Guide de Coeur du Magma : Baron Geddon
1. Coeur du Magma | 6. Gehennas | 11. Golemagg l'incinérateur |
7. Garr | 12. Chambellan Executus | |
3. Trash Mobs | 8. Baron Geddon | 13. Ragnaros |
4. Lucifron | 9. Shazzrah | |
5. Magmadar |
Baron Geddon est un boss qui se balade tout près de Shazzrah. Le combat n'est pas difficile à comprendre, c'est plutôt l'exécution qui doit être parfaite. Si un joueur est un peu tête en l'air, il peut faire wipe tout le groupe. Il faudra donc que chacun soit attentif du début à la fin.
Découvrez aussi la table de butin de Baron Geddon.
Attention : quand il lui reste 2% de points de vie, vous avez 5 secondes pour le tuer avant qu'il n'explose et tue tous les joueurs qui sont en mêlée.
Baron Geddon se balade non loin de Shazzrah. Afin de vous faciliter la vie, il va falloir le pull jusqu'à la salle de Garr, où vous pourrez tranquillement le combattre. Le pull pourra être fait par un Chasseur et à la sortie du tunnel, votre Main Tank reprendra la main.
Le raid doit se tenir sur une ligne droite devant l'entrée du tunnel. Cela permet aux soigneurs et DPS à distance de rester à portée de Geddon tout en évitant son Enflammer le mana. De plus, si un membre du raid est victime de la bombe et ne bouge pas suffisamment vite, on réduira le nombre de joueurs touchés.
Lorsque Geddon va balancer son Inferno, tout le monde recule (le boss ne bouge plus pendant l'incantation du sort). Si le Main Tank ou les joueurs en mêlée disposent d'une grosse résistance au feu (genre 315), ils peuvent rester, mais sinon, les soigneurs risquent d'avoir énormément de mal à les garder en vie. Le MT devra reculer et revenir sur Geddon aussi rapidement que possible afin que le boss ne bouge pas.
Le DoT du boss doit être dissipé aussi rapidement que possible, mais seulement pour les classes à mana évidemment. Les Prêtres devront donc s'éparpiller pour avoir tout le monde à portée de sort. Les Druides peuvent se métamorphoser le temps d'être dissipé.
La bombe est l'élément le plus important du combat. Si vous en êtes la cible vous devez IMMÉDIATEMENT reculer vers le mur. C'est à vous de bouger, pas aux autres qui, s'ils s'amusent à se déplacer, ne peuvent plus soigner ou DPS. Le fait de vous diriger vers le mur vous permettra de réduire les dégâts causés par l’atterrissage, le plafond étant par endroit assez bas. Un Mage peut aussi vous lancer Chute Lente s'il est assez rapide. Notez que le Bloc de glace du Mage interrompt la bombe. Une bombe est générée toutes les 30 secondes environ, c'est donc assez fréquent. Notez que si le Main Tank est ciblé par la bombe, il ne bouge pas, ce n'est pas nécessaire puisque le reste du groupe est déjà suffisamment éloigné.
Vaincre Baron Geddon n'est pas extrêmement difficile en soi, il s'agit surtout de dissiper la brûlure de mana, de ne pas prendre l'Inferno et de sortir du raid si vous êtes la bombe. Une bombe mal gérée peut engendrer le wipe du raid.
Ca serait bien d'accompagner la strat avec une map et les emplacements safe (aka minimiser les degats de chute) pour la bombe. Idem pour le placement du tank.
A l'époque, le principal problème de ce boss c'était les connexions adsl de certains... Qui du coup étaient relégués en fond de salle pour exploser en paix.
Note : La chute lente du mage est un self buff qui se dissipe au moindre dégâts, il nécessite une plume légère pour être lancer. Pour un mage, il vaut mieux utiliser le Transfert avant l'impact avec le sol pour éviter les dégâts de chute.
Les prêtres ont un sort équivalent : léviter, nécessitant aussi une plume légère.
Le placement optimal du boss est à gauche du passage entre Geddon et Shazzrah, collé au mur.
Les joueurs ayant la bombe se colle au mur sur la droite, en haut d'une petite pente. Avec ce placement, le boss est suffisamment loin pour qu'on ne prennent pas les AoE de feu et l'explosion n'envoie presque pas le joueur en l'air, car le personnage est déjà coller au plafond lors de l'explosion.