Guide de Shazzrah

JudgeHype | Mise à jour 18/11/2021 à 14h24 - 20/06/2019 à 10h06 - 3

Shazzrah est le 6ème boss de Coeur du Magma. Il est seul et la principale difficulté du combat sera de gérer ses Explosions des Arcanes, un sort qui fait des dégâts aux joueurs situés autour de lui. À cela s'ajoute un sort de téléportation qui envoie le boss vers un autre joueur, ce qui peut rapidement mettre le bazar dans le raid et endommager beaucoup de joueurs à cause de l'AoE. Mais une fois bien positionné, vous pouvez fortement réduire ses petits soucis ;)

Découvrez aussi la table de butin de Shazzrah.


Shazzrah dans la Saison de la Maîtrise

Dans la Saison de la Maîtrise, chaque fois que Shazzrah se téléporte, il laissera un clone stationnaire et non ciblable de lui-même à l'endroit d'où il s'est téléporté. Le clone spammera sa capacité Explosion des Arcanes mais vous pourrez éviter cela simplement en vous éloignant. Les téléportations sont aléatoires et se produiront sans avertissement, les joueurs doivent donc être prêts à bouger si le boss se téléporte près d'eux.


1. Aptitudes de Shazzrah

  • Explosion des Arcanes : Une vague explosive de magie qui inflige 925-1075 points de dégâts des Arcanes autour du boss (20m de rayon).
  • Malédiction de Shazzrah : Augmente les dégâts magiques subis par les ennemis proches de 100% pendant 5 min. 
  • Ancrage de la Magie : Réduit les points de dégâts magiques subis par Shazzrah de 50% pendant 30 sec. 
  • Contresort : Contre les incantations de sorts des ennemis à moins de 30 mètres et les empêche de lancer des sorts de la même école de magie pendant 10 sec. 30m de portée.
  • Porte de Shazzrah : Téléporte le boss de 20m vers un ennemi visible. Cela arrivera toutes les 45 secondes et remettra l'aggro à zéro.


2. Stratégie

Shazzrah doit être combattu dans une salle relativement large, vous pouvez donc le pull dans la salle de Garr, ou alors utiliser celle où il patrouille si tant est que vous avez vidé la zone. Votre raid devra être divisé en 4 groupes qui se placeront à la portée maximum autour du Main Tank. Shazzrah sera pull au centre de la pièce, placez donc les groupes autour de lui : un en haut, un à gauche, un à droite et un en bas. L'objectif est de réduire les dégâts dus à l'Explosion des Arcanes de Shazzrah. Au cours du combat, ces positions risquent d'être un peu modifiées, mais tentez d'y revenir autant que possible.

Chaque groupe sera composé de decursers, à savoir des Mages et Druides. Les joueurs assignés devront être réactifs et la première cible à decurse sera le Main Tank, forcément très exposé à l'AoE autour de Shazzrah. La portée de la malédiction étant de 35m, le Druide pourra se trouver légèrement au-delà de cette distance et soigner/decurser sans être affecté par la malédiction. Le Mage pourra DPS, tout en étant celui qui surveille le tank pour enlever la malédiction dès qu'elle est lancée.

Au début du combat, on se limitera à du DPS à distance. Les DPS en mêlée doivent en effet patienter la fin du combat pour foncer dans le tas. Si vous y allez trop tôt, vous encaisserez beaucoup de dégâts et cela coûtera énormément de mana aux soigneurs. Seules les guildes expérimentées et bien équipées pourront envoyer leurs DPS en mêlée rapidement. Pour vos premiers essais, rejoignez Shazzrah lorsqu'il tombe sous les 10% de points de vie.

Les Mages et Prêtres/Chamans devront s'entendre. Le premier devra en effet signaler au second, grâce à sa Détection de la Magie, que Shazzrah se buff, lequel pourra alors l'enlever le plus rapidement possible.

Si le raid est correctement positionné, c'est-à-dire si les joueurs sont bien espacés, la téléportation de Shazzrah sera plus aisée à gérer car il touchera moins de joueurs avec ses explosions. Si vous êtes la cible de la téléportation, ne fuyez pas n'importe où, mais dirigez-vous vers le Main Tank (qui reste au centre de la salle, pas besoin de courir dans tous les sens), lequel reprendra l'aggro. Une autre solution est d'avoir un tank dans chaque groupe, et ce sera à lui de récupérer l'aggro et d'amener Shazzrah vers le Main Tank.


Cette page a été mise à jour le 18 novembre 2021 à 14h24
Cette page a été créée le 20 juin 2019 à 10h06
3 commentaires - [Poster un commentaire]
Kag#186
Membre
1

Ma plus grande responsabilité de hunt à cette époque : Bien aller pull le boss avec mon pet.

C'était toujours un petit stress quand ce moment arrivait   

0

Les Mages et Prêtres/Chamans devront s'entendre. Le premier devra en effet signaler au second, grâce à sa Détection de la Magie, que Shazzrah se buff, lequel pourra alors l'enlever le plus rapidement possible.

S'il y a un chaman DPS ou un prêtre ombre dans le raid, il peut aussi regarder lui-même si le boss gagne un buff magique (via la détection de la magie du mage).

Miceldars#392
Membre
0

Le combat où, quand tu jouais mêlée, tu te touchais la nouille en regardant les autres jouer (tu te mettais en slip pour pas payer de réparation en cas de décès).

Quelqu'un me rappelle en quoi WoW c'était mieux avant ?

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft Classic : 3.910.346 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.