Ragnaros est le dernier boss de Coeur du Magma. C'est aussi le plus difficile à vaincre. Il nécessite une bonne préparation ainsi qu'une bonne compréhension du combat. Bien évidemment, vous devez avoir tué tous les boss précédents, ainsi que d'avoir calmé Executus, pour faire apparaître le maître des lieux.
Découvrez aussi la table de butin de Ragnaros.
Dans la Saison de la Maîtrise, Ragnaros s'immergera automatiquement dès qu'il atteint 50 % de ses points de vie et invoquera 8 Fils de Flammes. Après avoir émergé à nouveau, il invoquera des adds supplémentiares.
Ragnaros va aussi Invoquer des Fils de Flammes. Toutes les trois minutes, Ragnaros disparaît et invoque 8 adds. Il réapparaîtra lorsque ces derniers auront été tués ou que 90 secondes se seront écoulées.
Les adds frappent pour 1500 points de dégâts et dispose d'une aura de brûlure de mana qui fait des dégâts autour d'eux, donc attention aux lanceurs de sorts qui risquent de mourir rapidement si élémentaire s'approche d'eux. Notez que les adds sont sensibles aux effets de contrôle mental, vous pouvez donc les bannir ou les faire fuir.
La première chose est de bien se préparer pour affronter Ragnaros. Connaître la stratégie est une chose, mais chaque joueur doit également être prêt individuellement:
Le combat alterne deux phases. Lors de la première, vous combattez Ragnaros pendant trois minutes et vous pouvez le DPS à mort. Lors de la seconde, qui dure 90 secondes au maximum, Ragnaros est immunisé et vous devez combattre les adds. Ensuite, Ragnaros réapparaît et ainsi de suite jusqu'à ce que quelqu'un gagne ^^
Idéalement, vous devez down Ragnaros avant l'arrivée de la seconde vague de Fils des flammes. Si, lors de la première phase, vous faites tomber le boss à 35-45% de ses points de vie, vous êtes trèèès bien parti. S'il n'est pas mort et que la seconde vague d'adds arrive, le combat risque d'être compliqué par manque de mana, sans compter les morts qu'il y aura inévitablement eu.
Selon les groupes, arrangez-vous pour avoir un diablotin (dans le groupe du MT), un Paladin/Chaman pour augmenter la résistance au feu, etc.
Le Main Tank fonce sur Ragnaros et tous les DPS, heu, DPS. La phase dure trois minutes, il faut donc faire autant de dégâts que possible. Claquez vos cooldowns et faites le maximum de dégâts que vous pouvez. Les DPS distance ne prendront aucun aggro tant que des joueurs sont en mêlée, soyez donc tranquilles de ce côté.
Si vous êtes la cible d'une attaque qui vous endommage et vous repousse violemment en arrière, revenez en position aussi vite que possible afin de pouvoir être soigné. Les soigneurs seront très occupés, ils n'auront donc pas le temps de bouger.
Toutes les 25 secondes, quand Ragnaros prépare son attaque qui repousse les joueurs en mêlée, tout le monde recule à l'exception du MT, puis regagne sa position pour poursuivre l'attaque.
À 20 secondes de la fin de la phase, les joueurs se déplacent vers le sud de la salle, à l'exception du MT qui attend que les élémentaires soient apparus. Les classes à mana devront se placer encore plus au sud, de manière à éviter l'aura qui peut leur faire mal.
Ragnaros étant assez volumineux, vous ne verrez pas ce qui se passe immédiatement derrière lui. Vous pouvez donc manquer le fait que le tank a été éjecté. Dans ce cas, c'est une bonne idée que ce dernier prévienne tout le monde s'il doit revenir sur le boss. Dans ce cas, on arrête de DPS quelques instants.
Au lancement de la phase 2, Ragnaros disparaît et envoie ses adds, qui partiront des côtés nord, ouest et est en direction du raid, placé au sud de la salle. Si vous avez une bonne résistance au feu, le combat sera nettement facilité puisque les dégâts sont exclusivement orientés feu.
Les adds doivent être tués rapidement. Vous pouvez avoir un tank désigné qui passera d'un add à l'autre, le raid suivant le même ordre. Si vous êtes à l'aise côté sorts de zone, vous pouvez utiliser vos sorts AoE (Blizzard par exemple), les bloquer avec les pièges du Chasseur, voire les bannir. Si vous choisissez de bannir un élémentaire, tuez-le tant qu'il reste encore un élémentaire non-banni. En effet, Ragnaros considère les élémentaires bannis comme tués, il peut donc réapparaître alors qu'un add est toujours là. Ce serait dommage de devoir gérer un ou deux élémentaires si Ragnaros revient. Notez qu'il en va de même avec les sorts de Peur, donc évitez les fears de zone ^^ Vous devez être rapide pour les tuer, il faut absolument les down avant le retour du Seigneur du Feu.
Le MT et son groupe devront se repositionner avant la fin du timer des 90 secondes, car il faut reprendre l'aggro de Ragnaros TOUT DE SUITE, sous peine de voir le boss envoyer des Traits de Magma sur des cibles aléatoires.
Une fois que Ragnaros revient, vous devez pour bien faire le tuer pendant la seconde Phase 1.
Le combat contre Ragnaros est vraiment épique, la 1er fois que je l'ai vu, j'étais extrêmement impressionné par sa grandeur et sa puissance qu'il dégage. J'ai hâte de le revoir à nouveau sur wow Classic
- Fonte de l'arme : Une aura qui fait perdre des points de durabilité à l'arme des joueurs qui frappent Ragnaros. Prévoyez de quoi réparer lors du raid.
Je n'envie vraiment pas les CaCs. Cette aura du boss est abusée pour eux.
Étonnant de ne pas parler du buff RF énorme qu'on peut récupérer sur les lieurs d'UBRS avec le contrôle mental. C'est presque indispensable pour Ragnaros sans un farm horrible pour le sruff.