'Est)

  • Trouvez l'Archiviste Galford, tuez-le et brûlez ses archives.
    • Attention : Si vous avez aussi la quête [60] L'amour et la famille, le tableau risque de brûler lors de l'incendie. Vous devez donc valider la quête du tableau avant de craquer votre allumette ^^
    • Le livre est sur la table.
  • Récompense : 8550 XP


[62] La vérité vient du ciel (démarre avec la Tête de Balnazzar)

  • Prérequis : Terminer la quête 'L'Archiviste' ci-dessus.
    • Vous l'avez compris, il va falloir revenir vois le Duc à la chapelle, ce qui vous obligera à sortir de l'instance, et peu de groupes prendront le temps de vous laisser faire.
    • Une bonne stratégie pour gagner du temps consiste à avoir un Démoniste et à lier votre Pierre de foyer à la Chapelle. Lorsque vous avez terminé L’Archiviste, utilisez votre pierre puis demandez au Démoniste de vous invoquer.
  • Il suffit d'apporter la tête de Balnazzar au Duc Nicholas Zverenhoff à la Chapelle de l'Espoir de lumière aux Maleterres de l'Est.
  • Récompense : 8800 XP


[62] Au-dessus et au-delà (par Duc Nicholas Zverenhoff à la Chapelle de l'Espoir de lumière aux Maleterres de l'Est)

  • Prérequis : Terminer la quête 'La vérité vient du ciel' ci-dessus.
  • Tuez le Baron Vaillefendre et lootez sa tête.
  • Récompense : 8800 XP


[60] Le médaillon de foi (par Aurius au début du côté Mort-Vivant, au niveau de l'église en feu)

  • Prenez le médaillon de foi dans le coffre gardé par Malor le Zélé, côté vivant.
    • Il est possible de looter l'objet pendant que vous faites le côté vivant sans avoir la quête.
  • Récompense : Aurius vous filera un coup de main pour combattre Vaillefendre.


[60] La rétribution d'Aurius (par Aurius lors du combat contre Rivendare)


[61] Bon sang ne saurait mentir (devenu La chair ne ment pas) (par Betina Bigglezing à la Chapelle de l'Espoir de lumière aux Maleterres de l'Est)

  • Lootez 20 Échantillons de chair pestiférée sur les goules de Stratholme.
    • Si vous partagez cette quête, vous risquez d'avoir besoin de deux runs Stratholme pour la terminer.
  • Récompense : 6850 XP


[61] L'agent actif (par Betina Bigglezing à la Chapelle de l'Espoir de lumière aux Maleterres de l'Est)

  • Prérequis : Terminer la quête 'bon sang ne aurait mentir' ci-dessus.
  • Fouillez les trois Ziggourats de Stratholme et trouvez l'objet Donnée du Fléau. Il est dans un tout petit coffre, soyez attentif !
  • Récompenses : 6850 XP et un objet parmi Sceau de l'Aube ou Rune de l'Aube.


[61] Âmes tourmentées (par Egan près de Val-Terreur dans les Maleterres de l'Est)


[62] Le cadeau de Menethil (par Leonid Bathalomew le Révéré à la Chapelle de l'Espoir de lumière dans les Maleterres de l'Est)

  • Prérequis : Terminer les quêtes "L'humain, Ras Murmegivre' et "Le moribond Ras Murmegivre' données par Magistrat Marduk à Caer Darrow dans les Maleterres de l'Ouest. Notez que celles-ci sont la fin d'une suite de quêtes qui démarre avec Eva Sarkhoff dans les Maleterres de l'Ouest.
  • Placez Livre du souvenir fourni par le PNJ sur le pentagramme dans la salle du Baron Vaillefendre.
  • Récompense : 7050 XP


[60] De l'amour et de la famille (par Artiste Renfrey à Caer Darrow dans les Maleterres de l'Ouest)


[62] Les demeures du Sacré (par Leonid Bathalomew le Révéré à la Chapelle de l'Espoir de lumière dans les Maleterres de l'Est)


[61] Le Grand Fras Siabi (par Smokey LaRue au nord-ouest de la Chapelle de l'Espoir de lumière dans les Maleterres de l'Est)

  • Récupérez une boîte de tabac de Siabi dans le magasin de Fras Siabi
    • Le magasin n'est pas loin de l'entrée principale. Une fois entré, prenez la première à gauche, puis encore à gauche, la boutique est au bout sur votre droite.
  • Attention, la quête n'est pas si simple. Tuez tous les mobs de la zone, et une fois et lorsque vous approcherez du lieu, attendez-vous à voir pop trois monstres élites.
  • Récompense : 8550 XP et le Briquet de Smokey


[62] Ramstein (par Nathanos le Flétrisseur à la Ferme des Marris dans les Maleterres de l'Est)

  • Prérequis : Les trois quêtes données par Nathanos. Puis il en donnera deux autres nécessitant de tuer deux élites L60 et L61. Il faut faire les deux pour que Nathanos vous donne la quête Ramstein.
  • Tuez Ramstein Grandgosier et prenez sa tête.
  • Récompenses : 7050 XP et un objet parmi Sceau royal d'Alexis et Cercle élémentaire.

Cette page a été créée le 26 août 2019 à 14h24
Cette page a été mise à jour le 20 septembre 2019 à 11h37
1 commentaire - [Poster un commentaire]


Membre
Archvile #526
Posté le lundi 26 août 2019 à 15h37  -  #1
0

Je ne me fait guère d'illusions quant à mes chances de looter la monture sur cette version de WoW   

- Message édité le 26/8/2019 à 16:45 - 

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS
Evénements en cours
Sanssaint

Phases

DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
World of Warcraft: Légendes
Un recueil de plusieurs histoires dédiées à des personnages emblématiques d'Azeroth: Zul'jin, Baine...
World of Warcraft: Illidan
Le roman posant les bases de World of Warcraft: Legion. De la création des Chasseurs de démons à la folie d'Illidan !
World of Warcraft: Livre de coloriage pour adultes
On en a tous rêvé non ?
L'ANTRE DES PRÉDICTIONS
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft Classic : 1.149.523 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.