Repaire de l'Aile Noire > Guide de Nefarian au Repaire de l'Aile Noire

Guide de Nefarian au Repaire de l'Aile Noire

1. Repaire de l'Aile Noire

Nefarian est le dernier boss du Repaire de l'Aile Noire. C'est la rencontre la plus difficile et elle se déroule en trois phases. Lors de la première, vous combattez des adds, les draconides, alors que Nefarian est invulnérable. La particularité de la phase 2 est un debuff qui va toucher chaque classe de façon spécifique, tout en gérant le boss lui-même. Enfin, la phase 3 vous permettra de terminer le combat, si tant est que vous venez à bout aisément des morts-vivants.

Découvrez la table de butin de Nefarian.


1. Aptitudes de Nefarian

Phase 1

  • Contrôle mental : Le boss prend le contrôle d'un joueur au hasard. Il faut polymorpher le joueur immédiatement pour qu'il n'ennuie pas le raid.
  • Trait d'Ombre : Inflige des dégâts d'ombre régulièrement. Impossible à éviter.

Phase 2

  • Enchaînement : Inflige le double des dégâts habituels, et peut toucher plusieurs cibles. Seul le MT doit l'encaisser.
  • Flamme d'ombre : Une attaque en forme de cône qui touche les joueurs situés devant Nefarian.
  • Fouette-queue : Frappe les joueurs situés derrière le boss. Évitez simplement de vous mettre à cet endroit.
  • Rugissement puissant : Un fear de zone qui effraie, pendant 4 secondes, tous les joueurs situés dans un rayon de 35m autour de Nefarian.
  • Voile de l'ombre : Un debuff qui réduit les soins de 75% pendant 6 secondes. C'est le Main Tank qui est censé encaisser le Voile d'ombre, dissipez-la rapidement.


2. Stratégie de Nefarian

Tout d'abord, sachez que la Cape en écailles d'Onyxia est indispensable pour tout le monde. D'autres équipements seront bien utiles, en plus des habituels buffs de nourriture, des potions de soins et de mana, etc.


2.1. Phase 1 (adds)

Si la première phase met en scène Nefarian, vous ne pouvez pas l'attaquer avant d'avoir détruit les nombreux draconides qui lui servent de défense. Nefarian ne manquera pas de vous ennuyer avec ses traits d'ombre, ses fears et le contrôle mental qu'il lancera sur certains joueurs, mais vous devrez tout simplement faire avec... Pensez d'ailleurs à métamorphoser les joueurs MC, sinon ils peuvent devenir très embêtants.

Les adds prennent la forme de draconides qui apparaîtront en deux endroits différents. Un peu à la manière de Chromaggus, les draconides peuvent avoir 5 couleurs différentes, sachant que deux couleurs vous seront allouées par reset.

Les adds vont apparaître depuis deux portes, l'une au nord, l'autre au sud. Une seule couleur de drakonides apparaît chaque semaine pour chaque porte, vous pouvez ainsi ajuster vos groupes en conséquence après votre première tentative car cela ne changera plus.

Voici les spécificités des différentes couleurs:

  • Rouge : Résiste au feu. Fait des dégâts de feu sous forme de cône et applique un DoT cumulable.
  • Bleu : Résiste au givre. Draine le mana et réduit la vitesse d'attaque.
  • Vert : Résiste à la nature. Étourdit les cibles régulièrement.
  • Noir : Résiste à l'ombre et au feu. Fait de gros dégâts de feu directs.
  • Bronze : Résiste à l'arcane. Réduit la vitesse d'incantation des sorts et la vitesse d'attaque.

En plus des draconides de couleur, vous affronterez des draconides chromatiques. Ce sont des versions plus costaudes qui apparaîtront à chaque porte, mais avec un délai un peu plus long. Comptez qu'un draconide chromatique apparaîtra toutes les 30 à 40 secondes.

Pour tuer les draconides, divisez votre raid en deux groupes équilibré, que vous pourrez ajuster par la suite puisque les couleurs seront les mêmes pour les essais suivants. Les draconides chromatiques peuvent être tankés un peu à part, mais il faut down les draconides de couleur rapidement. Les draconides rouge/bronze peuvent être AoE. Les bleu/noir sont plus faciles à tuer si vous utilisez des Chasseurs et des dégâts directs. Les draconides verts sont plus faciles à vaincre. Tous les buffs, potions et compagnie, sont les bienvenus pour booster l'efficacité de tout le monde.

Lorsque vous avez tué 42 draconides, vous passez en phase 2.


2.2. Phase 2 (Nefarian de 100% à +/-22%)

Lors de cette phase, vous pouvez attaquer Nefarian. Ce dernier va, toutes les 25 à 35 secondes, lancer des appels de classe qui vont avoir un effet spécifique pour chaque classe.

