Coeur du Magma > Guide de Chambellan Executus

Guide de Coeur du Magma : Chambellan Executus

1. Coeur du Magma 11. Golemagg l'incinérateur
7. Garr
12. Chambellan Executus
13. Ragnaros


Chambellan Executus est l'avant-dernier boss de Coeur du Magma. Pour l'invoquer, vous devez disposer de 7 joueurs ayant terminé les quêtes liées aux Hydraxiens, ainsi qu'avoir désactivé les runes sur les boss précédents. Executus ne peut pas être tué. Une fois que vous vous serez occupé de ses 8 compagnons, il abandonnera le combat, vous laissera looter son coffre et pourra invoquer Ragnaros.

Découvrez aussi la table de butin de Chambellan Executus.


1. Aptitudes de Chambellan Executus

  • Aegis de Ragnaros : Enveloppe le lanceur de sorts dans un bouclier tressé de flux magiques d’ombre. Le bouclier dure 5 min et absorbe un maximum de 30.000 points de dégâts. Renvoie également 250 points de dégâts aux attaquants en mêlée et permet à Executus de se soigner.
  • Téléportation : Téléporte un ennemi au milieu du brasier, c'est-à-dire sur une zone où vous encaissez des dégâts. Rien à faire pour l'éviter, si ce n'est bouger rapidement lorsque vous êtes la cible du sort. Healers, soyez attentifs car certains joueurs auront besoin d'être rapidement soignés. La téléportation remet l'aggro à zéro, la présence d'un Chasseur en renfort pour le Main Tank est une bonne idée.

Executus est accompagné de deux types d'adds. Le premier est l'Elite attise-flammes. Il frappe les tanks pour 800-1000 de dégâts et peut lancer des traits de feu qui font 900-1200 de dégâts. On trouve ensuite des Soigneurs attise-flammes qui peuvent envoyer des traits de l'ombre, lesquels infligent environ 1000 de dégâts.

Le boss va envoyer, aléatoirement, des boucliers sur ses adds:

  • Bouclier de dégâts (couleur pourpre) : Inflige 100 points de dégâts des Arcanes à toutes les créatures qui frappent un serviteur. 
  • Renvoi de la Magie (couleur bleue) : Renvoie 50% des sorts offensifs dont ils sont victimes pendant 10 sec. Attention aux Mages qui, en essayant de les métamorphoser, peuvent être victime de leur propre sort.

Côté nombre, sachez qu'il existe 4 Soigneurs et 4 Elites attise-flammes. Attentio, à chaque add qui meurt, les autres deviennent de plus en plus forts.



2. Stratégie

Le combat est long et difficile. Il faudra que chaque joueur sache exactement ce qu'il doit faire avant de débuter la rencontre. La tactique à adopter consiste à tanker Executus d'un côté, et de gérer les 8 adds de l'autre.

Un premier groupe va donc s'occuper du boss dans un coin. Majordomo va régulièrement envoyer le Main Tank sur le brasier, il faut donc qu'un autre joueur (Paladin/Chasseur/Guerrier) lui prête main forte afin de récupérer l'aggro le plus rapidement possible. Je vous rappelle en effet que la téléportation reset la menace. Les soigneurs assignés au MT doivent être réactifs car les dégâts sont importants une fois le joueur sur le brasier.

La gestion des attise-flammes est nettement plus délicate. La stratégie la plus fréquente consiste à demander à 4 Mages de métamorphoser les 4 soigneurs en boucle et de s'occuper des down les élites. Il faudra absolument relancer la métamorphose toutes les 10 secondes, de manière à anticiper un éventuel cassage anticipé du sort. Méfiez-vous du bouclier actif sur les adds. S'il est bleu, vous avez une chance sur deux de vous prendre la transformation en mouton. Les Mages assignés aux soigneurs ne s'occuperont que d'eux, pas besoin de DPS pour le moment. Si l'attise-flammes fonce sur le Mage et qu'il dispose d'un bouclier, tentez de le moutonner quand même... vous avez une chance sur deux que ça passe. Si ça rate, le Prêtre/Paladin de votre groupe s'occupera de vous decurse. Si vous avez un Mage en rab dans un autre groupe, il pourra intervenir si un Mage meurt dans un des groupes liés aux soigneurs.

En tant que Mage, buvez une potion de protection contre le feu avant de vous lancer dans le combat. Pullez avec un contresort et lancez toujours un Bouclier de Mana/Gardien de Feu, ainsi que Détection de la Magie sur la cible. Ne perdez la perdez pas de vue un seul instant. Si vous avez besoin de vous soigner, utilisez un bandage juste après avoir lancer votre métamorphose.

