Coeur du Magma > Guide de Messager de Sulfuron

Guide de Coeur du Magma : Messager de Sulfuron

1. Coeur du Magma 11. Golemagg l'incinérateur
7. Garr
12. Chambellan Executus
13. Ragnaros


Messager Sulfuron est le 7ème boss de Coeur du Magma. Sulfuron en lui-même n'est pas très méchant, le plus difficile sera de gérer les 4 Prêtres Attise-flammes qui le protègent et qui peuvent se soigner entre-eux. Voyons donc la meilleure tactique à adopter pour venir à bout de ce petit monde.

Découvrez aussi la table de butin de Messager de Sulfuron.


1. Aptitudes de Messager de Sulfuron

  • Cri démoralisant : Réduit la puissance d'attaque des joueurs proches de 300.
  • Inspirer : Un buff qui augmente les points de dégâts physiques infligés par un allié de 25% et accélère sa vitesse d'attaque de 100% pendant 10 sec. 
  • Main de Ragnaros : Inflige 630 points de dégâts de Feu aux ennemis proches, les fait tomber à la renverse et les étourdit pendant 2 sec.
  • Lance de flammes : Inflige des dégâts de feu à un joueur, mais endommage aussi ceux qui se trouvent à proximité immédiate.

Voici maintenant les aptitudes des Prêtres attise-flammes :

  • Guérison ténébreuse : Utilise la magie noire pour rendre 237500 à 262500 points de vie à un allié. 
  • Frappe noire : Améliore l'arme pour infliger 1026 à 1134 points de dégâts supplémentaires sur la prochaine attaque. Tous les dégâts infligés sont de type Ombre.
  • Immolation : Inflige 19000 à 21000 points de dégâts de Feu à un ennemi et le brûle pour 9500 à 10500 points de dégâts supplémentaires toutes les 3 sec. pendant 21 sec. 
  • Mot de l'Ombre : Douleur : Inflige des dégâts d'Ombre à un ennemi toutes les 3 sec. pendant 18 sec. 


2. Stratégie

Le combat est très facile à comprendre. Nous avons Sulfuron d'un côté et ses 4 adds de l'autre. L'objectif est de séparer Sulfuron de ses copains, de se débarrasser d'eux un par un, puis de venir terminer le boss.

Pour lancer le combat, vous allez avoir besoin de 5 tanks. Le Main Tank (et au moins trois soigneurs) va aller sur Sulfuron tandis que les 4 autres prendront les Prêtres attise-flammes. Amenez-les loin de Sulfuron, de manière à ce que le gros du raid ne soit pas touché par les aptitudes du boss.

Une fois les 4 Prêtres en pack, un tank prend le Prêtre qui lui est assigné et l'éloigne du reste du groupe. Partez suffisamment loin afin d'être hors de portée des soins. Dès lors, tout le DPS se concentre sur l'add, de manière à le down rapidement. Une fois éliminé, un autre tank éloigne son Prêtre du pack (organisez-vous pour que chaque off tank connaisse son ordre de passage), et rebelote pour les DPS. Vous faites cela 4 fois et c'est terminé. Pendant ce temps, le Main Tank aura eu le temps de construire un aggro gigantesque sur Sulfuron, le raid pourra donc rejoindre le groupe du MT pour fondre sur le boss.

Un ou deux Prêtres vont devoir systématiquement dissiper l'Immolation et le Mot de l'Ombre: Douleur des Attise-flammes. Les Voleurs et Guerriers capables de casser les soins devront aussi être attentifs et les interrompre rapidement. Si vous avez la possibilité d'améliorer la résistance Ombre des tanks, alors n'hésitez pas à le faire, cela leur facilitera la vie.

Sulfuron en lui-même ne dispose pas d'aptitudes extrêmement embarrassantes. Par contre, il frappe fort et vous devez donc en être conscient au début du combat.

Pour la petit histoire, sachez qu'il est possible d'établir d'autres stratégies pour la rencontre. Vous pouvez par exemple tanker les adds dans différents coins de la pièce, le groupe de DPS passant d'un add à l'autre. Cette technique nécessite cependant un Heal solide et grouper les adds a le gros avantage que les soigneurs peuvent se prêter main forte en cas de pépin. Vous pouvez aussi grouper les Prêtres attise-flammes et tuer les 4 en même temps avec vos AoE (Mages/Démonistes). Cela nécessite cependant de bien se coordonner afin d'éviter que les adds puissent se soigner, les DPS mêlée devant focus les Prêtres les plus affaiblis. Si vous avez un gros DPS, c'est envisageable et surtout facile à mettre en place.


Cette page a été créée le 21 juin 2019 à 10h27
Cette page a été mise à jour le 27 août 2019 à 18h11
1 commentaire - [Poster un commentaire]


Membre
Funfschilling #579
Posté le vendredi 21 juin 2019 à 15h17  -  #1
0

C'est le boss où il faut apprendre à faire des rotations de contre-sort. Sans ça, ça peut donner un combat à rallonge qui ne se finit que lorsque les adds sont OOM et ne peuvent donc plus se soignée (le drain de mana des démos combiné à la brulure de mana d'un prêtre ombre peut être une statégie valide pour un groupe à la ramasse au niveau des contres).

C'était le bon temps où il n'y avait pas de limite de temps pour un enrager du boss et où la seule limite de temps est le repop des trashs.


Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
RECHERCHE
ÉVÉNEMENTS

Phases

SOCIAL JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
World of Warcraft: Chroniques de Guerre
Retrouvez dix récits se déroulant sur Azeroth durant les trois dernières extensions : Warlords pf Draenor, Legion et Battle for Azeroth.
Casque Gaming filaire Logitech G332
29,95€ au lieu de 59,99€ (soit 50% de réduction)
Pullover Varsity World of Warcraft
Un look sympa et branché pour les fans de la Horde
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft Classic : 1.772.655 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.