Coeur du Magma > Guide de Garr

Guide de Coeur du Magma : Garr

1. Coeur du Magma 11. Golemagg l'incinérateur
7. Garr
12. Chambellan Executus
13. Ragnaros


Garr est le 4ème boss de Coeur du Magma. Le combat nécessite avant tout une gestion exemplaire des 8 adds qui l'accompagnent. Si vous gérez bien cet aspect, vous n'aurez que peu de chance d'avoir des problèmes. Notez que Garr peut droper Liens du Cherchevent, un des deux éléments requis pour crafter l'objet légendaire Lame-tonnerre, épée bénie du Cherchevent


1. Aptitudes de Garr

  • Impulsion anti-magique : Dissipe la magie sur les ennemis proches et annule 1 effet de sort bénéfique. 
  • Entraves de magma : Réduit la vitesse de déplacement des ennemis proches de 60% pendant 15 sec. 

Garr est accompagné de Liges du feu dont les aptitudes sont les suivantes:

  • Immolation : Inflige 760 à 840 points de dégâts de Feu à un ennemi et le brûle pour 380 à 420 points de dégâts supplémentaires toutes les 3 sec. pendant 21 sec. 
  • Eruption : Explose, infligeant 1850 à 2150 dégâts de feu de zone aux ennemis proches. 
  • Anxiété de la séparation : Si Garr est trop éloigné de ses Liges du feu, les adds deviennent enragés et frapperont les tanks pour 4000-6000 de dégâts (s'ils sont équipés en T2 ^^). Il faut donc éviter de pull Garr trop loin.

Attention, en mourant, les Liges font des dégâts autour d'eux. Seul le tank doit encaisser ces dégâts, éloignez-vous vers les 5-10% si vous êtes un autre membre du raid et que vous êtes proche du mob. Cela permettra aux soigneurs d'économiser un peu de mana.


2. Stratégie

Garr se balade avec 8 compagnons, des Liges du feu. La première chose à faire est de déterminer qui va s'occuper des Liges. Par défaut, il s'agit pour les Démonistes de bannir les monstres, et pour d'autres Guerriers de les tanker. Dans l'absolu, plus vous avez de Démonistes, plus le combat sera facile. On va dire qu'il en faut 4 par défaut, mais si vous en avez plus, tant mieux.

Les Démonistes vont bannir les adds tout en s'assurant que leur Marcheur du Vide pourra reprendre l'aggro si le bannissement est interrompu. Cela permettra au joueur d'avoir les quelques secondes nécessaires pour bannir à nouveau. Notez qu'un Chasseur peut aussi envoyer son familier pour faire la même chose, à vous de vous arranger. Plusieurs soigneurs seront assignés afin de garder en vie les Marcheurs/Familiers.

En ce qui concerne le positionnement, rien de bien compliqué. Garr sera tanké au fond de la salle, tandis que vous pouvez vous éparpiller ailleurs pour les adds. Ne vous éloignez pas trop par contre, car si Garr perd de vue l'un de ses bébés, ils peuvent s'enrager et faire beaucoup de dégâts, sans compter qu'ils peuvent revenir vers le boss.

Une fois le combat commencé et les adds assignés aux Démonistes/Tanks, vous devez procéder comme suit:

  1. Tuez les Liges liées aux Tanks secondaires
  2. Tuez Garr
  3. Tuez les Liges bannies par les Démonistes

Plus le nombre de Liges bannies est élevé, plus le combat sera facile. En effet, à chaque Lige tuée, Garr deviendra plus fort. Si vous êtes bien disséminés dans la salle, les explosions des Liges seront plus faciles à gérer. Une fois que les Liges tankées sont mortes, vous pouvez vous concentrer sur Garr, sauf bien entendu les joueurs qui sont occupés sur les Liges bannies. Attention : arrivé à 50% de sa vie, Garr peut sacrifier et faire exploser ses Liges, mais uniquement celles qui ne sont pas bannies. Cependant, si tout se passe bien, vous aurez déjà éliminés les adds en question à ce moment du combat. Le sort de ralentissement lancé par Garr peut être dissipé, donc ne négligez pas cet aspect.

Une autre technique peut consister à tanker Garr et les Liges en même temps, mais cela nécessite une quantité de soins énorme sur le tank. Les DPS se concentreront sur le boss, avant de pouvoir AoE les Liges. Cette stratégie sera plutôt à privilégier quand MC sera devenu une routine pour votre raid, le combat contre Garr n'étant pas le plus passionnant.

Notez enfin que la mort de Garr annule le repop des Surgisseurs de Lave et Annihilateurs de Lave, ce qui vous facilitera les déplacements à Coeur du Magma.


Cette page a été créée le 18 juin 2019 à 11h38
Cette page a été mise à jour le 26 juin 2019 à 10h33
1 commentaire - [Poster un commentaire]


Membre
Funfschilling #579
Posté le mardi 18 juin 2019 à 14h29  -  #1
0

Plus vous avez de démoniste, plus c'est compliqué pour le raid leader d'assigner les liges car ils ne restent jamais immobiles très longtemps...

La joie de passer plus de 5 minutes à assigner les cibles aux démonistes pour un boss qui ne représente aucune difficulté.


Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
World of Warcraft: Battle for Azeroth
World of Warcraft: Battle for Azeroth - Édition Standard
World of Warcraft: Légendes
Un recueil de plusieurs histoires dédiées à des personnages emblématiques d'Azeroth: Zul'jin, Baine...
Tout l'art de Blizzard
Plus de 700 illustrations des jeux de Blizzard, dont certains inédites. Un must have !
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
Ne pas manquer
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft Classic : 375.272 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.