Guide de Zul'Farrak (L43-48)

1. Présentation de Zul'Farrak2. Guide stratégique : Quêtes et boss

Le donjon de Zul'Farrak, situé au nord-ouest de Gadgetzan à Tanaris, est une instance pour les joueurs de niveau 43 à 48 à peu près. Et, particularité non négligeable, vos pouvez utiliser vos montures dans cette instance, ce qui est suffisamment rare que pour être signalé. Les sorts druidiques à n'utiliser qu'en extérieur pourront également être utilisés.

Le groupe peut être très classique, c'est à dire un soigneur, trois dps et un tank, même s'il est recommandé d'avoir un bon tank, ou alors au pire un druide en dps, qui pourra y aller en forme d'ours si jamais le tank n'arrive pas à gérer certaine claques... Ou certaines prises d'aggro de scarabées, mais nous verrons cela plus tard ^^


1. De petites bêtes... et de plus grosses

Attention aussi avant d'entrer dans l'instance, il est très conseillé de prendre le Maillet Sacré sur Qiaga la Gardienne aux Hinterlands, et de le transformer en Marteau de Zul'Farrak à l'Autel de Jintha'Alor car il aura une utilité si vous voulez down le boss final.

Lorsque l'on rentre dans l'instance, on commence par une sorte de couloir avec des packs réguliers de trolls composés de deux guerriers normaux et d'un sorcier pouvant se soigner ou invoquer un totem de flammes. En général, le tank peut les prendre facilement tous les trois, mais ça lui sera plus simple si un mage est là pour sheep le sorcier. A la fin du couloir, on verra apparaître des Exhalombres et des crocos. Les crocos ont assez d'endurance, mais leurs baffes ne sont pas redoutables, tandis que les Exhalombres ne posent guère de problèmes, à condition qu'on les prenne au corps à corps.

Vous verrez aussi des scarabées. Ces ptites bêbêtes ne sont pas agressives, mais vous pouvez les tuer quand même, car il y a une quête qui demande de rapporter leurs carapaces. Au bout du couloir, vous pourrez affronter Zerillis, un élite rare. Pas vraiment difficile, pas vraiment d'attaques spéciales ... Il y a également des chasseurs trolls dorénavant. Ils attaquent de préférence à distance, alors attention avec le pull :)

D'ici, vous entrez dans une espèce de rectangle que défini l'instance. Vous pouvez aller soit à gauche, soit à droite, bien qu'en général la deuxième proposition est effectuée de concert, car à gauche, ça fait débarquer sur des bons petits packs et 2-3 boss assez rapidement, et c'est pas très kikoolol ^^

Si vous avez tourné à droite, vous tomberez sur une « salle » (car ce ne sont pas vraiment des salles s'il n'y a ni porte ni plafond...) avec un pack que vous ne serez pas obligé d'affronter si vous longez le mur. Après un petit couloir avec 3-4 mobs indépendants, vous arriverez dans une autre pièce avec plein de scarabées. Et là STOOOOP ! Tous les mages et autres druides seront tentés de faire un beau feu d'artifice d'AoE. Vous pouvez y aller si vous désirez wipe :)

Si vous tenez à votre stuff, je vous conseille de down le boss sur place, Theka le Martyr, mais sans AoE, et d'ensuite de faire deux par deux ou trois par trois les scarabés ^^ C'est la seule véritable difficulté de cette salle.

A droite de là où vous êtes arrivés, vous aurez un petit cul-de-sac avec une grotte. Tuez les trolls et crocos autour de la grotte avant afin d'éviter de les aggro pendant le combat contre un autre boss, Antu'Sul. Pour le pull, attention car il peut aggro d'assez loin. Le combat a une certaine difficulté, car Antu'Sul fait pop 2-3 crocos insensibles à la magie. Je vous conseille de vous concentrer sur Antu'Sul, car si vous tuez ces crocos, le boss fait pop 2 autres bêtes qui, elles, sont élites... Si vous voulez un conseil, envoyez le pet du demo ou du chassou sur un des crocos, le temps de tuer le boss. S’il n'y a aucune de ces classes dans votre groupe, il faudra que le tank encaisse, et là gros travail pour le heal. C'est sûrement le plus difficile de l'instance.


Une fois le boss down, revenez sur vos pas dans la salle des scarabées. En face, il y aura une autre salle, un cimetière plutôt, qui a fait wipe un grand nombre de joueurs qui ne connaissaient pas l'instance. En effet, il y a des tombes ouvrables tout le long des murs de cette salle, et ces tombes font pop des squelettes et autres zombies. Par super si vous êtes surpris en train de régen :)

Il y a également un boss dans cette salle (décidément), le Sorcier Docteur Zum'rah. Le combat ne commence que si vous lui parlez ou essayez d'ouvrir son coffre. Ce boss n'a pas trop de vie, mais il fait ouvrir les tombes une par une pour en faire sortir les zombies. Ainsi, on peut être surpris par l'accélération soudaine du combat à chaque ouverture de tombe, il faut donc dps un max le boss !

