Guides World of Warcraft Classic > Guide des quêtes d'Ahn'Qiraj et du Sceptre des Sables changeants

Guide des quêtes d'Ahn'Qiraj et du Sceptre des Sables changeants

L'effort de guerre et l'ouverture des portes d'Ahn'Qiraj font partie des meilleurs souvenirs pour de nombreux joueurs de World of Warcraft. C'est un moment vraiment épique, mais sachez que si vous souhaitez effectuer l'intégralité des quêtes, il faudra faire preuve de patience et de persévérance !

Voici le guide complet des Portes d'Ahn'Qiraj, écrit par Kinésine à l'époque sur JH, et remis en page pour servir aux joueurs de World of Warcraft Classic ;)


1. Introduction

Ce guide se déroule en plusieurs étapes que voici:

  1. Le point de départ de la quête avec Anachronos
  2. Eranikus et le Vol vert
  3. Vaelatrasz et le Vol rouge
  4. Azuregos et le Vol bleu
  5. Le Sceptre des Sables changeants

La longue suite de quêtes pour ouvrir les portes d’Ahn'Qiraj commence au Fort Cénarien, auprès de Baristolth des Sables changeants, et sans pré-requis. Ce dernier nous envoi dans un premier temps aux grottes du temps afin de voir Anachronos. De retour au Fort Cénarien, il nous donne la quête « Il ne peut y en avoir qu'un » demandant de rapporter la tête du seigneur des couvées Lanistaire, 3ème boss de BWL. 



Ceci étant fait, nous sommes aptes à ramasser les carapaces de silithides sur les mobs des différentes ruches jusqu'à neutre pour pouvoir débuter la suite de quêtes. C'est long ^^

Il s'agit désormais de s'adresser à Anachronos. Ce dernier souhaite que vous voyez par vous-même ce qui se passa il y a mille ans. Il vous envoie donc au sud de Silithus, près de la barrière magique, trouver la "Larme cristalline". Celle-ci vous permet d'assister aux derniers instants de la guerre des Sables changeants tel qu'ils se sont déroulés il y a un millénaire, sous la forme d’une cinématique assez sympathique, enjoy ;)


De retour devant Anachronos, il vous informe du devenir du sceptre...

Eranikus, Vaelastrasz, et Azuregos... Vous avez certainement entendu parler de ces dragons, mortel. Ce n'est pas une simple coïncidence si chacun d'eux a joué un grand rôle comme gardien de ce monde. Malheureusement, et ma propre naïveté est en partie responsable, ces gardiens ont tous succombé à de terribles tragédies, si terribles qu'elles ont alimenté ma méfiance à l'égard de votre espèce.

Après la trahison de Forteramure, j'ai rassemblé les fragments du Sceptre des Sables Changeants et je les ai ramenés ici. Je comptais bien protéger le sceptre de ceux qui rêvaient de l'utiliser pour nuire à notre monde. C'est ainsi qu'est né le fardeau des Vols draconiques. Je pensais naïvement qu'un sceptre divisé entre les quatre puissants Aspects serait presque impossible à reconstituer pour ceux qui aspiraient au chaos. J'étais bien stupide, bien entendu. Encore aujourd'hui, le Vol maudit me traque.

En résumé, on doit reconstituer le sceptre à partir des 3 fragments. A nous retrouver ces fragments...


2. Eranikus et le Vol vert

Il s’agit dans un premier temps de se rendre au Temple Englouti. Direction les Marais des Chagrins et le temple d'Atal'Hakkar où se trouve l’Ombre d'Eranikus. Apparaît alors Malfurion Stormrage qui démarre les quêtes du vol vert.

Malfurion : Soyez ferme, champion. Je sais pourquoi vous êtes ici et je sais ce que vous cherchez. Eranikus ne vous remettra pas ce fragment de son plein gré. Il a été perverti... perverti par la force que vous cherchez à détruire.

Êtes-vous vraiment surpris ? Vous est-il si difficile de croire que le pouvoir d'un Dieu très ancien puisse s'étendre à l'intérieur du Rêve ? C'est vrai - Eranikus, le tyran du Rêve, nous combat tous. Le Cauchemar le suit et se déploie sur tout ce qu'il détruit. Il faut que vous compreniez qu'Eranikus souhaite ardemment être appelé en Azeroth. Lorsqu'il aura quitté le Rêve, il fera tout pour détruire ma manifestation physique. Malgré tout, c'est le seul moyen dont nous disposions pour récupérer le fragment de sceptre.

