Repaire de l'Aile Noire > Guide de Tranchetripe l'Indompté au Repaire de l'Aile Noire

Guide de Tranchetripe au Repaire de l'Aile Noire

1. Repaire de l'Aile Noire

Tranchetripe l'Indompté (Razorgore the Untamed) est le premier boss du Repaire de l'Aile Noire. Le combat se déroule en deux phases. Lors de la première, vous devez prendre le contrôle de Tranchetripe afin de zigouiller tous les oeufs de la salle. Pour ce faire, il faut utiliser l'Orbe de commandement, gardée par un Orc. Une fois les oeufs éliminés, vous passez en phase 2 et vous affrontez Tranchetripe lui-même. Le combat est plutôt original et la difficulté vient surtout de la première phase.

Découvrez la table de butin de Tranchetripe l'Indompté.

1. Aptitudes de Tranchetripe

Lorsque vous affronterez le boss en lui-même, vous devrez faire face aux compétences suivantes:

  • Déflagration : Un gros DoT qui, en plus de faire des dégâts au joueur, l'enflamme et lance un effet de confusion. Pendant ce temps, le personnage se balade un peu partout et fait des dégâts aux personnages qu'il approche d'un peu trop près.
  • Enchaînement : Une attaque qui va frapper les joueurs en mêlée, touchant la cible mais aussi ses alliés proches.
  • Volée de boules de feu : Balance des boules de feu aléatoirement sur le raid.

2. Stratégie de Tranchetripe

Phase 1 : Les oeufs

La première étape consiste à détruire tous les oeufs de la salle. La seule créature capable de le faire est Tranchetripe et vous allez donc devoir prendre le contrôle du boss. Pour ce faire, il faut mettre la main sur l'Orbe de commandement, actuellement contrôlée par Grethok, un orc. Tuez-le puis cliquez sur l'orbe pour contrôler Tranchetripe. Ne cliquez qu'une fois pour éviter de récupérer un debuff vous empêchant de contrôler l'orbe pendant la minute qui suit.

Le joueur qui va s'en charger sera le Main Tank, car cela lui permettra de mieux gérer la transition vers la phase 2, car l'explosion du dernier oeuf va générer pas mal de menace et il pourra ainsi décider du moment où il va foncer sur le boss. Attention, si vous oubliez un oeuf et que vous libérer Tranchetripe, c'est le wipe assuré. Il faut donc bien détruire TOUS les oeufs.

Pendant ce temps, la salle va progressivement se remplir de créatures. Celles-ci vont sortir des 4 coins de la salle (envoyez-y des groupes donc) et vous allez devoir les gérer pendant que votre joueur s'occupe des oeufs:

  • Les Mages sont faibles physiquement, mais peuvent faire très mal. C'est la cible prioritaire des DPS, il faut les tuer aussi vite que possible.
  • Les Légionnaires sont des tanks qui doivent être tankés par vos guerriers, et tués dès que vos DPS ont du temps à leur allouer. Ils peuvent être contrôlés de plusieurs façons (les Démonistes peuvent les apeurer), mais vous pouvez aussi les kiter autour de la salle si vous le souhaitez. Idéalement, vous devez quand même essayer d'en zigouiller un maximum.
  • Les Draconiens sont les mobs les plus costauds. N'essayez pas de les tuer, il faut les kiter tout autour de la salle en attendant que les oeufs soit détruits. Vos Chasseurs seront les mieux placés pour s'occuper de ces loustics, prévoyez de quoi courir vite.

Tous les mobs disparaîtront quand Tranchetripe sera libéré. Pendant cette phase, les soigneurs ne doivent pas soigner les gars qui kite les mobs, sous peine de reprendre l'aggro. Le kite devra aussi se faire dans le même sens pour tout le monde (autour de la salle) pour que les tanks puissent prévoir de récupérer un éventuel mob qui perdrait son aggro.

En cas de pépin, le joueur qui contrôle Tranchetripe peut aider son raid de plusieurs façons. Il peut endormir les draconiens, mais aussi lancer un taunt de zone qui va attirer une bonne partie des créatures. Le taunt est une solution de secours car les mobs vont alors frapper le boss et il ne faut pas qu'il meurt, mais ça peut aider fonctionner.

Une fois le dernier oeuf éliminé, les monstres disparaissent et on passe en phase 2. Il se peut que vous perdiez du monde en phase 1, prévoyez donc de quoi ressusciter vos compagnons.

Phase 2 : Tranchetripe

Le plus difficile est passé ! La phase 2 est en effet nettement plus classique. Le Main Tank, c'est-à-dire celui qui contrôlait Tranchetripe, va s'occuper du tanking de ce dernier. Il va l'emmener dans un coin de la pièce, avec l'Off Tank derrière le boss. Le reste du raid se placera lui aussi derrière le boss, à bonne distance pour éviter d'être touché par ses aptitudes. Notez que le boss démarre la phase 2 avec 100% de ses points de vie, même s'il a été frappé par ses petits serviteurs précédemment.

Le Main Tank fait son taf, avec une bonne prise d'aggro. Il sera parfois embêté par Déflagration. Le sort désoriente momentanément le tank et lui fait perdre son aggro. Dans ce cas, l'Off tank reprend Tranchetripe pendant une dizaine de secondes.

Le reste du raid peut alors se lâcher pour tuer le boss, si tant est que le tank a bien donné son feu vert. Les soigneurs peuvent avoir été mis à rude épreuve, donc prévoyez de quoi vous soigner avec des bandages. 

Cette page a été créée le 4 février 2020 à 15h22
Cette page a été mise à jour le 10 février 2020 à 13h25
2 commentaires - [Poster un commentaire]

Membre
Kayrigan #438
Posté le mardi 4 février 2020 à 18h43  -  #1
0

Phase 1 chez l'alliance : lancer intervention divine sur razorgore

Membre
guilne #758
Posté le jeudi 6 février 2020 à 9h19  -  #2
0

tu peux développer s'il te plais ? qu'elle est l'effet ?

Phases

1 2 3
EVGA GeForce RTX 2060 KO Ultra Gaming
Excellent prix pour cette RTX 2060 !
MSI RTX 2070S Gaming X Trio
Performante, silencieuse, elle a tout pour elle !
CPU Intel Core i7 9700K Coffee Lake
Le processeur idéal pour jouer !
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft Classic : 1.923.533 visites.