Tous les joueurs d'une même classe sont concernés par le debuff et vous ne pouvez pas passer au travers.

Les appels de classe

  • Chaman : Ils vont déposer des totems vont buffer Nefarian et endommager le raid. Détruisez les totems furie-des-vents au plus vite. Quant aux chamans, ils doivent dépenser un maximum de mana afin de ne plus en avoir suffisamment que pour déposer les totems corrompus.
  • Chasseur : La durabilité de l'arme à distance équipée passe à zéro immédiatement. Prévoyez donc des armes dans votre inventaire et équipez-vous en au moindre appel, puis remettez votre arme principale.
  • Démoniste : Ils vont invoquer des infernaux qui vont attaquer le raid. Les démos doivent se regrouper pour faciliter l'AoE des infernaux.
  • Druide : Ils passent en forme de félin pendant 30 secondes.
  • Guerrier : Ils passent automatiquement en mode berserk, et donc en posture berserker, ce qui augmente les dégâts encaissés. Les soigneurs doivent être attentifs et les Guerriers doivent repasser en posture défensive une fois le debuff terminé.
  • Mage : Les joueurs se mettent à polymorpher leurs coéquipiers en différents animaux, comme le ver ou la girafe. Regroupez-vous entre Mage et éloignez-vous du raid lors de l'appel, de manière à augmenter les chances de vous métamorphoser entre-vous.
  • Paladin : Les Paladins vont lancer Bénédction de Protection sur Nefarian, qui va donc devenir insensible pendant plusieurs secondes. Rien à faire à part attendre que ça passe.
  • Prêtre : Tous les soins directs se transforment un un DoT cumulable. Pendant l'appel, lancez des boucliers et vos HoT.
  • Voleur : Ils vont être téléporté puis enraciné devant Nefarian, l'explosant ainsi à son cleave et son souffle. Dans ce cas, le tank doit faire tourner le boss afin que les Voleurs ne soient plus dans l'aire d'effet.

Si les appels de classe font tout le sel de la phase 2, vous devez aussi vous concentrer sur le DPS de Nefarian. Le Main Tank va se positionner face au boss, avec deux tanks secondaires sur son flanc. Leur objectif est de récupérer l'aggro au cas où le MT subirait le fear. Attention à bien dissiper le debuff de Voile de l'ombre, car une réduction de 75% des soins mal gérée peut être synonyme de wipe rapide. Le raid doit aussi se positionner de manière à être hors de portée du fear.

Lorsque Nefarian descend à 20% de sa vie, il passe en phase 3. 


2.3. Phase 3 (Nefarian + adds)

La transition vers la phase 3 peut être délicate pour les mages et démonistes. Sous les 25%, un appel de classe lié à ces classes peut se révéler problématique, n'hésitez donc pas à reculer assez loin pour ne pas être touché par l'effet. Un appel de Chasseur ou de Paladin est facile à gérer.

La phase 3 consiste à vaincre Nefarian, tout en gérant les Assemblages d'os, issus des draconides tués en phase 1. Ils n'ont pas beaucoup de points de vie mais frappent fort. Vous devrez donc les AoE aussi rapidement que possible, éventuellement avec l'aide de tanks pour éviter que les classes tissus encaissent trop de dégâts. Un petit combo Mur protecteur et Cri de défi sera le bienvenu pour récupérer un maximum de morts-vivants. Si vous avez des Paladins, ils peuvent poser un Bouclier de Protection sur les Mages/Démonistes.

Les conseils de la phase 2 restent d'application, comme par exemple le fait de ne pas rester face à Nefarian et de retirer le Voile de l'ombre rapidement.


Cette page a été créée le 10 février 2020 à 13h23
Cette page a été mise à jour le 10 février 2020 à 13h27
1 commentaire - [Poster un commentaire]


Membre
Premium
KaspOu #157
Posté le lundi 10 février 2020 à 15h50  -  #1
0

Comment c'était drôle les appels p2 :D

Même en refaisant Nefarian genre 2 patchs après, on avait une amie avec sa prêtre elle arrivait à encore tuer des mates :D
"TOUCHE A RIEN DU COMBAT !!!" mdr


Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
RECHERCHE
ÉVÉNEMENTS

Phases

SOCIAL JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Coffret WoW Chroniques
Les trois magnifiques livres WoW Chroniques réunis dans un seul coffret. Indispensable !
Pullover Varsity World of Warcraft
Un look sympa et branché pour les fans de la Horde
Casque Gaming filaire Logitech G332
29,95€ au lieu de 59,99€ (soit 50% de réduction)
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft Classic : 1.772.682 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.