Guide de Gnomeregan (L24-34)

1. Présentation de Gnomeregan2. Guide stratégique : Quêtes et boss

Gnomeregan est une instance située à Dun Morogh. Elle s'adresse aux joueurs de niveau 24 à 34 environ, mais il est peu probable que vous y entriez au niveau 24. Généralement, c'est plutôt aux alentours du niveau 30 qu'on se rend dans le donjon. L'accès est forcément facilité pour les joueurs de l'Alliance, mais la Horde dispose d'une quête facile permettant aux joueurs d'être téléporté de Baie-du-Butin vers Gnomeregan, ce qui rend l'accès presque aussi simple.

On notera l'existence de la Clé d'Atelier. Celle-ci ouvre la porte arrière de Gnomeregan, ce qu vous permet de passer pas mal de trash. Vous pouvez la récupérer sur le boss Electrocuteur 6000, mais aussi crocheter la porte avec une compétence de 150.


1. Boss de Gnomeregan

Le premier boss est Retombée Visqueuse (notez qu'elle n'est pas toujours présente). C'est un gros élémentaire d'eau, mais vert, dont une gelée verdâtre coule en permanence. Comme souvent, il est préférable de vider la zone avant de vous attaquer au boss. On notera que pas mal de Voleurs souhaitent récupérer la dague Vengeresse empoisonnée et vont jusqu'à soloter le boss vers le niveau 30.

Trouver Grubbis nécessite une petite astuce. En effet, dirigez-vous vers le point 2 et sur la route, vous tombera sur le Maître-Dynamiteur Emi Shortfuse. Parlez-lui et vous allez être invité à la protéger de vagues de mobs. Une fois le boulot effectué, Grubbis fera son apparition, tranquillement accompagné de son familier. L'event est obligatoire pour faire poper le mob. Attention à ce que le plafond ne vous tombe pas sur la tête suite aux explosions, cela pourrait engendrer la mort du groupe. Ne traînez pas dans le coin.

Passons maintenant à Electrocuteur 6000. Il peut balancer des Chaînes d'éclairs qui passeront de la cible initiale vers le joueur le plus proche de ce dernier, et ainsi de suite jusqu'à toucher trois cibles au total. Cela fait pas mal de dégâts. Il dispose également d'une AoE, Mégavolt, en forme de cône. Il suffit donc d'être dans un angle différent pour que cette aptitude ne vous touche pas. Enfin, un Horion peut frapper n'importe quel joueur pour environ 270 points de dégâts. C'est Electrocuteur 6000 qui drope la Clé d'atelier, soyez donc attentif lors du loot.

Le 4ème boss est Faucheur de foule 9-60. Il est seul sur sa plateforme, donc facile à pull. C'est un grand spécialiste des sorts à aire d'effet:

  • Frappe en arc de cercle : une AoE conique qui frappera les cibles situées face au boss.
  • Faucher la foule : Une série de frappes aux ennemis proches du boss qui, en plus de faire des dégâts, à 75% de chance d'interrompre vos incantations.  Dure 5 secondes.
  • Piétiner : Endommage les ennemis proches du boss.

Vous devrez donc éviter que vos DPS distance se rapprochent trop du Faucheur de foule 9-60. Le soigneur devra être bien attentif à la vie du tank.

Parlons maintenant de l'Ambassadeur Sombrefer. C'est un monstre rare qui n'est donc pas systématiquement présent dans l'instance. Il va balancer plein de boules de feu (dégâts directs ou DoT, il dispose de deux versions différentes) et pourra aussi invoquer des adds, des serviteurs enflammés. Notez que s'il n'est pas présent lors de votre passage, allez tuer Thermojoncteur et revenez voir, il arrive que l'Ambassadeur pope après la mort du dernier boss.