Après ce cimetière apparaît la salle la plus fun du donjon. En effet, après avoir tué les 2-3 packs sur place, vous pourrez monter en haut de la pyramide qui s'y trouve et découvrir un autre boss (quelle surprise !). Ce boss n'en n'est pas vraiment un, il est juste là pour vous faire looter la clé des cages qui se trouve derrière lui. Dans ces cages est enfermé un étrange groupe : un sergent humain (le Sergent Bly), une humaine mage, une prêtresse naine, un orc démoniste et un gobelin qui tire au fusil. Vous ouvrez les cages et êtes près à repartir quand soudain vous pouvez considérer pour la première fois l'effet d'une foule en délire qui vous accla... Hum enfin je veux dire une cinquantaine de trolls qui veut vous faire la peau ^^

Restez en haut de la pyramide, ils viendront en pack de 5 péons maximum (au grand maximum) et ne sont pas tellement difficiles à battre. Si vous tuez un pack rapidement, vous aurez le luxe de pouvoir régen avant l'autre. Si vous trainez, vous aurez 2 packs sur les bras. Pas vraiment de grosses baffes ni beaucoup de vie, mais on peut être rapidement débordés sans un panel d'AoE pour nous faciliter la vie ^^

Tous ces mobs tués (ce qui prend une dizaine de minutes :/) vous pourrez descendre avec vos nouveaux amis pour tuer les deux « boss » (je ne sais pas s’il faut vraiment les appeler comme cela...) : Nekrum Mâchentrailles et Prêtre des Ombres Sezz'ziz. Pas tellement difficiles. D'ici, il vaut mieux parler au gobelin avant le Sergent Bly. En effet, le gobelin va ouvrir la porte pour vous faire affronter un des deux boss finaux, tandis que si vous parlez à Bly, il s'énerve et tout son groupe vous tombe dessus. Autant que le gobelin soit parti, non ? Pour ce combat, il vaut mieux commencer par la naine, puis l'orc, l'humaine et enfin le Sergent. Aucun loot rares sur eux, juste un objet de quête sur le Sergent.

Après avoir expliqué votre manière de penser à Bly, vous pourrez passer par la porte nouvellement ouverte en face de la pyramide pour monter un couloir au bout duquel vous tomberez sur le Chef Ukorz Scalpessable et son pote Ruuzlu. Très difficile également, car vous aurez deux élites sur vous, même si Ruuzlu en lui-même est assez simple ... Vous pourrez looter du stuff bleu ainsi qu'une épée à combiner avec une autre à 2 mains pour avoir une joli épée épique ... Mais faible taux de loot, malheureusement ^^

Si vous n'avez pas wipe, vous pourrez redescendre le couloir et aller immédiatement sur la gauche. Vous aurez un autre petit couloir avec un ou deux mobs dedans, et débarquerez dans la dernière salle. Ici, une salle rectangulaire avec une piscine au milieu. Normal quoi. Mais beaucoup de packs qui repopent très vite, alors pas le droit au wipe ^^

Tuez l'Hydromancienne. Elle n'est pas bien difficile, mais attention à l'aggro lors de son pull. Elle n'a pas beaucoup de vie, mais elle crée un totem qui fait pop des squelettes, alors débarrassez-vous en lors de son apparition. Elle ne loot malheureusement que des objets de quêtes. Tuez le pack qui se trouve sur votre gauche lorsque vous entrez, puis utilisez le Marteau de Zul'Farrak sur le gong. Ça fera sortir le second boss final, Gahz'Rilla, une espèce d'hydre énorme avec beaucoup de points de vie, mais qui ne frappe pas fort du tout. Elle sort de la piscine à l'opposé du gong, alors postez un gars qui pourra la pull dès qu'elle sortira pour éviter qu'elle aggro les packs autour. Elle drope deux objets rares, de la maille et une dague.

Gahz'Rilla down, vous n'avez plus vraiment de raison de rester, alors vous pouvez utiliser votre pierre ou monter sur votre ... bah votre monture et finir le cercle de l'instance évoqué au début et revenir au couloir du commencement. Ces mobs auront sûrement repop, alors ne ralentissez pas jusqu'à la sortie de l'instance. 

Bravo, vous avez terminé Zul'Farrak. Vous pourrez alors y retourner à volonté pour terminer des quêtes, pour découvrir des passages secrets afin d'éviter certains packs ou même pour la clean entièrement si vous aimez le travail bien fait :)

Article rédigé par Touone.


