Coeur du Magma > Guide de Ragnaros

Guide de Coeur du Magma : Ragnaros

1. Coeur du Magma 11. Golemagg l'incinérateur
7. Garr
12. Chambellan Executus
13. Ragnaros


Ragnaros est le dernier boss de Coeur du Magma. C'est aussi le plus difficile à vaincre. Il nécessite une bonne préparation ainsi qu'une bonne compréhension du combat. Bien évidemment, vous devez avoir tué tous les boss précédents, ainsi que d'avoir calmé Executus, pour faire apparaître le maître des lieux.

Découvrez aussi la table de butin de Ragnaros.


1. Aptitudes de Ragnaros

  • Colère de Ragnaros : Inflige +/- 1000 dégâts de feu aux ennemis en mêlée, mais les propulse surtout au loin. Cela réduit la menace et peut éjecter très loin dans la salle, mais aussi dans la lave. Le timer est de 25 secondes, vous pouvez donc prévoir le prochain effet et l'anticiper en reculant si vous n'êtes pas le Main Tank ou l'Off Tank (notez qu'il est possible d'y résister). Avant de lancer sa Colère, Ragnaros dit : "Goûtez au flammes de Sulfuron !".
  • Main de Ragnaros : Après avoir dit : "Par le feu soyez purifiés !", Ragnaros cible un joueur aléatoire qui dispose de mana et lance un effet de zone qui endommage et repousse les joueurs situés près du point d'impact (sauf la cible elle-même). Il faut donc s'éloigner les uns des autres pour minimiser les chances qu'une partie du raid se retrouve dans la lave. 
  • Trait de Magma : Inflige 6000 points de dégâts de Feu à un ennemi. Cela arrivera surtout s'il n'y a pas de tank, et le sort peut tuer beaucoup de joueurs d'un coup. D'où l'importance d'avoir un tank constamment sur le boss, mais aussi un autre prêt à foncer dessus lorsqu'il disparaît et réapparaît.
  • Éruption : Fait surgir de la lave qui inflige des dégâts aux ennemis proches.
  • Feu élémentaire : Un 4800 points de dégâts de feu infligés en 8 sec. 
  • Fonte de l'arme : Une aura qui fait perdre des points de durabilité à l'arme des joueurs qui frappent Ragnaros. Prévoyez de quoi réparer lors du raid.

Ragnaros va aussi Invoquer des Fils de Flammes. Toutes les trois minutes, Ragnaros disparaît et invoque 8 adds. Il réapparaîtra lorsque ces derniers auront été tués ou que 90 secondes se seront écoulées.

Les adds frappent pour 1500 points de dégâts et dispose d'une aura de brûlure de mana qui fait des dégâts autour d'eux, donc attention aux lanceurs de sorts qui risquent de mourir rapidement si élémentaire s'approche d'eux. Notez que les adds sont sensibles aux effets de contrôle mental, vous pouvez donc les bannir ou les faire fuir. 


2. Soyez prêts

La première chose est de bien se préparer pour affronter Ragnaros. Connaître la stratégie est une chose, mais chaque joueur doit également être prêt individuellement:

  • Une fois Ragnaros visible, vous avez deux heures avant qu'il disparaisse. Vous devrez vaincre à nouveau Executus pour faire repop Ragnaros si le temps est écoulé.
  • Analysez la zone avant le début du combat. Les chances que vous tombiez dans la lave à un moment donné sont élevées, vous devez donc savoir par où sortir.
  • La résistance au feu est primordiale. Voici les nombres recommandés, mais bien sûr, plus votre RF est élevée, mieux c'est.
    • Le Main Tank doit avoir 300 de RF au moins (315 buffé).
    • Les classes de mêlée doivent avoir 200 de RF au minimum.
    • Toutes les autres classes doivent être à 100 au strict minimum (non buffé).
  • Prévoyez des potions de résistance au feu. Comptez-en trois par personne, à boire généralement avant l'apparition des fils des flammes.
  • C'est suffisamment rare pour être souligné, les DPS peuvent s'en donner à coeur-joie. Ragnaros s'intéressera toujours à ceux qui sont en mêlée.
  • Le positionnement est relativement simple:
    • Ragnaros étant au centre de la salle, il aura son tank devant lui et les autres mêlées derrière lui.
    • Les joueurs à distance se place au-delà de la première barrière de lave, en demi-cercle.
    • Les soigneurs doivent se placer à distance respectable de la lave pour éviter les dégâts. Les DPS peuvent s'avancer un peu plus.


3. Stratégie

Le combat alterne deux phases. Lors de la première, vous combattez Ragnaros pendant trois minutes et vous pouvez le DPS à mort. Lors de la seconde, qui dure 90 secondes au maximum, Ragnaros est immunisé et vous devez combattre les adds. Ensuite, Ragnaros réapparaît et ainsi de suite jusqu'à ce que quelqu'un gagne ^^

Idéalement, vous devez down Ragnaros avant l'arrivée de la seconde vague de Fils des flammes. Si, lors de la première phase, vous faites tomber le boss à 35-45% de ses points de vie, vous êtes trèèès bien parti. S'il n'est pas mort et que la seconde vague d'adds arrive, le combat risque d'être compliqué par manque de mana, sans compter les morts qu'il y aura inévitablement eu.

