Guide de Coeur du Magma : Garr
1. Coeur du Magma | 6. Gehennas | 11. Golemagg l'incinérateur |
7. Garr | 12. Chambellan Executus | |
3. Trash Mobs | 8. Baron Geddon | 13. Ragnaros |
4. Lucifron | 9. Shazzrah | |
5. Magmadar |
Garr est le 4ème boss de Coeur du Magma. Le combat nécessite avant tout une gestion exemplaire des 8 adds qui l'accompagnent. Si vous gérez bien cet aspect, vous n'aurez que peu de chance d'avoir des problèmes. Notez que Garr peut droper Liens du Cherchevent, un des deux éléments requis pour crafter l'objet légendaire Lame-tonnerre, épée bénie du Cherchevent.
Découvrez aussi la table de butin de Garr.
Garr est accompagné de Liges du feu dont les aptitudes sont les suivantes:
Attention, en mourant, les Liges font des dégâts autour d'eux. Seul le tank doit encaisser ces dégâts, éloignez-vous vers les 5-10% si vous êtes un autre membre du raid et que vous êtes proche du mob. Cela permettra aux soigneurs d'économiser un peu de mana.
Garr se balade avec 8 compagnons, des Liges du feu. La première chose à faire est de déterminer qui va s'occuper des Liges. Par défaut, il s'agit pour les Démonistes de bannir les monstres, et pour d'autres Guerriers de les tanker. Dans l'absolu, plus vous avez de Démonistes, plus le combat sera facile. On va dire qu'il en faut 4 par défaut, mais si vous en avez plus, tant mieux.
Les Démonistes vont bannir les adds tout en s'assurant que leur Marcheur du Vide pourra reprendre l'aggro si le bannissement est interrompu. Cela permettra au joueur d'avoir les quelques secondes nécessaires pour bannir à nouveau. Notez qu'un Chasseur peut aussi envoyer son familier pour faire la même chose, à vous de vous arranger. Plusieurs soigneurs seront assignés afin de garder en vie les Marcheurs/Familiers.
En ce qui concerne le positionnement, rien de bien compliqué. Garr sera tanké au fond de la salle, tandis que vous pouvez vous éparpiller ailleurs pour les adds. Ne vous éloignez pas trop par contre, car si Garr perd de vue l'un de ses bébés, ils peuvent s'enrager et faire beaucoup de dégâts, sans compter qu'ils peuvent revenir vers le boss.
Une fois le combat commencé et les adds assignés aux Démonistes/Tanks, vous devez procéder comme suit:
Plus le nombre de Liges bannies est élevé, plus le combat sera facile. En effet, à chaque Lige tuée, Garr deviendra plus fort. Si vous êtes bien disséminés dans la salle, les explosions des Liges seront plus faciles à gérer. Une fois que les Liges tankées sont mortes, vous pouvez vous concentrer sur Garr, sauf bien entendu les joueurs qui sont occupés sur les Liges bannies. Attention : arrivé à 50% de sa vie, Garr peut sacrifier et faire exploser ses Liges, mais uniquement celles qui ne sont pas bannies. Cependant, si tout se passe bien, vous aurez déjà éliminés les adds en question à ce moment du combat. Le sort de ralentissement lancé par Garr peut être dissipé, donc ne négligez pas cet aspect.
Une autre technique peut consister à tanker Garr et les Liges en même temps, mais cela nécessite une quantité de soins énorme sur le tank. Les DPS se concentreront sur le boss, avant de pouvoir AoE les Liges. Cette stratégie sera plutôt à privilégier quand MC sera devenu une routine pour votre raid, le combat contre Garr n'étant pas le plus passionnant.
Notez enfin que la mort de Garr annule le repop des Surgisseurs de Lave et Annihilateurs de Lave, ce qui vous facilitera les déplacements à Coeur du Magma.
Plus vous avez de démoniste, plus c'est compliqué pour le raid leader d'assigner les liges car ils ne restent jamais immobiles très longtemps...
La joie de passer plus de 5 minutes à assigner les cibles aux démonistes pour un boss qui ne représente aucune difficulté.