C'est un voyage de rédemption, héros. Si seulement j'avais succombé aujourd'hui, j'aurais péri pour une cause juste et bonne. Vous devez retrouver le fragment de sceptre vert. Vous devez purifier Eranikus de la souillure que les Dieux très anciens ont placée sur lui. Rendez-vous à Darnassus. Juste devant les remparts de la ville, vous rencontrerez l'un de mes agents. Cet agent lancera l'opération et informera Tyrande de nos plans sans alerter Forteramure. Une déchéance qui a mis un millénaire à s'accomplir...

Vous devez donc vous rendre à Teldrassil et rencontrer un feu follet qui se situe derrière la capitale, un peu au nord.


La suite se situe à Reflet-de-Lune où vous devez rencontrer Remulos, ce dernier vous raconte qu'Eranikus ne fera pas le voyage vers Azeroth pour rien. Son envie première sera d'exterminer Malfurion, l'allié du Rêve d'Emeraude. Pour le faire venir, la première étape consistera à prélever des morceaux de La corruption du Cauchemar

Ceux-ci trouvent là où la corruption a pris forme : aux 4 portails qui donnent sur le Rêve d'Emeraude. Il vous faudra donc farmer les trashs qui peuplent 3 portails : Féralas, Hinterland et Ashenvale, drop du premier coup en général. Au Bois de la pénombre, point de draconides, par contre un world boss ressemblant à un satyre apparaîtra, il vous faudra un petit groupe ou alors le soloter car il MC et entre en god mode après plusieurs morts.

Vous devez vous rendre aux quatre portails du Rêve qui se trouvent sur Azeroth. Prélevez un morceau de la corruption du Cauchemar auprès de chacun d'eux. Les draconiens qui vivent aux alentours en détiendront. Revenez me voir lorsque vous aurez récupéré ces fragments.

Une fois ceci fait, il ne reste qu’à buter Eranikus, passe facilement à 4-5 lvl 80, mais avec des lvl 60, prévoyez-en un paquet :D


Il ne reste plus qu’à ramener le fragment de sceptre vert à Anachronos, ce qui achève la suite de quêtes du vol vert.


3. Vaelastrasz et le Vol rouge

C’est selon moi la partie la plus « simple », dans le sens ou il n’y a qu’une seule quête et que l’on obtient le fragment directement. La difficulté de sa réalisation est plutôt de motiver suffisamment de joueurs pour aller à BWL.

Direction le Repaire de l'Aile Noire, où Vaelastrasz est censé protéger le fragment rouge du sceptre. Mais celui-ci nous apprend qu’il est corrompu par Néfarian et qu’il lui a volé le fragment... Vael démarre une quête : « La corruption de Nefarius ». Vous avez 5 heures pour tuer Nefarian et récupérer le fragment du sceptre rouge qu’il possède. 

Ce qui était assez trivial à l'époque de Wrath of the Lich King, avec nos personnages de niveau 80, l'est beaucoup moins sur WoW Classic ! Une fois l'objet acquis, il ne reste plus qu’à le ramener à Anachronos.

NB : La cape en écailles d'Onyxia reste indispensable pour pas se faire One Shot.

Ceci achève la suite de quêtes du vol rouge.


4. Azuregos et le Vol bleu

Azuregos est fidèle à son habitude et traîne ses écailles du côté d'Azshara. Le porteur de la quête doit s'adresser à lui en faisant attention à ne pas lui dire qu'il est un tueur de dragon!

NB: On peut parler à son fantôme, parler à sa forme physique n’est pas nécessaire.


Azuregos vous remet alors un « Grand Livre Magique » et vous demande d'aller voir une vieille connaissance à lui à Tanaris : Narain Divinambolesque, un gnome ingénieur qui saura déchiffrer le livre et vous construire cette fameuse "bouée d'Arcanite".


L'ami Narain vous accueille chaleureusement mais voilà... Azuregos est un petit farceur et le livre magique est écrit en draconique, la langue des dragons, et notre petit Narain, gnome de son état, ne parle absolument pas cette langue. Comme vous voulez absolument votre bouée, Narain vous demande alors 3 choses :

  1. Ses lunettes de divination (quête "Stewvul, ex-M.A.P.V.")
  2. Un poulet de 500 livres (quête "On ne parle jamais de mon boulot")
  3. Le volume II du "Draconique pour les nuls" (quête "Le draconique pour les nuls")


1. Les Lunettes de divination de Narain

L’ex-MAPV se trouve au sud de Silverpine, celui-ci nous envoi récupérer les lunettes qui dropent sur les trashs au Cœur du Magma (drop au premier trash pour ma part).