2. Quêtes de Zul'Farrak

Quêtes Neutres

[45] Agent durcissant Troll (par Trenton Lighthammer à Gadgetzan)

  • Objectif : Récolter 20 Agents durcissants Troll sur les trolls de Zul’Farrak
  • Récompense : 3900 XP


[45] Les carapaces de Scarabées (par Tran’rek à Gadgetzan)

  • Prérequis : Quête « Tran’rek » donnée par Krazek à Baie-du-Butin
  • Objectif : Récolter 5 Carapaces de Scarabée sans défaut sur les scarabées qu’on trouve un peu partout à Zul'Farrak
  • Récompense : 3900 XP


[46] La tiare des Abysses (par Tabetha au Marécage d'Aprefange, au nord des ruines de Stonemaul - (46, 57))


[47] Le bâtonnet divino-matic (par Chef-ingénieur Bilgewhizzle à Gadgetzan)


[47] La prophétie de Mosh'aru (par Yeh’kinya au Port de Gentepression à Tanaris)

  • Prérequis : Quête « Esprits de Hurleurs » donnée par le même PNJ
  • Objectif : Trouver la première tablette Mosh’aru sur Theka le Martyr et la deuxième tablette Mosh’aru sur l’Hydromancienne Velratha.
  • Récompense : 5250XP


[50] Gahz’rilla (par Wizzle Brassbolts aux Salines, dans les Mille Pointes)

  • Objectif : Invoquer Gah’zrilla, le tuer et prendre ses écailles.
  • Récompenses : 7100XP et Carotte et bâton (+3% en vitesse de monture)

Quête Alliance

[47] Médaillon de Nekrum (par Thadius Grimshade au Donjon de Nethergarde dans les Terres Foudroyées)

  • Prérequis : Il s'agit d'une étape d'une longue suite de quêtes, dont la première est "Les cages Witherbark", proposée par Maître des Gryphons Talonaxe au Pic Aérie aux Hinterlands.
  • Objectif : Tuer Nekrum Gutchewer et looter le Médaillon de Nekrum
  • Récompense : 5250 XP + réputation Clan Wildhammer et Forgefer

Quête Horde

[45] Le dieu-araignée (par Maître Gadrin au Village de Sen'jin à Durotar)

  • Prérequis : Il s'agit d'une étape d'une série de quêtes, dont la première, nommée "Bouteilles de venin", se prend chez l'apothicaire Lydon à Moulin-de-Tarren
  • Objectif : Tuer Theka et lire la tablette
  • Récompense : 4850XP + réputation Trolls Sombrelance



Cette page a été créée le 23 juillet 2019 à 16h45
Cette page a été mise à jour le 19 septembre 2019 à 17h05
4 commentaires - [Poster un commentaire]


Membre
Vlagstaf #868
Posté le mardi 23 juillet 2019 à 19h05  -  #1
2

Beau guide,

Concernant les quêtes, je m'attarderais sur la quête Horde: la suite de quête ne commence pas auprès de Lydon à Tarren-Mill, mais sur une bouteille de venin qu'il faut looter dans les premiers villages de Troll Witherbark à faire en même temps que récupérer des crânes pour la quête du troll de Grom'Gol).

Il y a plein de bouteilles dans ces villages, mais seules une poignée est cliquable. Ca démarrera toutes les suites de quêtes qui amènent à ZF et jusqu'à tuer Shadra, une énorme araignée 55 élite (là où se trouve l'éxilé Atal'ai à Shadra'Alor)


Membre
Nerzy #932
Posté le mercredi 24 juillet 2019 à 9h20  -  #2
0

 Vous pourrez looter du stuff bleu ainsi qu'une épée à combiner avec une autre à 2 mains pour avoir une joli épée épique ..

C'est deux épées une main de qualité supérieur (Sang'Thraze & Jang'Thraze) qui se combinent pour faire une épique à deux mains (Sul'Thraze the Lasher).


La première epée drop du boss dans la cave "Antu'sul" et la seconde drop sur le boss final " Chef Ukorz"   (le boss après la pyramide, pas sur l'hydre qui est en général fait en dernière).


Membre
Dolohov #776
Posté le mercredi 24 juillet 2019 à 10h57  -  #3
0

Ah lalala que de souvenirs dans cette instance ! J'avais loot Sang'Thraze du premier coup sur Antu'sul, malheureusement après avoir refait plus de 40 fois l'instance je n'ai jamais vu tombé Jang'Thraze sur Ukorz. 

L'event de la pyramide était sympa, et voir ce gros Gahz'rila sortir du bassin, c'est impressionnant la première fois. 


Membre
Knils #287
Posté le jeudi 25 juillet 2019 à 13h55  -  #4
0

Je conseille, personnellement et d'après mes souvenirs, cette instance pour tout ceux qui voudrais xp sans trop forcer à partir du niveau 42, voir 40 mais attention à l'aggro pour les bas niveaux.

Si je me rappelle bien, il est possible de prendre un bon demi-niveau par instance. Cela sera dégressif jusqu'au niveau 48, après ce n'est plus assez rentable.

L'instance n'est pas trop complexe, pas trop longue et pas trop piégeuse, même si c'est loin d'être la plus intéressante mais c'est peut-être parce que je l'ai faite trop de fois à l'époque.


Edit 1: Pour les personnes qui voudrait commencer au niveau 40, prévoiez un HL (niveau 50 mini) dans le groupe ou 4 autres coéquipiers de niveau 46 pour compenser votre faible niveau.

- Message édité le 25/7/2019 à 14:58 - 

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