Guide de Maraudon (L45-55)

1. Présentation de Maraudon2. Guide stratégique : Quêtes et boss

Maraudon est un donjon situé en Désolace et destiné principalement aux joueurs de niveau 45 à 55. Il est possible d'y aller un peu plus tôt, mais vous n'irez pas bien loin et ne pourrez pas terminer les quêtes. Si vous voulez optimiser votre passage, c'est surtout entre les niveaux 47 et 52 que vous devez y aller.

L'entrée est facile à trouver, au nord du village Proie de l'Ombre, près de la Vallée des Lances. La Horde y accède aisément puisqu'un village est tout près, tandis que l'Alliance aura un peu plus de chemin, mais rien de rédhibitoire. L’extérieur de Maraudon est presque aussi grand que l'intérieur, c'est pourquoi on vous propose deux cartes distinctes ci-dessous. Une fois à l'intérieur même du donjon, deux zones existent : une orange et une pourpre, chacune ayant ses boss et son ambiance.

On notera l'existence du Sceptre de Celebras, un objet qui, une fois en votre possession, vous permet d'accéder au milieu de l'instance depuis la zone pourpre.


1. Boss de Maraudon

Commençons notre tour des boss avec Noxcion. Cet élémentaire n'est pas bien difficile à vaincre. Sachez qu'il inflige des dégâts Nature en AoE et qu'il peut vous renverser. À un moment donné, il va se diviser en plusieurs mobs. Tuez-les tous, ce qui aura pour effet de reformer Noxxion, et vous pourrez terminer le combat.

Passons à Tranchefouet, un boss de niveau 48 élite. Cette grosse plante peut AoE en mêlée, frappant jusqu'à trois cibles proches.  Sa seconde aptitude, Percer, est plus ennuyante car il s'agit d'un DoT infligeant des dégâts à tout le monde toutes les 2 secondes pendant 10 secondes. Les DPS devront rester le plus loin possible pour éviter de prendre trop de dégâts.

Seigneur Vylelangue est un démon de niveau 49 élite. Il n'est pas seul, deux Traqueurs des ombres Putridus l'accompagnant dans l'ombre. Ses Flèches multiples peuvent frapper jusqu'à trois cibles, une aptitude que vous pouvez contrer (tout comme son auto attaque), en vous empilant sur le tank. Il a se téléporter régulièrement, donc assurez-vous de courir d'un côté à l'autre de la pièce en suivant votre tank de près. Sa Bombe fumigène peut aussi étourdir pendant 4 secondes. Si vous avez un bon DPS, vous pouvez tuer le boss avant de down les deux gardes.


Cela peut paraître bizarre comme nom, mais Glissement de terrain est bien un boss. C'est un immense géant de niveau 50 élite situé au niveau des chutes empoisonnées. Puisqu'il peut vous renverser, le tank devra le tanker dos à un mur.  Les DPS distance seront le plus éloigné possible afin d'éviter d'être repoussé, mais aussi de ne pas subir les coups des Éclaté Theradrim que le boss ne manquera pas d'invoquer. Notez qu'une fois le boss down, les adds disparaissent.

Le Bricoleur Kadenaz est lui aussi de niveau 50 élite. Le Gobelin utilise son fusil pour frapper les cibles de loin, laissant un DoT de feu aux cibles situées dans un cône face à lui. Il peut aussi tirer sur des cibles précises, et balancer des bombes qui exploseront en faisant des dégâts AoE, il faudra donc éviter de se trouver sur leur chemin. Les joueurs du groupe se placeront de manière à voir le dos du boss, ce qui permettra déjà d'éviter l'attaque du Fusil-dragon des gobelins.

Parlons maintenant de Grippe-charogne. Ce crocilisque se trouve dans l'eau, vous devrez donc partir en apnée pour engager le combat. Assurez-vous de vider les lieux des Hydres qui s'y trouvent, on va éviter de se compliquer la tâche. Il peut vous laisser un DoT, mais aussi drainer la vie d'une cible pour se soigner. En plus, il frappe fort, le tank et le soigneur doivent donc s'y préparer. 