Il est temps d'aborder le cas de Mekgénieur Thermojoncteur, l'ultime boss de Gnomeregan. Sa principale caractéristique vient de la salle dans laquelle vous allez l'affronter. Six piliers disséminés dans celle-ci vont régulièrement envoyer des bombes sur le groupe. Vous pouvez les faire exploser avant qu'elles vous atteignent, mais le plus simple est d'assigner un joueur aux piliers. En appuyant sur un bouton rouge (situé sur la droite), vous pouvez en effet annuler le lancement des bombes. Son rôle consistera donc, pendant tout le combat, à passer d'un pilier à l'autre en vérifiant lequel est sur le point de vous envoyer une bombe. Thermojoncteur ne dispose pas d'autres aptitudes, si ce n'est une compétence lui permettant de vous éjecter au loin.


2. Quêtes de Gnomeregan

2.1. Quêtes neutres

[30] Le Brille-o-Matic 5200 ! (dans l’instance)

  • Faites nettoyer des objets salis.
  • Récompense : Une fois un objet sale nettoyé, le Le Brille-o-Matic 5200 vous offre une gemme, une pierre ou encore du minerai. Vous pouvez donc les accumuler et tout nettoyer d’un coup après le donjon par exemple.


[30] Une jolie pagaille (par Kernobee dans Gnomeregan)


[34] Anneau sali (quête lancée lorsque vous lootez l’anneau sur des agents Sombrefer)


[34] Le retour de l’anneau (par le Le Brille-o-Matic 5200)

  • Prérequis : Avoir fait nettoyer l’anneau sali, cette quête est l’étape suivante.
  • Il faut maintenant apporter l’anneau à Talvash del Kissel dans la Garde Mystique de Forgefer (Alliance) ou à Nogg dans la Vallée de l’Honneur d’Orgrimmar (Horde).
  • Récompense : 2700 XP

2.2. Quêtes Alliance

[26] Sauver le cerveau de Techbot (par Maître-artisan Overspark dans la Ville des artisans d’Ironforge)

  • Prérequis : Effectuer la quête Maître-artisan Overspark donnée par Frère Samo sur la place de la cathédrale de Stormwind
  • Il faut retrouver la mémoire de Techbot, en lootant celle-ci sur le mob, de niveau 26 élite. Il est situé en dehors de l'instance.
  • Récompense :  2650 XP


[27] Gnogaine (par Ozzie Togglevolt à Kharanos dans Dun Morogh)

  • Prérequis : Effectuer la quête ‘Le jour d’après’ donnée par Groam dans la Ville des artisans d’Ironforge.
  • Il faut remplir la Flasque plombée lourde remplie sur les Envahisseurs irradiés ou les Pilleurs irradiés. Attention, ce n'est faisable que lorsqu'ils sont en vie, vous devez donc vous laisser frapper pendant que vous récoltez.
  • Récompense :  2200 XP


[30] Encore plus de Lueur verte (par Ozzie Togglevolt à Kharanos dans Dun Morogh)

  • Prérequis : Effectuer la quête Gnogaire.
  • Vous devez revenir à Gnomeregan et récoler la lueur irradiée sur les gelées, les horreurs ou les arachnides. Attention, ce n'est faisable que lorsqu'ils sont en vie, vous devez donc vous laisser frapper pendant que vous récoltez.
  • Récompense : 2450 XP


[30] Excavateurs Gyrodrilmatiques (par Shoni la Silencieuse dans le Quartier des Nains de Stormwind)


[30] Les cerveaux mécaniques (par Klockmort Spannerspan dans la Ville des artisans d’Ironforge)

  • Prérequis : Effectuer la première quête offerte par Mathiel, intitulée Les cerveaux mécaniques de Klockmort. Le PNJ se trouve près de l’entrée de Darnassus.
  • Vous devez récolter 12 cerveaux mécaniques sur les extrapoleurs artificiels.  Il s’agit de coffres qu’on trouve dans Gnomeregan.
  • Récompense : 3050 XP


[30] Sauvetage de données (par Maître mécanicien Castpipe dans la Ville des artisans d’Ironforge)

  • Prérequis : Effectuer la quête ‘Du travail pour Castpipe’ que vous pouvez obtenir auprès de Gaxim Rustfizzle dans le Sentier des Tisseuses aux Serres-Rocheuses.
  • Vous devez looter la carte perforée prismatique.
  • Récompense : 3650 XP et on objet parmi Cape de réparateur et Marteau du mécanicien.