Selon les groupes, arrangez-vous pour avoir un diablotin (dans le groupe du MT), un Paladin/Chaman pour augmenter la résistance au feu, etc.


3.1. Phase 1

Le Main Tank fonce sur Ragnaros et tous les DPS, heu, DPS. La phase dure trois minutes, il faut donc faire autant de dégâts que possible. Claquez vos cooldowns et faites le maximum de dégâts que vous pouvez. Les DPS distance ne prendront aucun aggro tant que des joueurs sont en mêlée, soyez donc tranquilles de ce côté.

Si vous êtes la cible d'une attaque qui vous endommage et vous repousse violemment en arrière, revenez en position aussi vite que possible afin de pouvoir être soigné. Les soigneurs seront très occupés, ils n'auront donc pas le temps de bouger.

Toutes les 25 secondes, quand Ragnaros prépare son attaque qui repousse les joueurs en mêlée, tout le monde recule à l'exception du MT, puis regagne sa position pour poursuivre l'attaque.

À 20 secondes de la fin de la phase, les joueurs se déplacent vers le sud de la salle, à l'exception du MT qui attend que les élémentaires soient apparus. Les classes à mana devront se placer encore plus au sud, de manière à éviter l'aura qui peut leur faire mal. 

Ragnaros étant assez volumineux, vous ne verrez pas ce qui se passe immédiatement derrière lui. Vous pouvez donc manquer le fait que le tank a été éjecté. Dans ce cas, c'est une bonne idée que ce dernier prévienne tout le monde s'il doit revenir sur le boss. Dans ce cas, on arrête de DPS quelques instants.


3.2. Phase 2

Au lancement de la phase 2, Ragnaros disparaît et envoie ses adds, qui partiront des côtés nord, ouest et est en direction du raid, placé au sud de la salle. Si vous avez une bonne résistance au feu, le combat sera nettement facilité puisque les dégâts sont exclusivement orientés feu.

Les adds doivent être tués rapidement. Vous pouvez avoir un tank désigné qui passera d'un add à l'autre, le raid suivant le même ordre. Si vous êtes à l'aise côté sorts de zone, vous pouvez utiliser vos sorts AoE (Blizzard par exemple), les bloquer avec les pièges du Chasseur, voire les bannir. Si vous choisissez de bannir un élémentaire, tuez-le tant qu'il reste encore un élémentaire non-banni. En effet, Ragnaros considère les élémentaires bannis comme tués, il peut donc réapparaître alors qu'un add est toujours là. Ce serait dommage de devoir gérer un ou deux élémentaires si Ragnaros revient. Notez qu'il en va de même avec les sorts de Peur, donc évitez les fears de zone ^^ Vous devez être rapide pour les tuer, il faut absolument les down avant le retour du Seigneur du Feu.

Le MT et son groupe devront se repositionner avant la fin du timer des 90 secondes, car il faut reprendre l'aggro de Ragnaros TOUT DE SUITE, sous peine de voir le boss envoyer des Traits de Magma sur des cibles aléatoires.

Une fois que Ragnaros revient, vous devez pour bien faire le tuer pendant la seconde Phase 1.


Cette page a été créée le 25 juin 2019 à 21h18
Cette page a été mise à jour le 27 août 2019 à 18h11
3 commentaires - [Poster un commentaire]


Membre
Premium
Taiko #324
Posté le mercredi 26 juin 2019 à 13h56  -  #1
4

Le combat contre Ragnaros est vraiment épique, la 1er fois que je l'ai vu, j'étais extrêmement impressionné par sa grandeur et sa puissance qu'il dégage. J'ai hâte de le revoir à nouveau sur wow Classic


Membre
Funfschilling #579
Posté le mercredi 26 juin 2019 à 16h40  -  #2
0
  • Fonte de l'arme : Une aura qui fait perdre des points de durabilité à l'arme des joueurs qui frappent Ragnaros. Prévoyez de quoi réparer lors du raid.

Je n'envie vraiment pas les CaCs. Cette aura du boss est abusée pour eux.


Membre
Tekla #183
Posté le jeudi 27 juin 2019 à 21h06  -  #3
0

Étonnant de ne pas parler du buff RF énorme qu'on peut récupérer sur les lieurs d'UBRS avec le contrôle mental. C'est presque indispensable pour Ragnaros sans un farm horrible pour le sruff. 


Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Phases

DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
World of Warcraft: Arthas l'ascension du Roi-Liche
La terrible histoire du Prince Arthas Menethil, de sa vie en Lordaeron à son arrivée en Norfendre.
World of Warcraft:Au-delà de la Porte des ténèbres
Le roman fait suite à 'L'heure des ténèbres' et poursuit l'histoire, l'Alliance se rendant en Draenor pour poursuivre les Orcs.
Logo JudgeHype - T-shirt Premium Homme
Logo JudgeHype - T-shirt Premium Homme : 20,49 €
L'ANTRE DES PRÉDICTIONS
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft Classic : 1.109.457 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.