Guide de Maraudon (L45-55)
1. Présentation de Maraudon | 2. Guide stratégique : Quêtes et boss |
Maraudon est un donjon situé en Désolace et destiné principalement aux joueurs de niveau 45 à 55. Il est possible d'y aller un peu plus tôt, mais vous n'irez pas bien loin et ne pourrez pas terminer les quêtes. Si vous voulez optimiser votre passage, c'est surtout entre les niveaux 47 et 52 que vous devez y aller.
L'entrée est facile à trouver, au nord du village Proie de l'Ombre, près de la Vallée des Lances. La Horde y accède aisément puisqu'un village est tout près, tandis que l'Alliance aura un peu plus de chemin, mais rien de rédhibitoire. L’extérieur de Maraudon est presque aussi grand que l'intérieur, c'est pourquoi on vous propose deux cartes distinctes ci-dessous. Une fois à l'intérieur même du donjon, deux zones existent : une orange et une pourpre, chacune ayant ses boss et son ambiance.
On notera l'existence du Sceptre de Celebras, un objet qui, une fois en votre possession, vous permet d'accéder au milieu de l'instance depuis la zone pourpre.
Commençons notre tour des boss avec Noxcion. Cet élémentaire n'est pas bien difficile à vaincre. Sachez qu'il inflige des dégâts Nature en AoE et qu'il peut vous renverser. À un moment donné, il va se diviser en plusieurs mobs. Tuez-les tous, ce qui aura pour effet de reformer Noxxion, et vous pourrez terminer le combat.
Passons à Tranchefouet, un boss de niveau 48 élite. Cette grosse plante peut AoE en mêlée, frappant jusqu'à trois cibles proches. Sa seconde aptitude, Percer, est plus ennuyante car il s'agit d'un DoT infligeant des dégâts à tout le monde toutes les 2 secondes pendant 10 secondes. Les DPS devront rester le plus loin possible pour éviter de prendre trop de dégâts.
Seigneur Vylelangue est un démon de niveau 49 élite. Il n'est pas seul, deux Traqueurs des ombres Putridus l'accompagnant dans l'ombre. Ses Flèches multiples peuvent frapper jusqu'à trois cibles, une aptitude que vous pouvez contrer (tout comme son auto attaque), en vous empilant sur le tank. Il a se téléporter régulièrement, donc assurez-vous de courir d'un côté à l'autre de la pièce en suivant votre tank de près. Sa Bombe fumigène peut aussi étourdir pendant 4 secondes. Si vous avez un bon DPS, vous pouvez tuer le boss avant de down les deux gardes.
Cela peut paraître bizarre comme nom, mais Glissement de terrain est bien un boss. C'est un immense géant de niveau 50 élite situé au niveau des chutes empoisonnées. Puisqu'il peut vous renverser, le tank devra le tanker dos à un mur. Les DPS distance seront le plus éloigné possible afin d'éviter d'être repoussé, mais aussi de ne pas subir les coups des Éclaté Theradrim que le boss ne manquera pas d'invoquer. Notez qu'une fois le boss down, les adds disparaissent.
Le Bricoleur Kadenaz est lui aussi de niveau 50 élite. Le Gobelin utilise son fusil pour frapper les cibles de loin, laissant un DoT de feu aux cibles situées dans un cône face à lui. Il peut aussi tirer sur des cibles précises, et balancer des bombes qui exploseront en faisant des dégâts AoE, il faudra donc éviter de se trouver sur leur chemin. Les joueurs du groupe se placeront de manière à voir le dos du boss, ce qui permettra déjà d'éviter l'attaque du Fusil-dragon des gobelins.
Parlons maintenant de Grippe-charogne. Ce crocilisque se trouve dans l'eau, vous devrez donc partir en apnée pour engager le combat. Assurez-vous de vider les lieux des Hydres qui s'y trouvent, on va éviter de se compliquer la tâche. Il peut vous laisser un DoT, mais aussi drainer la vie d'une cible pour se soigner. En plus, il frappe fort, le tank et le soigneur doivent donc s'y préparer.
