Coeur du Magma > Guide de Golemagg l'incinérateur

Guide de Coeur du Magma : Golemagg l'incinérateur

1. Coeur du Magma 11. Golemagg l'incinérateur
7. Garr
12. Chambellan Executus
13. Ragnaros


Golemagg est le 8ème boss de Coeur du Magma. Vous devrez gérer un boss qui frappe très fort, et encore plus fort à la fin du combat, ainsi que deux adds qui n'accepteront de mourir que si vous envoyez leur maître de vie à trépas. La rencontre n'est pas la plus passionnante de l'instance, mais elle demande une certaine endurance.


1. Aptitudes de Golemagg

  • Confiance de Golemagg : C'est un buff destiné aux Rageurs du Magma. Il augmente de 500 les dégâts physiques infligés et de 50% leur vitesse d'attaque. 
  • Explosion pyrotechnique : Inflige 2000 points de dégâts de Feu à un ennemi et 200 points de dégâts supplémentaires toutes les 3 sec pendant 12 sec. 
  • Projection de magma : Arrose la cible de Magma, fait fondre son armure, cause des dégâts de Feu et des dégâts de Feu supplémentaires pendant 30 sec. Comptez 50 dégâts par tick et 250 de réduction d'armure. Le debuff peut s'empiler jusqu'à 50 fois.
  • Séisme : Inflige 1388 à 1612 points de dégâts aux ennemis proches (18m). Le boss utilise cette aptitude à 10% de vie.

Deux Rageurs du Magma accompagnent le boss. Pour leur part, ils disposent d'une seule aptitude:

  • Mutilation : Inflige 300 points de dégâts à un ennemi toutes les 2 sec. et  réduit sa vitesse de déplacement de 50%.


2. Stratégie

Le combat n'est pas difficile à comprendre mais demande un peu de préparation. Le Main Tank va devoir disposer d'une résistance au feu assez solide pour réduire les dégâts de la projection de magma. De plus, les soigneurs devront être très attentifs à leur réserve de mana. Le combat est long et vous pourrez en effet vous retrouver out of mana. Le MT va avoir besoin de beaucoup de soins (prévoyez au moins 6 soigneurs, en deux groupes pour qu'un se repose pendant que l'autre travaille), les autres classes de mêlée devront donc se soigner eux-mêmes autant que possible. Reculez quand vous avez trois DoT, attendez leur expiration, soignez-vous et repartez au combat.

Les deux off tanks devront s'occuper des Rageurs du Magma, tout en prenant soin de les éloigner du boss. Il faut savoir que vous ne pouvez pas les tuer. Ils vont se régénérer régulièrement et il n'est donc pas utile de les DPS à mort. Il faut juste les occuper le temps de s'en prendre à Golemagg et ils mourront en même temps que leur maître. Leur appliquer une Malédiction de faiblesse est une bonne idée car cela réduira la quantité de soins nécessaires aux joueurs qui s'occupent des chiens. Prévoyez deux heals par off tank. C'est en théorie suffisant, mais en cas de besoin, demandez de l'aide.

Éloignez les chiens suffisamment du boss pour qu'ils soient hors de portée du buff Confiance de Golemagg. Cela se voit à leurs cornes qui cesseront de rougeoyer. Golemagg va régulièrement balancer son DoT. Les Prêtres/Paladins devront donc l'annuler dès que possible car il peut faire très, très mal. Son explosion pyrotechnique fait certes beaucoup de dégâts, mais les joueurs qui sont affectés peuvent se soigner avec des bandages car la cible est aléatoire. Si vous avez un peu de résistance au feu, cela vous aidera aussi beaucoup à faire baisser la quantité de dégâts.

Comme toujours, laissez le MT monter son aggro (attendez 5 Fracasser armure), puis allez-y progressivement. Gardez toujours du mana pour la fin du combat. En effet, lorsqu'il lui reste 10% de vie, Golemagg va s'énerver, frapper plus fort et lancer des séismes qui toucheront tous les joueurs autour de lui. Tout le monde, en dehors du MT, devra reculer et l'attaquer à distance exclusivement. À ce moment-là, déchaînez les enfers.

L'objectif principal est de réduire la durée du combat. Plus il sera long, plus les soigneurs ont des chances de se retrouver en manque de mana, tant pour les off tanks que pour le MT.

Notez qu'avoir deux Mains Tanks est une solution tout à fait envisageable. Le DoT peut en effet rendre le MT difficile à soigner, le second pourra alors prendre le relais en cas de mort. Les deux tanks peuvent également alterner le tanking pour éviter que le DoT devienne trop important. 


Cette page a été créée le 24 juin 2019 à 11h06
Cette page a été mise à jour le 26 juin 2019 à 10h32
2 commentaires - [Poster un commentaire]


Membre
Kag #186
Posté le lundi 24 juin 2019 à 13h25  -  #1
0

RL : "Pourquoi le boss descend pas? Larry qu'est-ce que tu fais?"

Larry : "C'est bon chef, je descend le chien !"

RL : "Facepalm"

*True story*


Membre
Dov3 #685
Posté le lundi 24 juin 2019 à 16h39  -  #2
0

JEAN-JACQUES !!!!!!!!!!!!!!!!!!


Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
World of Warcraft: L'heure des ténèbres
La cité de Hurlevent est tombée aux mains des Orcs. Le roman parle de la création de l'Alliance et des événements de Warcraft II.
Logo JudgeHype - T-shirt Premium Homme
Logo JudgeHype - T-shirt Premium Homme : 20,49 €
World of Warcraft: Illidan
Le roman posant les bases de World of Warcraft: Legion. De la création des Chasseurs de démons à la folie d'Illidan !
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
Ne pas manquer
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft Classic : 375.272 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.