Coeur du Magma > Guide de Magmadar

Guide de Coeur du Magma : Magmadar

1. Coeur du Magma 11. Golemagg l'incinérateur
7. Garr
12. Chambellan Executus
13. Ragnaros


Magmadar est le second boss de Coeur de Magma. C'est un gros, un énorme chien à deux têtes. C'est en quelque sorte le grand frère des chiens du magma que vous pouvez rencontrer dans l'instance. D'ailleurs, vous devrez affronter des packs avant de l'atteindre, ce qui est toujours un plaisir, vous en conviendrez. Par contre, sachez qu'une fois Magmadar tué, les chiens du magma ne repoperont plus.


1. Aptitudes de Magmadar

  • Crachat de magma : Crache des dégâts de Feu sur les joueurs et applique un DoT (dégâts de Feu supplémentaires toutes les 3 s.) qui peut s'empiler jusqu'à trois fois.
  • Souffle de lave : Une attaque de zone infligeant des dégâts de Feu aux joueurs situés devant Magmadar. 
  • Panique : Un sort de Peur qui dure 8 sec., soit une éternité ^^
  • Bombe de lave : Une Bombe de lave qui applique un DoT (3200 dégâts de Feu en 8 sec.)
  • Enrager : Augmente la vitesse d'attaque du boss de 150% pendant 8 sec. 

On notera que si vous cilez Magmadar, vous pouvez encaisser de petits dégâts d'immolation. Vous pouvez l'éviter en vous plaçant au maximum de distance en mêlée.


2. Stratégie

En arrivant devant Magmadar, envoyez votre Main Tank sur le boss. Positionnez le raid de la façon suivante:

  • Le Maint Tank est seul face à Magmadar.
  • Les joueurs en Mêlée, et les soigneurs attitrés, vont derrière Magmadar.
  • Le reste de raid (soigneurs, DPS) se place du côté du Main Tank, mais suffisamment loin que pour ne pas être dans le rayon d'action du sort de peur.

L'un des éléments-clés du combat est l'utilisation du Tir Tranquillisant par les Chasseurs. Il s'agit d'une aptitude que vous pouvez récupérer sur Lucifron. C'est un drop à 100%, donc n'oubliez pas de prendre le livre si vous jouez cette classe.

Le Tir Tranquilisant est à utiliser quand Magmadar s'énerve, ce qui augmente sa vitesse d'attaque et lui permet de faire très mal au raid. Il faut donc éviter cela le plus souvent possible. Afin de vous faciliter la vie, arrangez-vous pour effectuer une rotation parmi les Chasseurs. Si le Tir Tranquilisant du premier Chasseur ne fonctionne pas, le second tente sa chance, et ainsi de suite. Si peu de Chasseurs disposent de l'aptitude, les soigneurs devront être particulièrement attentifs à la santé du tank, qui va jouer au yo-yo pendant les 8 secondes d'enrage.

Le coeur de la stratégie est ainsi d'éviter l'enrage du boss, mais aussi et surtout le sort de peur dont le rayon d'action est de 30m autour du boss. Pour ce faire, il faut bien préparer le pull:

  1. Le Main Tank se place à la distance maximale avec laquelle il peut toucher Magmadar avec un arc.
  2. Les soigneurs se placent à la distance maximale avec laquelle ils peuvent soigner le tank, soit 40m. Si vous pouvez lancer Epuration par exemple, vous êtes trop proche (30m).
  3. Les Chasseurs et Mages qui ont activé les talents pour augmenter la portée se situeront juste un peu devant les soigneurs.

Les soigneurs pourront se placer en arc de cercle afin de réduire les chances d'être frappés par les crachats de Magmadar.

Les DPS en mêlée doivent rester derrière Magmadar, mais suffisamment "loin" que pour éviter d'être frappé par son immolation. Si jamais vous encaissez trop de dégâts, reculez et soignez-vous avec des bandages pour faciliter la vie des soigneurs, lesquels n'ont pas toujours la possibilité de s'occuper de vous si vous êtes hors de portée.

Le Main Tank devra tout faire pour éviter le sort de peur, que ce soit via ses aptitudes (Rage de berserker) ou un éventuel totem. S'il est apeuré, Magmadar peut tout à coup être à portée des soigneurs et DPS, ce qui peut faire un carnage. Notez que le fear ne remet pas la menace à zéro, le boss foncera donc à nouveau sur le tank une fois l'effet terminé si jamais votre tank en est victime.

Si vous le souhaitez, vous pouvez très bien prévoir un second groupe avec un Tank qui peut prendre le relais au cas où le MT a un souci majeur, mais ce n'est pas indispensable. Notez que Magmadar peut faire très mal au tank, les soigneurs devront donc être très attentifs et réactifs.


Cette page a été créée le 14 juin 2019 à 09h59
Cette page a été mise à jour le 26 juin 2019 à 10h33
3 commentaires - [Poster un commentaire]


Membre
Sker #736
Posté le vendredi 14 juin 2019 à 12h20  -  #1
0

Si on est coté alliance et qu'on a un prêtre nain ne pas hésiter à abuser du fear ward !

Ca rend la gestion du tank triviale.


Membre
Funfschilling #579
Posté le vendredi 14 juin 2019 à 15h25  -  #2
0

L'un des éléments-clés du combat est l'utilisation du Tir Tranquillisant par les Chasseurs. Il s'agit d'une aptitude que vous pouvez récupérer sur Lucifron. C'est un drop à 100%, donc n'oubliez pas de prendre le livre si vous jouez cette classe. 

Attention, le drop est effectivement de 100%, mais Lucifron ne dropait qu'un seul tome à la fois au début de WoW. Je ne parviens pas à trouver d'information indiquant si cela a changé avec la 1.12. Par contre, il est indiqué que le tir tranquillisant est enseigné au PNJ avec la 2.0. à vérifier In game, mais gare au ninja loot du coup.


Membre
Vlagstaf #868
Posté le dimanche 16 juin 2019 à 6h15  -  #3
0

La première fois que vous serez face à Magmadar, ce sera en effet bien plus chaud, car n'ayant que 1 tir tranquilisant, et le CD de l'enrage étant inférieur au CD du tir, il faudra être au taquet pour les soigneurs afin de tenir le tank en vie.


Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
WoW: Vol'jin, les Ombres de la Horde
Vous aimez les Trolls ? Alors ceci est pour vous, l'histoire se déroule sur le continent de Pandarie.
World of Warcraft: L'heure des ténèbres
La cité de Hurlevent est tombée aux mains des Orcs. Le roman parle de la création de l'Alliance et des événements de Warcraft II.
World of Warcraft: L'aube des aspects
Retour sur l'histoire des aspects draconiques: Alexstraza, Malygos, Ysera, Neltharion et Nozdormu.
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
Ne pas manquer
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft Classic : 375.270 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.