Le boss final est Princesse Theradras. Dans la pratique, certains joueurs la tuent cependant en second, avant de passer aux autres ennemis majeurs. Mais en théorie, c'est Theradras qui est bien le dernier boss de l'instance. Cet élite L51 est un des combats les plus difficiles de Maraudon, assurez-vous donc de bien comprendre ses aptitudes:
Plusieurs tortues non-agressives se baladent dans la zone, évitez donc de les aggro avec vos sorts à aire d'effet. Prenez aussi soin de bien tuer les béhémoths un par un avant de pull la princesse.
Sachez qu'il existe d'autres ennemis notables dans l'instance. On a par exemple Meshlok le Moissonneur, un rare élite qui apparaît du côté des chutes empoisonnées. Il ressemble aux rôdeurs des cavernes, donc ayez quand même l'oeil et ciblez-les pour ne pas passer à côté du boss. Meshlok n'est pas costaud, il faut juste être bien placé. Le tank est en mêlée, les autres joueurs sont plus loin et bien éparpillés, pour éviter le Choc martial qui peut les faire tomber à terre en plus de les endommager. Son Horion de terre peut aussi, en plus de vous faire des dégâts, interrompre vos incantations pendant 2 secondes.
Enfin, abordons le cas de Celebras le Maudit. Ce centaure se trouve vers la fin de la zone des chutes empoisonnées et lancera beaucoup d'éclairs sur ses ennemis. Il peut aussi inviquer des Force de la Nature pour l'aider à combattre, mais aussi enraciner ses ennemis, ce qui les immobilise et leur applique un DoT. Enfin, il lance aussi un AoE qui dure 10 secondes et qui, en plus de faire des dégâts, réduit la vitesse de déplacement de 70% et augmente le temps entre deux attaques de 300%. Une fois Celebras le Maudit vaincu, vous pourrez clôturer la quête du Sceptre de Celebras.
[47] Forces maléfiques retorses (par Saule dans la Forteresse de Thunder Axe en Désolace)
[49] Légendes de Maraudon (par Cavindra dans l'instance)
[49] Le sceptre de Celebras (par Celebras le Rédempté dans l'instance)
[48] Les instructions du paria (par Paria centaure au Convent de Mannoroc en Désolace)
[51] La graine de la vie (par Esprit de Zaetar dans l'instance)
[42] Fragments d'Ombréclat (par Archimage Tervosh sur l'Île de Theramore dans le Marécage d'Aprefange)
[47] Corruption de Vylelangue (par Talendria à la Combe de Nijel en Désolace)
[51] Corruption de la terre et de la graine (par Keeper Marandis à la Combe de Nijel en Désolace)
[42] Fragments d'Ombréclat (par Uthel'nay dans la Vallée des Esprits à Orgrimmar)
[47] Corruption de Vylelangue (par Vark Battlescar dans le Village Proie de l'Ombre en Désolace)
[51] Corruption de la terre et de la graine (par Selendra au Village Proie de l'Ombre en Désolace)
Désolace.. sans aucun doute la zone la plus déprimante de WoW classique !
J'ai jamais fait maraudon à l'époque mais promis, je m'y lancerai ce coup-ci ! :-)
Une excellente instance, notamment la 2ème partie qui est un bol d'air frais par rapport à Désolace.
En revanche la partie orange est ignoble avec ses trash. Il est vivement conseillé, pour faire l'instance en une fois:
Je trouve que c'est une des instances les mieux calibrés.
Lame de Thrash (qui a une traduction si je ne m'abuse qui est "Rossée du matin"), tellement hâte de l'avoir sur mon futur voleur :D
L'instance à se pendre par excellence, la zone Orange, c'était une plaie j'ai pas de bon souvenir en wartank là bas, la dernière partie est fun et la princesse encore plus.
De souvenir la zone complète étant longue en fait, avec la réputation des centaures dans Désolace et tout le reste...