Coeur du Magma > Guide de Gehennas

Guide de Coeur du Magma : Gehennas

1. Coeur du Magma 11. Golemagg l'incinérateur
7. Garr
12. Chambellan Executus
13. Ragnaros

Gehennas est le troisième boss de Coeur du Magma. Il est assez semblable à Lucifron puisqu'il est protégé par deux adds, des Attise-Flammes. Il vous faudra donc tanker Gehennas et attendre patiemment que les autres membres du raid s'occupent des adds, avant de concentrer la totalité de votre puissance de feu sur le boss.

Découvrez aussi la table de butin de Gehennas.

1. Aptitudes de Gehennas

  • Trait de l'Ombre : Un sort d'attaque direct qui fait 2000-2500 dégâts d'Ombre.
  • Pluie de feu : Un sort de zone qui fait tomber une pluie de lave sur plusieurs joueurs, infligeant 925-1075 dégâts toutes les 2 secondes pendant 6 secondes.
  • Malédiction de Gehennas : Un debuff qui réduit les soins de 75% pendant 5 minutes.

À titre indicatif, voici les aptitudes des Attise-Flammes:

  • Poing de Ragnaros : Étourdit les joueurs pendant 4 secondes, les empêchant de bouger ou attaquer.
  • Fracasser armure : Réduit l'armure de la cible de 1000. Empilable jusqu'à 20 fois. Dure 20 secondes.
  • Frappe : Attaque en mêlée.

2. Stratégie

Commencez par nettoyer la zone autour de Gehennas, il ne faut pas que d'autres monstres s'invitent à la fête. Ensuite, vous devez pull les deux adds et les emmener assez loin de Gehennas, qui sera récupéré par votre Main Tank. Il peut tanker le boss depuis sa position initiale.

Au début du combat, il montera tranquillement son aggro tandis qu'un ou deux soigneurs resteront avec lui, de manière à remonter ses points de vie. Il faudra également s'assurer d'annuler la malédiction dès qu'elle apparaît, la réduction de soins étant assez costaude. Il peut s'agir d'un Mage mais aussi d'un Druide qui pourra dès lors occuper la place de soigneur principal.

Les deux attise-flammes devront être tankés loin de Gehennas (pour éviter ses AoE), mais aussi séparément. En effet, l'étourdissement peut faire très mal et si les deux adds sont trop proches, de nombreux joueurs vont être frappés par le stun une fois de l'un, une fois de l'autre.

Occupez-vous des adds l'un après l'autre, ce sera plus efficace que de vouloir tuer les deux en même temps. Une fois éliminés, vous pouvez foncez sur Gehennas, en vous assurant de bouger dès que la Pluie de feu vous tombe dessus. À ce sujet, sentez-vous libre d'occuper un maximum d'espace dans la salle, cela réduira le nombre de personnages touchés par la Pluie de feu.

Pendant le combat final, assurez-vous d'avoir deux persos qui s'occupent des malédictions, mais n'oubliez pas de les soigner aussi. Ce serait dommage de les perdre et cela provoquerait une réaction en chaîne. Vous pouvez d'ailleurs très bien leur assigner un soigneur.

Notez qu'un Surgisseur de Lave peut réapparaître si le combat perdure trop longtemps. Dans ce cas, demandez à un Démoniste de le bannir le temps que vous vous occupiez du boss.

Cette page a été créée le 17 juin 2019 à 11h26
Cette page a été mise à jour le 27 août 2019 à 18h10
1 commentaire - [Poster un commentaire]

Membre
Arsgunner #751
Posté le lundi 17 juin 2019 à 13h28  -  #1
0

Attention, le lien sur la page d'accueil du site renvoie vers le guide d'Onyxia.

Phases

1 2 3
Coffret WoW Chroniques
Les trois magnifiques livres WoW Chroniques réunis dans un seul coffret. Indispensable !
Samsung Galaxy A10 Dual SIM 32GB
Un superbe rapport qualité/prix à moins de 150€
Écran Dell SE2417HGX
Ecran de PC Gaming 24" Full HD 1920x1080, TN, LED, HDMI x2, 16: 9, 75 Hz, 2 ms, AMD Free-Sync, Noir
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft Classic : 1.826.023 visites.