Guide de Coeur du Magma : Trash mobs

JudgeHype | Mise à jour 18/09/2019 à 13h55 - 12/06/2019 à 15h34 - 0

Guide de Coeur du Magma : Trash mobs

1. Coeur du Magma 11. Golemagg l'incinérateur
7. Garr
12. Chambellan Executus
13. Ragnaros


Le trash de Coeur du Magma est conséquent. Les combats sont parfois longs et difficiles. Par contre, le loot peut être intéressant avec des pièces d'armure T1. Puisque tous ces monstres doivent parfois être affrontés non loin des rivières de lave, regardez toujours autour de vous pour éviter de tomber dedans, surtout si le mob dispose d'un sort de renversement. Voyons ce qui vous attend.


Annihilateur de Lave

  • Réapparaît toutes les 120 minutes.
  • Peut être banni.
  • Fait 900-1100 de dégâts au tank.

L'Annihilateur de Lave foncera aléatoirement sur un membre du raid. Il frappera assez fort, mais pas trop, donc pas de souci particulier. Gardez le raid bien groupé afin que les joueurs en mêlée ne doivent pas passer le plus clair de leur temps à courir après eux.


Chiens antiques du magma

Voici quelques éléments à connaître avant d'affronter un Chien antique du magma.

  • Réapparaissent toutes les 18 minutes.
  • Ne réapparaissent plus si Magmadar est mort.
  • Drope le Cuir de Magma pour les dépeceurs.
  • L'attaque sur le tank fait 200-300 de dégâts.
  • L'attaque à longue portée fait 800 de dégâts de feu.
  • Il sont immunisés aux effets de contrôle des foules.

Soyez attentifs à leur attaque, il s'agit d'un souffle de feu qui peut toucher plusieurs joueurs s'ils sont face au monstre. Il faut donc mettre le tank devant, et tout le monde à l'opposé. Notez que les chiens peuvent poser divers debuffs.

  • Étourdissement de 5 secondes.
  • Réduction de 50% de votre vitesse de lancer de sort et de mêlée (malédiction pouvant être dissipée).
  • Une confusion de 3 secondes (effet de magie pouvant être dissipé).
  • Réduction de 200 de la résistance au feu (effet de magie pouvant être dissipé).
  • Réduction de 15% des points de vie pendant 15 minutes (effet de magie pouvant être dissipé).
  • Réduction de 50% de l'intelligence/esprit (effet de magie pouvant être dissipé).

Certains debuff peuvent être problématiques, donc prévoyez un second tank qui pourrait reprendre l'aggro au cas où le précédent serait en incapacité de travail ^^  Notez que si vous jouez DPS et que vous avez mis des points de talents dans l'augmentation de la porte de vos sorts, vous pouvez potentiellement être hors de portée des debuffs.


Chiens du Magma

  • Réapparaissent toutes les 60 minutes.
  • Les chiens d'un pack ressuscitent si un de leurs congénères est encore en vie au bout de 10 secondes.
  • Ils font 300-400 de dégâts aux tanks.
  • Ils peuvent lancer un DoT qui fait 50 de dégâts par seconde pendant 30 secondes, et qui peut s'empiler jusqu'à 10 fois.

Vous l'avez compris, vous devez tuer tous les chiens du magma à peu près en même temps, sous peine de voir certains d'entre-eux revenir d'entre les morts pour vous attaquer à nouveau. Vos tanks vont donc attaquer les chiens, les regrouper puis vous pourrez balancer vos AoE. Si vous n'avez pas d'attaque de zone, privilégiez alors le chien dont la santé est la plus élevée. Si vous êtes soigneur, rappelez-vous que le DoT peut continuer d'être effectif après le combat, donc surveillez la vie des tanks.


Diablotins des flammes

  • Même mort, le Diablotin des flammes réapparaît toutes les 7 minutes, donc assez vite.
  • Ils font des attaques AoE qui peuvent s'empiler assez vite puisque vous les combattez par groupe.

Ils sont nombreux, mais pas costauds. Envoyez vos tanks pour générer un peu d'aggro, puis vos Mages et Démonistes balanceront leurs sorts à aire d'effet. 

Un coup de Nova pour geler les cibles sur place est une bonne idée aussi.


Géants et Destructeurs de Lave

Le Géant de Lave et le Destructeur de lave sont à priori similaires et partagent un modèle commun. Il faut cependant éviter de les confondre.

  • Réapparaissent au pire au bout de plusieurs heures, donc vous êtes tranquille.
  • Les Géants font 600-800 de dégâts sur le tank.
  • Les Destructeurs font 700-800 pour les coups normaux à 1000-1100 sur le tank. Les dégâts AoE tournent autour des 1000.
  • Laissez bien le tank prendre l'aggro avant de DPS.

Ils sont immenses et ces deux types de monstres sont assez similaires. Cependant, sachez que le Destructeur est plus résistant, donc méfiez-vous en un peu plus.

Ils font des attaques de zone et sont capables de vous renverser. Ce renversement remet l'aggro à zéro, vos tanks doivent donc le savoir afin de rapidement récupérer le mob. Utilisez plutôt vos sorts de provocation au cas où vous perdriez l'aggro, et pas automatiquement au début du combat. Si vous pouvez combattre dos à un mur, c'est préférable car vous ne vous éloignerez ainsi pas du monstre.

Ils sont souvent par deux, séparez-les afin de réduire l'effet des sorts de zone.


Packs d'élémentaires

Ces monstres sont parmi les plus costauds de Coeur du Magma. 

Le Saccageur de lave dispose d'une attaque en mêlée puissante et d'un cleave de zone. L'Élémentaire de lave dispose d'un stun frontal qui applique également un DoT. Le Garde des flammes fait de petits dégâts AoE qui réduisent aussi l'armure, ainsi qu'une attaque de flammes AoE plus puissante. 

Enfin, le Marchefeu est le plus dangereux des quatre, avec un debuff de résistance au feu et des boules de feu à 3000 points de dégâts qu'il lance parfois rapidement...

Si vous gérez mal le combat, le raid peut y passer, donc vous êtes prévenu. D'une manière générale, vos tanks doivent bien se positionner, prendre l'aggro, et puis seulement vous pouvez lancer le DPS. 

Séparez les monstres afin de ne pas cumuler les AoE contre le raid, et bannissez les monstres qui peuvent l'être (les élémentaires de terre).


Seigneur du feu

  • Le Seigneur du feu réapparaît toutes les 150 minutes.
  • Il est immunisé aux effets de contrôle des foules.
  • Fait 500 de dégâts de feu à ses cibles, mais peut poser un debuff pour augmenter les dégâts.
  • Peut faire de gros dégâts avec un DoT de 250 dégâts toutes les deux secondes.

En soi, le monstre n'est pas un gros problème. Vous devez par contre gérer rapidement les engeances invoquées par ces derniers, sous peine d'être submergés de petits ennemis. Soyez donc particulièrement attentif si vous en affrontez deux d'un coup. Vos sorts AoE seront particulièrement utiles dans le cas présent.


Surgisseur de lave

  • Réapparaît toutes les 28 minutes.
  • Ne réapparaît plus si Garr est mort.
  • Peut être banni.

Le Surgisseur de lave est très semblable aux Annihilateurs de Lave, mais disposent en plus d'une aptitude leur permettant de renverser leurs adversaires. C'est une attaque de zone, donc plusieurs joueurs peuvent être pris au piège. Le tank doit donc être face au mob, les autres se positionneront de l'autre côté du monstre.


Cette page a été mise à jour le 18 septembre 2019 à 13h55
Cette page a été créée le 12 juin 2019 à 15h34
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