Guide de Coeur du Magma : Magmadar
1. Coeur du Magma | 6. Gehennas | 11. Golemagg l'incinérateur |
7. Garr | 12. Chambellan Executus | |
3. Trash Mobs | 8. Baron Geddon | 13. Ragnaros |
4. Lucifron | 9. Shazzrah | |
5. Magmadar |
Magmadar est le second boss de Coeur de Magma. C'est un gros, un énorme chien à deux têtes. C'est en quelque sorte le grand frère des chiens du magma que vous pouvez rencontrer dans l'instance. D'ailleurs, vous devrez affronter des packs avant de l'atteindre, ce qui est toujours un plaisir, vous en conviendrez. Par contre, sachez qu'une fois Magmadar tué, les chiens du magma ne repoperont plus.
Découvrez aussi la table de butin de Magmadar.
On notera que si vous cilez Magmadar, vous pouvez encaisser de petits dégâts d'immolation. Vous pouvez l'éviter en vous plaçant au maximum de distance en mêlée.
En arrivant devant Magmadar, envoyez votre Main Tank sur le boss. Positionnez le raid de la façon suivante:
L'un des éléments-clés du combat est l'utilisation du Tir Tranquillisant par les Chasseurs. Il s'agit d'une aptitude que vous pouvez récupérer sur Lucifron. C'est un drop à 100%, donc n'oubliez pas de prendre le livre si vous jouez cette classe.
Le Tir Tranquilisant est à utiliser quand Magmadar s'énerve, ce qui augmente sa vitesse d'attaque et lui permet de faire très mal au raid. Il faut donc éviter cela le plus souvent possible. Afin de vous faciliter la vie, arrangez-vous pour effectuer une rotation parmi les Chasseurs. Si le Tir Tranquilisant du premier Chasseur ne fonctionne pas, le second tente sa chance, et ainsi de suite. Si peu de Chasseurs disposent de l'aptitude, les soigneurs devront être particulièrement attentifs à la santé du tank, qui va jouer au yo-yo pendant les 8 secondes d'enrage.
Le coeur de la stratégie est ainsi d'éviter l'enrage du boss, mais aussi et surtout le sort de peur dont le rayon d'action est de 30m autour du boss. Pour ce faire, il faut bien préparer le pull:
Les soigneurs pourront se placer en arc de cercle afin de réduire les chances d'être frappés par les crachats de Magmadar.
Les DPS en mêlée doivent rester derrière Magmadar, mais suffisamment "loin" que pour éviter d'être frappé par son immolation. Si jamais vous encaissez trop de dégâts, reculez et soignez-vous avec des bandages pour faciliter la vie des soigneurs, lesquels n'ont pas toujours la possibilité de s'occuper de vous si vous êtes hors de portée.
Le Main Tank devra tout faire pour éviter le sort de peur, que ce soit via ses aptitudes (Rage de berserker) ou un éventuel totem. S'il est apeuré, Magmadar peut tout à coup être à portée des soigneurs et DPS, ce qui peut faire un carnage. Notez que le fear ne remet pas la menace à zéro, le boss foncera donc à nouveau sur le tank une fois l'effet terminé si jamais votre tank en est victime.
Si vous le souhaitez, vous pouvez très bien prévoir un second groupe avec un Tank qui peut prendre le relais au cas où le MT a un souci majeur, mais ce n'est pas indispensable. Notez que Magmadar peut faire très mal au tank, les soigneurs devront donc être très attentifs et réactifs.
Si on est coté alliance et qu'on a un prêtre nain ne pas hésiter à abuser du fear ward !
Ca rend la gestion du tank triviale.
L'un des éléments-clés du combat est l'utilisation du Tir Tranquillisant par les Chasseurs. Il s'agit d'une aptitude que vous pouvez récupérer sur Lucifron. C'est un drop à 100%, donc n'oubliez pas de prendre le livre si vous jouez cette classe.
Attention, le drop est effectivement de 100%, mais Lucifron ne dropait qu'un seul tome à la fois au début de WoW. Je ne parviens pas à trouver d'information indiquant si cela a changé avec la 1.12. Par contre, il est indiqué que le tir tranquillisant est enseigné au PNJ avec la 2.0. à vérifier In game, mais gare au ninja loot du coup.
La première fois que vous serez face à Magmadar, ce sera en effet bien plus chaud, car n'ayant que 1 tir tranquilisant, et le CD de l'enrage étant inférieur au CD du tir, il faudra être au taquet pour les soigneurs afin de tenir le tank en vie.