Le boss final est Princesse Theradras. Dans la pratique, certains joueurs la tuent cependant en second, avant de passer aux autres ennemis majeurs. Mais en théorie, c'est Theradras qui est bien le dernier boss de l'instance. Cet élite L51 est un des combats les plus difficiles de Maraudon, assurez-vous donc de bien comprendre ses aptitudes:

  • Champ de poussière : Endommage le groupe et le repousse.
  • Regard repoussant : Un sort de peur qui dure 8 secondes. Le boss cible un seul joueur, mais ses compagnons proches sont touchés aussi.
  • Rocher : Balance un rocher sur la cible et fait pas mal de dégâts.

Plusieurs tortues non-agressives se baladent dans la zone, évitez donc de les aggro avec vos sorts à aire d'effet. Prenez aussi soin de bien tuer les béhémoths un par un avant de pull la princesse.

Sachez qu'il existe d'autres ennemis notables dans l'instance. On a par exemple Meshlok le Moissonneur, un rare élite qui apparaît du côté des chutes empoisonnées. Il ressemble aux rôdeurs des cavernes, donc ayez quand même l'oeil et ciblez-les pour ne pas passer à côté du boss. Meshlok n'est pas costaud, il faut juste être bien placé. Le tank est en mêlée, les autres joueurs sont plus loin et bien éparpillés, pour éviter le Choc martial qui peut les faire tomber à terre en plus de les endommager. Son Horion de terre peut aussi, en plus de vous faire des dégâts, interrompre vos incantations pendant 2 secondes.

Enfin, abordons le cas de Celebras le Maudit. Ce centaure se trouve vers la fin de la zone des chutes empoisonnées et lancera beaucoup d'éclairs sur ses ennemis. Il peut aussi inviquer des Force de la Nature pour l'aider à combattre, mais aussi enraciner ses ennemis, ce qui les immobilise et leur applique un DoT. Enfin, il lance aussi un AoE qui dure 10 secondes et qui, en plus de faire des dégâts, réduit la vitesse de déplacement de 70% et augmente le temps entre deux attaques de 300%. Une fois Celebras le Maudit vaincu, vous pourrez clôturer la quête du Sceptre de Celebras


2. Quêtes de Maraudon

2.1. Quêtes neutres

[47] Forces maléfiques retorses (par Saule dans la Forteresse de Thunder Axe en Désolace)


[49] Légendes de Maraudon (par Cavindra dans l'instance)


[49] Le sceptre de Celebras (par Celebras le Rédempté dans l'instance)

  • Prérequis : Effectuer la quête Légendes de Maraudon.
  • Aidez Celebras et suivez ses instructions.
  • Récompenses : Le Sceptre de Celebras, qui vous permet de vous téléporter directement au coeur de l'instance.


[48] Les instructions du paria (par Paria centaure au Convent de Mannoroc en Désolace)

  • Vous devez récupérer l'Amulette des esprits sur le Prophète sans nom (il se balade près de la porte en pierre) et 5 gemmes sur les Khan de Maraudon. Il en existe trois à l'extérieur de l'instance, et deux à l'intérieur. Ils se nomment Kolk, Gelk, Magra, Maraudos et Veng.
    • Kolk : Juste derrière la petite pièce où vous créez le portail vers Maraudon.
    • Gelk : Lui aussi dans la partie extérieure, sur le chemin vers la zone pourpre, près d'élémentaires de terre.
    • Magra : Lui aussi dans la partie extérieure, mais sur des marches dans la partie menant vers la zone orange.
    • Maraudos : Dans la zone pourpre du donjon, se baladant pas très loin dans l'instance.
    • Veng : Dans la zone orange du donjon, plus ou moins au centre.
  • Récompenses : 5450 XP et Marque de l'Élu.


[51] La graine de la vie (par Esprit de Zaetar dans l'instance)

  • Chercher Remulos à Reflet-de-Lune et lui donner la Graine de la vie.
  • Récompense : 6100 XP

2.2. Quêtes Alliance

[42] Fragments d'Ombréclat (par Archimage Tervosh sur l'Île de Theramore dans le Marécage d'Aprefange)


[47] Corruption de Vylelangue (par Talendria à la Combe de Nijel en Désolace)


[51] Corruption de la terre et de la graine (par Keeper Marandis à la Combe de Nijel en Désolace)

2.3. Quêtes Horde

[42] Fragments d'Ombréclat  (par Uthel'nay dans la Vallée des Esprits à Orgrimmar)


[47] Corruption de Vylelangue (par Vark Battlescar dans le Village Proie de l'Ombre en Désolace)


[51] Corruption de la terre et de la graine (par Selendra au Village Proie de l'Ombre en Désolace)



Cette page a été créée le 14 août 2019 à 17h09
Cette page a été mise à jour le 20 septembre 2019 à 11h51
5 commentaires - [Poster un commentaire]


Membre
Mortnoire #568
Posté le mercredi 14 août 2019 à 17h26  -  #1
0

Désolace.. sans aucun doute la zone la plus déprimante de WoW classique !   

