Repaire de l'Aile Noire > Guide de Rochébène au Repaire de l'Aile Noire

Guide de Rochébène au Repaire de l'Aile Noire

1. Repaire de l'Aile Noire

Rochébène est le second des trois dragons que vous affrontez au coeur du Repaire de l'Aile Noire. Il partage certaines aptitudes, mais ajoute une aptitude lui permettant de se soigner, ce qui rend le combat impossible à gagner si vous ne parvenez pas à la gérer correctement. Par contre, le positionnement est nettement moins compliqué que pour Gueule-de-feu.

Découvrez la table de butin de Rochébène.


1. Aptitudes de Rochébène

  • Flammes d'ombre : Un sort en forme de cône qui frappe les joueurs qui sont face au boss. Inflige des dégâts d'ombre.
  • Frappe des ailes : Une attaque en forme de cône qui frappe et renverse les joueurs qui sont face au boss. Le problème, c'est que ça réduit l'aggro au passage.
  • Ombre de Rochébène : Dépose un buff de 8 sec. sur le celui qui a l'aggro. À chaque fois que Rochébène frappera cette cible, il se soignera pour 25.000 points de vie. Il faut donc parvenir à changer la cible du boss pour éviter ces soins. Notez qu'avec plus de 200 en résistance à l'ombre, vous pouvez résister au sort de temps en temps.

La Cape en écailles d'Onyxia est indispensable pour les tanks. En théorie, le reste du raid peut s'en passer puisque vous allez vous cacher et ne pas être frappé la Flammes d'ombre. Mais dans les faits, elle est clairement conseillée pour tout le monde. Disposer de la cape d'Onyxia permet de palier à un éventuel souci pendant le combat, et ainsi réduire fortement les dégâts encaissés.


2. Stratégie de Rochébène

La clé du combat vient de la bonne coordination des tanks. Pour les autres joueurs, Rochébène n'a rien de bien compliqué, tout au plus les soigneurs risqueront d'être un peu court en mana sur la rencontre s'éternise à cause des soins du boss. Mais si les tanks s'entendent bien et que tout fonctionne comme prévu, cela n'arrivera pas. Et comme vous le savez, tout se passe toujours comme prévu dans les raids WoW ^^

Le MT va tanker Rochébène dos au mur, comme sur le schéma ci-dessous. Trois à quatre autres tanks se placeront sur les flancs du dragon, à gauche et à droite. L'objectif est que le boss tourne de 90 degrés au maximum, de manière à ne jamais avoir les DPS mêlée ou le raid en face de lui. Sinon, les Flammes d'ombre peuvent faire très mal.

Les tanks font devoir effectuer une rotation d'aggro. Quand le MT va recevoir l'Ombre de Rochébène, un autre tank doit reprendre l'aggro. Avec Frappe d'Ailes, un tank secondaire intervient de manière à ce que votre MT ne soit pas frappé par le sort. Les tanks qui se chargent de Frappe d'Ailes doivent se positionner dos au mur, de manière à ne pas être repoussé trop loin. Si votre MT a besoin de repos à cause de Flammes d'ombre, les autres tanks récupèrent l'aggro, le temps que le sort expire sur le MT. Dans le pire des cas, si vous êtes sûr que Rochébène va se soigner, le MT peut utiliser une Frappe Mortelle afin de réduire de 50% les soins du boss.

Les soigneurs doivent absolument tout faire pour éviter qu'un tank meurt, sinon ça devient rapidement difficile. Pour le reste, rien à signaler, les DPS seront plutôt tranquilles pendant ce combat. Il ne sera pas nécessaire de faire des pauses, comme ce fut le cas pour Gueule-de-feu. 

En résumé, il faut un bon soak des Frappes d'Ailes, des provocations après Ombre de Rochébène et des soins rapides après Flammes d'ombre. La rencontre sera relativement courte si vos tanks parviennent à bien gérer la rotation.

Image issue de Manaflask, site aujourd'hui disparu.


Cette page a été créée le 6 février 2020 à 14h01
Cette page a été mise à jour le 10 février 2020 à 13h25
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cet article !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
RECHERCHE
ÉVÉNEMENTS

Phases

SOCIAL JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Casque Gaming filaire Logitech G332
29,95€ au lieu de 59,99€ (soit 50% de réduction)
Coffret WoW Chroniques
Les trois magnifiques livres WoW Chroniques réunis dans un seul coffret. Indispensable !
Tour NZXT H510 - Materiel.net
Les couleurs de la Horde envahissent la série H de Materiel.net
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft Classic : 1.772.556 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.