Guide de Vaelastrasz le Corrompu au Repaire de l'Aile Noire

Guide de Vaelastrasz au Repaire de l'Aile Noire

1. Repaire de l'Aile Noire

Vaelastrasz, c'est un peu le mauvais copain. Il vous adore mais va tout faire pour vous tuer. En théorie, le dragon est tellement puissant qu'il est invincible, mais dans son immense bonté, il va vous buffer à mort afin que vous puissiez le tuer en moins de trois minutes. Si vous dépassez ce délai, le boss enrage et c'est le wipe. C'est un combat particulièrement fun mais qui demande un gros DPS.

Découvrez la table de butin de Vaelastrasz le Corrompu.


1. Aptitudes de Vaelastrasz

Démarrons avec les aptitudes qui font mal:

  • Coup de queue : Une attaque en forme de cône qui frappe les joueurs situés derrière le boss.
  • Enchaînement : Inflige des dégâts assez costauds à une cible et aux joueurs proches de celle-ci.
  • Nova de feu : Vael balance une nova de feu autour de lui qui touchera tous les joueurs proches.
  • Souffle de flammes : Une attaque en forme de cône qui endommage les joueurs situés devant le boss.

Comme vous le constater, y a pas mal de feu, donc un équipement RF sera clairement nécessaire. Passons maintenant à deux compétences assez particulières. Elles ont pour objectif de buffer le raid et certains personnages pour venir à bout de Vael:

  • Essence des Rouges : Une bénédiction qui augmente très fortement votre régénération de rage/mana/énergie pendant trois minutes. De quoi vous lâcher à mort !
  • Montée d'adrénaline : Augmente tous vos dégâts de 100% et rend vos sorts instantanés. Vous perdez par contre jusqu'à 5% de vie par seconde, ce qui signifie qu'au bout d'une vingtaine de secondes, vous allez mourir. Lors de votre trépas, vous infligerez des dégâts aux alliés proches, il faut donc aller mourir seul ^^

L'Essence des Rouges disparaît au bout de 180 secondes, ce qui empêchera vos soigneurs de garder le rythme. Il sera donc difficile d'aller au-delà de ce délai. La Montée d'adrénaline va toucher d'un côté les joueurs à mana, mais aussi le joueur de sa liste d'aggro, en théorie le Main Tank. Il faut donc prévoir 5 tanks afin de pouvoir remplacer ceux qui vont mourir pendant les trois minutes que va durer la rencontre.


2. Stratégie de Vaelastrasz

La première chose à savoir est que le combat est plus difficile que celui face à Tranchetripe. Vous avez besoin d'une bonne résistance au feu mais aussi de joueurs capables de faire beaucoup de dégâts. Vaelastrasz est un réel DPS check, donc optimisez bien vos rotations et votre équipement pour avoir un bon équilibre entre RF et DPS.

Généralement, Vael est pull face au siège/trône dans la salle. Le MT est face au boss, tandis que les tanks qui attendent leur tour se positionnent sur la gauche. Les DPS mêlée sont sur la droite de Vael, et enfin le reste du raid est aussi sur la droite, mais plus loin. Cela permet d'éviter les coups de queue et souffles.

Le secret d'un down réussi sur Vael vient d'un switch réussi au niveau des tanks. Le MT démarre le combat et fait tout pour monter son aggro rapidement, car il faut que le DPS démarre aussi vite que possible. Ensuite, les tanks montent leur aggro avec un léger décalage afin d'avoir un ordre de passage sur Vael (en dehors des Guerriers spécialisé en défense, vous pouvez vous baser sur la vitesse de l'arme, le tank ayant l'arme la plus rapide passe en premier). Cela permet aux soigneurs de savoir qui cibler en priorité. 

Comme les tanks vont systématiquement être la cible de Montée d'adrénaline, ils mourront tous quelques dizaines de secondes après s'être placé face à Vael (le MT va mourir après +/- 45 sec.). Dans la pratique, c'est parfois un peu le bazar et la gestion de le menace est parfois délicate. Certaines guildes laissent les guerriers se débrouiller, celui ayant la plus grande menace se plaçant alors face au boss. Mais si vous parvenez à déterminer un ordre précis et à le respecter, ce sera parfait. Le second tank pourra ainsi se préparer dès que le premier reçoit la bombe. Et ainsi de suite pour les 3ème, 4ème et 5ème. Les soigneurs, qui n'auront aucun souci de mana grâce au buff, doivent rapidement soigner le nouveau tank lors du switch. Il doit être à 100% de vie. Les Prières de soin seront aussi primordiale pour garder en vie les joueurs frappés par la Nova de feu. À vous de voir, en fonction des classes disponibles, ceux qui se concentrent sur le MT et ceux qui soignent le raid.

Les autres joueurs doivent principalement éviter de prendre l'aggro. Puisque vous n'aurez aucun souci de ressources, il ne faut pas trop de DPS, sous peine de voir Vael se tourner vers vous, ce qui engendrera à tous les coups un wipe. Les Voleurs devront tout particulièrement être attentifs et réduire autant que possible leur aggro sur le boss (un Vanish avant la mort du MT est indispensable). Vu le DPS nécessaire, avoir beaucoup de Voleurs sera une excellente idée ^^

À l'époque de Vanilla, les wipes à 1% sur Vael n'étaient pas rares. Cela se produisait notamment car le dernier tank mourrait et que Vael se tournait face au raid, faisant un véritable carnage dans les rangs des joueurs. Si cela vous arrive, faites votre possible pour entourer le boss et ainsi réduire le nombre de joueurs qui vont mourir d'un souffle ou d'un coup de queue. Balancez tout ce que vous avez, DoT et compagnie, en espérant venir à bout du boss avant que votre dernier joueur ait rendu l'âme.


Cette page a été mise à jour le 2 septembre 2020 à 11h31
Cette page a été créée le 5 février 2020 à 11h16
1 commentaire - [Poster un commentaire]


Membre
Baradhur #341
Posté le jeudi 6 février 2020 à 1h27  -  #1
1

Un peu d'histoire, Vaelastrasz a ete le premier boss "dps check" dans les raids de wow, en plus de demander une execution precise pour etre tue. A cause de ca, un nombre incalculable de guildes avaient disband a l'epoque a force de chain wipe, a tel point il avait recu le sobriquet de "guild destroyer".

Je me souviens perso n'avoir ressenti aucune joie quand on avait reussi a le down, seulement un soulagement de plus avoir a wipe dessus pendant plusieurs soirees par semaine!! Rien a voir avec l'explosion de joie et de nerd screan sur le premier down de ragna ^^


Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft Classic : 2.163.947 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.