J'ai jamais fait maraudon à l'époque mais promis, je m'y lancerai ce coup-ci ! :-)


Membre
Vlagstaf #868
Posté le mercredi 14 août 2019 à 19h36  -  #2
3

Une excellente instance, notamment la 2ème partie qui est un bol d'air frais par rapport à Désolace.

En revanche la partie orange est ignoble avec ses trash. Il est vivement conseillé, pour faire l'instance en une fois:

  • Partir Orange, faire les 2 boss de cette partie.
  • Une fois le 2ème boss tué, on a le choix entre continuer sur le chemin ou sauter. Sauter est le meilleur choix ici.
  • Remonter la pente. Les trashs sont ignobles (les limons), mais en faisant attention, très faisable sans wipe
  • on commence à voir les packs d'humanoïdes, longer à gauche afin d'arriver dans la salle de Vyletongue (et ouvrez les yeux afin de voir si Meshlok est présent.
  • Tuer Vyletongue, et revenir sur vos pas pour aller voir Celebras.
  • Tuer Celebras, maintenant que vous êtes en possession des 2 parties de son sceptre (courtoisies de Vyletongue et Noxxion), vous aurez le sceptre pour vous téléporter au milieu et faire les "Princess run"
  • Sauter la cascade, évitez autant d'hydres que vous pouvez, suivez le chemin dans la crevasse où vous commencez à voir des Stegodons. Arriver à l'intersection, allez à gauche.
  • Après le pont, monter à droite afin de rencontrer Glissement de Terrain.
  • Une fois ce dernier mort, prendre le chemin à gauche du pont, cela vous amènera à Theradras.
  • Comme cité par Judgehype, le dernier boss n'est en général pas fait en dernier. Tuez la, prenez la quête sur Zaetar (qui pop après la mort du boss), puis sautez dans l'eau.
  • Vous êtes désormais face à l'énorme croco. Tuez le, et continuez tout droit afin de sortir de l'eau.
  • Remontez, traversez le pont, tuer les packs de tunneliers (les serpents), et vous arriverez face au tout dernier boss restant dans l'instance: le bricoleur Kadenaz (attention si le tank est un druide: le boss effraie les animaux, dont les druides en forme d'ours ou félin)
  • Après sa mort, téléportation, et voilà !

Membre
Knils #287
Posté le mercredi 14 août 2019 à 21h34  -  #3
0

Je trouve que c'est une des instances les mieux calibrés.


Membre
Cohzariels #747
Posté le mercredi 14 août 2019 à 22h35  -  #4
0

Lame de Thrash (qui a une traduction si je ne m'abuse qui est "Rossée du matin"), tellement hâte de l'avoir sur mon futur voleur :D


Membre
Premium
Luther_64 #999
Posté le jeudi 15 août 2019 à 21h15  -  #5
0

L'instance à se pendre par excellence, la zone Orange, c'était une plaie j'ai pas de bon souvenir en wartank là bas, la dernière partie est fun et la princesse encore plus.

De souvenir la zone complète étant longue en fait, avec la réputation des centaures dans Désolace et tout le reste...


Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Phases

DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
iPhone, iPad, AirPods... Moins chers !
Des remises intéressantes sur des produits Apple, ça ne se refuse pas !
World of Warcraft: Chroniques de Guerre
Retrouvez dix récits se déroulant sur Azeroth durant les trois dernières extensions : Warlords pf Draenor, Legion et Battle for Azeroth.
Coffret WoW Chroniques
Les trois magnifiques livres WoW Chroniques réunis dans un seul coffret. Indispensable !
L'ANTRE DES PRÉDICTIONS
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft Classic : 1.444.246 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.