Repaire de l'Aile Noire > Guide de Seigneur des couvées Lashlayer au Repaire de l'Aile Noire

Guide de Seigneur des couvées Lashlayer au Repaire de l'Aile Noire

1. Repaire de l'Aile Noire

Le Seigneur des couvées Lashlayer est le troisième boss de BWL, et il se mérite. Pour l'atteindre, vous devez en effet nettoyer deux salles assez pénibles, remplies de monstres et de pièges. Le respawn des mobs est assez monstrueux et quand vous arrivez devant Lashlayer, vous devrez rester concentré à cause des renversements qui réduisent l'aggro des tanks et qui peuvent, de ce fait, rendre le combat un peu confus.

Découvrez la table de butin de Seigneur des couvées Lashlayer.


1. Aptitudes de Seigneur des couvées Lashlayer

  • Enchaînement : Une attaque de mêlée qui frappe jusqu'à trois personnages, à savoir la cible et deux joueurs proches.
  • Frappe mortelle : Un coup bien costaud qui fait beaucoup de dégâts et pose un debuff qui réduit les soins de 50% pendant 5 secondes.
  • Repousser au loin : Repousse la cible en plus d'infliger des dégâts... et réduit de 50% l'aggro envers Lashlayer.
  • Vague explosive : Des flammes qui endommagent les ennemis proches et réduit leur vitesse de déplacement pendant 8 secondes.


2. Stratégie de Seigneur des couvées Lashlayer

2.1. Un parcours difficile

Comme je l'ai dit plus haut, affronter Lashlayer nécessite de passer le balai dans les salles qui précèdent celle du boss. Ce n'est pas une mince affaire car elles sont remplies de pièges et de monstres. Les pièges sont embêtants car ils peuvent réduire la vitesse de déplacement, d'incantation ou d'attaque. Vos Voleurs devront donc être attentifs et désarmer tout ça.

Les ennemis sont au nombre de trois:

  • Dragonnets : Ils ne sont pas très résistants, mais ils sont nombreux et repopent extrêmement vite (+/- 30 sec). Demandez à vos Mages/Démonistes de balancer leurs AoE mais faites bien attention à leur santé.
  • Sous-chef de l'Aile noire : Des Orcs élites qui se baladent en groupe de trois et peuvent soigner les dragonnets ou balancer des Horions de l'ombre. Le contrôle mental est votre ami (sheep/stun/sap), utilisez-le pour ne pas avoir à tuer tous les orcs en même temps. Le temps de repop est de 10 min.
  • Éveilleurs griffemort : Des draconides élites qui balancent des AoE de feu. Attention, l'effet est cumulable, donc il peut faire pas mal de dégâts. Le temps de repop est de 10 min.

Le temps de réapparition des créatures est tellement court qu'en cas de wipe sur le boss, vous devrez systématiquement vous retaper les pièges/créatures. Ben oui, c'est comme ça. Vous devez donc bien les gérer de manière à ce que cela ne devienne pas un long chemin de croix. Prévoyez par exemple deux groupes de soigneurs pour qu'ils se relaient, cela réduira le nombre de pauses nécessaires. Ne tuez que ce qui est nécessaire pour atteindre le Seigneur des couvées... et surtout ne vous approchez pas de lui, son rayon d'aggro est énorme.


2.2. Lashlayer

Une fois le raid prêt, envoyez votre Main Tank. Celui-ci doit pull dans le coin au niveau de l'alcôve la plus proche. Un piège est situé non loin de là, il faut donc qu'un Voleur se charge de le désactiver pendant l'intégralité de la rencontre.

Vos DPS doivent se retenir un peu car le MT doit monter son aggro. Quelques secondes plus tard, vos off tanks font de même en se plaçant de manière à éviter le cleave. Il est très important de ne pas se lâcher sur Lashlayer trop vite en terme de dégâts, car les tanks doivent toujours être ceux qui ont l'aggro le plus élevé. À cause des renversements, les tanks vont régulièrement perdre 50% de la menace générée, et le boss va donc changer de cible toutes les 20 secondes environ. Il ne faut donc pas qu'il se dirige vers autre chose qu'un tank.

S'il reste des dragonnets dans le coin, le raid peut les tuer et doit garder en tête que le repop des monstres est assez agressif. Il faut donc se positionner de manière à réduire les chances d'attirer des monstres pendant le combat. Une trentaine de secondes après le début du combat, les DPS peuvent s'y mettre. Il faudra être malin et faire des dégâts de façon progressive, car vous ne devez pas monter trop rapidement dans la liste de menace de Lashlayer. Utilisez donc allègrement les aptitudes qui vous permettent de réduire votre aggro. Une légère pause de DPS lors du switch des tanks est un élément à envisager également.

Les DPS mêlée devront faire des aller-retour car il faudra réduire les dégâts infligés par les vagues explosives. N'hésitez pas à soulager les soigneurs en utilisant des bandages, ils auront déjà fort à faire avec les tanks. Cependant, même les healers doivent se méfier de l'aggro générer par leurs soins.

La compétence la plus délicate à gérer avec la Frappe mortelle. Comme son nom l'indique, elle peut tuer le joueur et elle fera souvent plus de 5000 points de dégâts sur le tank, voire plus. Lorsque vos soigneurs voient arriver la frappe, il faut lancer un bouclier pour buffer le tank et ainsi réduire l'effet. Utiliser un Flacon des Titans est également une excellente idée, tout comme tous les buffs que vous pouvez trouver pour votre santé et votre armure.

Le combat n'est le plus difficile de l'instance, mais demande une bonne gestion de l'aggro chez tout le monde. Les DPS doivent y aller mollo et il ne faut pas que les tanks meurent à cause de la frappe mortelle. En gérant bien cela, Lashalyer mourra en moins de 5 minutes.


Cette page a été créée le 5 février 2020 à 15h15
Cette page a été mise à jour le 10 février 2020 à 13h25
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cet article !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
RECHERCHE
ÉVÉNEMENTS

Phases

SOCIAL JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Casque Gaming filaire Logitech G332
29,95€ au lieu de 59,99€ (soit 50% de réduction)
Tour NZXT H510 - Materiel.net
Les couleurs de la Horde envahissent la série H de Materiel.net
Tour NZXT H510 - Materiel.net
Choisirez-vous le look de l'Alliance ou de la Horde ?
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft Classic : 1.772.721 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.