2. Le draconique pour les nuls

De retour chez Narain, on enchaîne sur « le draconique pour les nuls » qui est une des étapes les plus dures de la suite de quêtes d’AQ. En arrivant sur la place, on constate que la machine volante est cassée, mais un peu plus au sud dans la mer, une naga nous donne une quête nous renvoyant chez Narain (oui, l’allez-retour est assez chiant), ce qui n’est pas du goût de notre gnome.


On retourne voir la naga qui nous récompense en nous donnant un buff de nage rapide, ce qui nous permet d’atteindre les îles en dessous sans mourir de fatigue. On trouve à la place du livre un tas de sable avec une lettre... Il s’agit en fait d’une demande de rançon que l’on doit remettre à Berceau-de-l'hiver. Gaffe à la chute (ça sent le vécu...). Nous faisons ainsi la connaissance du Docteur Dwenfer, une connaissance de notre ami Narain.


De retour chez Narain, celui-ci nous apprends que le livre a été déchiré en 8 morceaux, à nous de les retrouver !


3. Le poulet de 500 livres

C’est l’étape la plus « facile » : direction Gadgetzan. La suite consiste a se rendre sur l’île à l’ouest de Feralas et ramasser de la viande sur les chimaeroks (droprate 45%), les sels de fonderoc se trouvent facilement à l’hv en général. Maintenant qu’on peut déchiffrer le plan, reste plus qu’à obtenir les compos !


De nos jours, c’est sûrement l’étape la plus difficile de toute la suite de quêtes en raison de l’élémentium à fournir qui se trouve sur des gobelins à BWL. Voici les compos:

Les Saphirs bleu et les Diamants d’Azeroth se trouvent dans des sacs de gemmes qui dropent sur des dragons du cauchemar, Azuregos, Onyxia ou Nefarian. Ils sont assez rares mais on en trouve à l’HV.


Une fois que c’est fait : Direction Azshara ou l’on doit affronter Crocs-de-la-mer (Maws) dans le maelstrom : 1 million de points de vie, tape pas fort, aucun sort spécial. Drop unique : Fragment de sceptre bleu. Une fois le boss mort et enterré, on rapporte le fragment à Anachronos.

Ceci qui achève la suite de quêtes du vol bleu.


5. Le Sceptre des Sables changeants

Une fois les 3 fragments remis à Anachronos, celui-ci assemble le tout :



Vous voilà donc en possession du Sceptre des Sables changeants. Ainsi se termine la suite de quêtes d’ouvertures des portes d’Ahn'Qiraj. Une démonstration de force est débloquée lorsque vous aurez accompli la totalité de cette suite de quêtes, Vétéran des Sables Changeants.


Un petit screen de l’emote lorsque l’on tape sur le gong.


Cette page a été créée le 22 mai 2019 à 21h46
Cette page a été mise à jour le 19 septembre 2019 à 14h15
3 commentaires - [Poster un commentaire]


Membre
ndes #241
Posté le jeudi 23 mai 2019 à 16h21  -  #1
1

J'avais fais ca à l'époque pour reddit: imgur.com/a/vP4EZ 
C'est un guide avec toutes les quêtes, screenshots et explications pour chaque étape.


Membre
austen #536
Posté le jeudi 23 mai 2019 à 18h07  -  #2
0

Je m'étais arrêter ici à la fin de WoTLK
"

  • Le chapitre I drope sur le Docteur Dwenfer, sur l’ile avec les hydres, à l’est du Marécage d’Aprefange.

"

Notre groupe de 2 n'avait pas fait long feu ahah. Cataclysme est ensuite arrivé la semaine d'après... Plus de quête :'(


Membre
Icejaw #887
Posté le jeudi 23 mai 2019 à 20h15  -  #3
0

Hâte d'y être !.. J'aime souffrir. 


Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Phases

DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Coffret WoW Chroniques
Les trois magnifiques livres WoW Chroniques réunis dans un seul coffret. Indispensable !
Amazon Prime Student
Tous les avantages d'Amazon Prime pour seulement 24 EUR par an pour les étudiants !
Monopoly World of Warcraft
Le Monopoly World of Warcraft. Indispensable :D
L'ANTRE DES PRÉDICTIONS
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft Classic : 1.534.901 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.