Guide de Flamegor au Repaire de l'Aile Noire

JudgeHype | Mise à jour 01/09/2020 à 16h43 - 06/02/2020 à 14h33 - 0

Guide de Flamegor au Repaire de l'Aile Noire

1. Repaire de l'Aile Noire

Flamegor est le dernier des trois dragons du centre du Repaire de l'Aile Noire. Si vous avez vaincu Gueule-de-feu et Rochébène, cela devrait être une formalité car les mécaniques que vous devez gérer ici n'ont rien de nouveau. Le boss est même plus simple à tuer que les précédents.

Découvrez la table de butin de Flamegor.


1. Aptitudes de Flamegor

  • Flammes d'ombre : Un sort en forme de cône qui frappe les joueurs qui sont face au boss. Inflige des dégâts d'ombre.
  • Frappe des ailes : Une attaque en forme de cône qui frappe et renverse les joueurs qui sont face au boss. Le problème, c'est que ça réduit l'aggro au passage.
  • Enrager : Réduit le délai entre deux attaques de 150% pendant 10 secondes.
    • Nova de Feu : Une Nova  qui fait des dégâts à tous les membres du raid. Le sort est lancé toutes les 5 secondes lors de l'enrage. Les Chasseurs peuvent dissiper cet effet avec Tir Tranquillisant, looté sur Lucifron.

La Cape en écailles d'Onyxia est indispensable pour les tanks. En théorie, le reste du raid peut s'en passer puisque vous allez vous cacher et ne pas être frappé la Flammes d'ombre. Mais dans les faits, elle est clairement conseillée pour tout le monde. Disposer de la cape d'Onyxia permet de palier à un éventuel souci pendant le combat, et ainsi réduire fortement les dégâts encaissés.


2. Stratégie de Flamegor

Le combat est très similaire à celui que vous avez effectué contre Gueule-de-feu, mais avec moins de problèmes de positionnement, et surtout sans le debuff qui peut se s’empiler. Le pull peut se faire dans la salle située avant la montée vers Chromaggus, le tank l'amenant dans le coin situé juste à côté de la rampe.

Le principe de rotation est strictement identique pour les tanks. Le MT monte son aggro tandis que les autres sont situés en triangle afin de prendre l'aggro dès que Flamegor lance Frappes d'Ailes. 

Les DPS en mêlée reste bien dans le dos du boss et le raid dans la même ligne mais un peu plus éloigné. Les DPS peuvent se lancer dès que le MT a suffisamment monté son aggro, tout en faisant quand même gaffe de ne pas y aller trop fort. Si Flamegor se tourne vers le raid, son souffle sera souvent synonyme de wipe.

Flamegor va passer en mode enrage très régulièrement, ce qui augmentera sa vitesse de frappe. Les Chasseurs devront donc se montrer attentifs et prévoir une rotation pour les Tirs tranquillisants, ce qui permettra d'éviter au maximum les novas de feu. 

Les soigneurs, pour leur part, doivent s'assurer de maintenir les tanks en vie, et surtout le MT à fond quand Flammes d'ombre lui tombera dessus. L'un ou l'autre soigneur pourra aussi se concentrer sur les off tanks et les Chasseurs qui risquent de prendre quelques dégâts de feu.


Cette page a été mise à jour le 1 septembre 2020 à 16h43
Cette page a été créée le 6 février 2020 à 14h33
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]
Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cet article !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft Classic : 3.915.773 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.