[35] La grande trahison (par Grand artisan Mekkatorque dans la Ville des artisans d’Ironforge)

2.3. Quêtes Horde

[35] Guerre des plates-formes (par Nogg dans la Vallée de l’Honneur d’Orgrimmar)


[35] Gnomer-paaarti ! (par Scooty à Baie-du-Butin)

  • Prérequis : Prenez la quête ‘Guerre des plates-formes’ puis parler à Sovik qui se trouve tout près. Il vous donnera la quête ‘L'ingénieur en chef Scooty’. Ensuite, direction Baie-du-Butin pour parler Scooty, situé du côté de l’auberge.
  • Vous recevrez le Transpondeur gobelin. Celui-ci vous permet, en montant sur la plate-forme qui se trouve à côté de lui, d’être téléporté à Gnomeregan.
  • Une fois le donjon terminé, plus besoin de garder le transpondeur, vous pourrez en demander un à Scooty si vous en avez besoin pour retourner à Gnomeregan depuis Baie-du-Butin.




Cette page a été créée le 14 août 2019 à 10h51
Cette page a été mise à jour le 19 septembre 2019 à 17h44
6 commentaires - [Poster un commentaire]


Membre
Dolohov #776
Posté le mercredi 14 août 2019 à 13h26  -  #1
0

Très dur de s'y repérer les premières fois mais une fois que l'on connait bien l'instance, elle n'est finalement pas si terrible que ça. Elle est même plaisante en fait. 

A noter qu'il y a un raccourci dans l'instance il me semble. Je ne me souviens plus trop comment on s'y prend mais il fallait sauter d'une plate-forme, celle de l'électrocuteur 6000 peut être bien


Membre
Premium
anachroniste #679
Posté le mercredi 14 août 2019 à 14h46  -  #2
0

Question qui n'a rien à voir, mais pourquoi les fenêtres (tool tip) d'équipement présente l'esprit en vert?


Membre
Vlagstaf #868
Posté le mercredi 14 août 2019 à 16h48  -  #3
0

Car c'est une stat qui est représentée en vert de nos jours sur wow.

Mais en effet, l'esprit était à l'époque une stat principale.


Membre
Knils #287
Posté le mercredi 14 août 2019 à 19h15  -  #4
0

Personnellement c'est une des pires instances de WoW, elle est longue, difficile, labyrinthique et pas franchement intéressante, en plus c'est blindé de trash mobs, même sa proximité avec Ironforge n'en fait pas une force suffisante pour être attractive.

Bref, c'est pas une instance que je conseillerai de faire, surtout qu'elle est loin d'être obligatoire contrairement à BRD, LBRS, Scholo ou Stratholme.


Membre
Vlagstaf #868
Posté le mercredi 14 août 2019 à 19h39  -  #5
0

Knils: elle est obligatoire pour avoir des gadgets intéressants pour les ingénieurs, ainsi que pour les druides ferals qui veulent être compétitif en dégâts durant les raids.

D'ailleurs la récompense finale file des jambières que toutes les classes qui peuvent porter du cuir et bénéficier de l'agilité peuvent garder au bas mot durant 20 niveaux (même les guerriers dps, vu que ca leur file + de 2% critique au niveau 30)


Membre
Kerapaf #558
Posté le mercredi 14 août 2019 à 21h17  -  #6
0

j'ai du la faire 50 fois pour les objets salis et les loot sur les boss, j'ai du prendre quelques lvl dedans à l'époque !

Un jour Gnomeregan sera repris à ces bestioles !



Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
World of Warcraft: L'heure des ténèbres
La cité de Hurlevent est tombée aux mains des Orcs. Le roman parle de la création de l'Alliance et des événements de Warcraft II.
Carte pé-payées 2 mois pour World of Warcraft
60 jours de jeu pour World of Warcraft, à encoder sur votre compte Battle.net.
Warcraft: Avant la tempête
Découvrez les événements qui mènent à Battle for Azeroth.
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft Classic : 847.484 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.