Idéalement, un Paladin ou Chasseur sera assigné à chaque Mage. Si la métamorphose pose un souci et que l'add attaque ce dernier, vous pourrez ainsi temporiser (étourdir, tanker ou kiter) le temps que le Mage puisse sheep à nouveau.

Pendant que les soigneurs sont métamorphosés, quatre tanks vont pour leur part gérer les 4 élites. Maintenant, il va falloir tuer les adds dans un ordre précis car une fois 4 adds éliminés, les survivants deviennent insensibles aux effets de contrôle mental, et donc aux métamorphoses. L'objectif sera d'alterner les downs entre élites et soigneurs afin de gérer d'un côté cette impossibilité de métamorphose, ainsi que le fait que les adds deviennent de plus en plus forts au fur et à mesure de la mort de leurs congénères.

Voici l'ordre à respecter, sachant que vous aurez donné un numéro à chaque monstre.

  1. Tuez l'élite #1
  2. Tuez l'élite #2
  3. Mettez l'élite #3 à 25% (l'idée est de vous faciliter la vie à la fin du combat)
  4. Mettez l'élite #4 à 25% (idem)
  5. Tuez le soigneur #1
  6. Tuez le soigneur #2
  7. Tuez le soigneur #3
  8. Tuez le soigneur #4
  9. Tuez l'élite #3
  10. Tuez l'élite #4 (il frappera trèèèès fort, attention)

Si un joueur connaît parfaitement l'ordre de kill, il pourra mener le combat et indiquer à chaque joueur le monstre à DPS. Dès que le tank lié à un élite n'a plus son monstre bien à lui, il peut se diriger vers le soigneur qui lui aura été désigné.

Les joueurs devront être attentifs aux boucliers actifs. Si c'est pourpre, les joueurs en mêlée doivent reculer (sauf les tanks). Si c'est bleu, les lanceurs de sorts font une petite pause pour ne pas encaisser leurs propres dégâts, ce qui évitera de compliquer les soins du raid. Bien évidemment, quand un Mage en a terminé avec son attise-flammes, il DPS un autre mob.

Comme vous pouvez le constater, le combat est long et peut être très chaotique. Soyez patients et prenez le temps de bien apprendre la stratégie. Vous ferez forcément des erreurs lors des premiers pulls, mais avec le temps, ça se passera nettement mieux. Notez que tout est relatif, les boss du WoW actuel sont bien plus compliqués à comprendre ^^

Une fois les 8 adds éliminés, Chambellan Executus abandonnera le combat et vous proposera de vous servir dans le coffre.


Cette page a été créée le 24 juin 2019 à 18h43
Cette page a été mise à jour le 27 août 2019 à 18h11
3 commentaires - [Poster un commentaire]


Membre
Mortnoire #568
Posté le mardi 25 juin 2019 à 12h02  -  #1
0

Too soon...  


Membre
Premium
anachroniste #679
Posté le mardi 25 juin 2019 à 13h10  -  #2
0

Rhhoo, j'étais persuadé que tuer un élite remontait la vie des autres élites … comme quoi la mémoire nous joue des mauvais tours!


Membre
Funfschilling #579
Posté le mardi 25 juin 2019 à 14h52  -  #3
0

 Il faudra absolument relancer la métamorphose toutes les 10 secondes, de manière à anticiper un éventuel cassage anticipé du sort. Méfiez-vous du bouclier actif sur les adds.

Je n'ai jamais fait cela et pourtant j'ai réussi ce combat. Cette astuce est valable pour les mages lorsqu'on a pas trouvé un moyen de repérer facilement son propre mouton (quand il n'y avait qu'une seule forme de métamorphose et qu'il n'y avait pas encore de signe pour marquer les mobs).

De mon coté, je réalisais le premier mouton, puis je me plaçais sur le coté de la salle, je lançais une Frostbolt sur mon mouton pour qu'il me fonce dessus et je le remétamorphosais sur le coté de la salle, loin de tous les autres moutons, je n'avais donc jamais aucun doute sur quel mouton était le mien. Ensuite je relançais ma métamorphose toutes les 20 à 30 secondes (entre 8 et 12 frostbolt lancé) et ça passait tranquillement.


Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Phases

DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Coffret WoW Chroniques
Les trois magnifiques livres WoW Chroniques réunis dans un seul coffret. Indispensable !
Monopoly World of Warcraft
Le Monopoly World of Warcraft. Indispensable :D
World of Warcraft : Le livre Pop-Up
Un ouvrage particulièrement original, où des lieux emblématiques prennent vie devant vous !
L'ANTRE DES PRÉDICTIONS
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft Classic : 1.534.697 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.