Repaire de l'Aile Noire > Guide de Gueule-de-feu au Repaire de l'Aile Noire

Guide de Gueule-de-feu au Repaire de l'Aile Noire

1. Repaire de l'Aile Noire

Gueule-de-feu est le premier de ce qu'on appelle généralement les trois dragons. Vous allez en effet enchaîner Gueule-de-feu, Flamegor et Rochébène. Ils ont un look assez similaire et partage plusieurs aptitudes. Cependant, ce sont des ennemis à ne pas sous-estimer. Gueule-de-feu nécessite un bon positionnement du raid, sans quoi vous allez wipe de nombreuses fois...

Découvrez la table de butin de Gueule-de-feu.


1. Aptitudes de Gueule-de-feu

  • Flammes d'ombre : Un sort en forme de cône qui frappe les joueurs qui sont face au boss. Inflige des dégâts d'ombre.
  • Frappe des ailes : Une attaque en forme de cône qui frappe et renverse les joueurs qui sont face au boss. Le problème, c'est que ça réduit l'aggro au passage.
  • Rafale de flammes : Inflige des dégâts de feu et pose un debuff cumulable qui augmente les dégâts de feu encaissés pendant 20 secondes. Tablez sur maximum 5-6 stacks au départ, puis reculez et patientez un instant. Si vous en tenez plus, tant mieux.

La Cape en écailles d'Onyxia est indispensable pour les tanks. En théorie, le reste du raid peut s'en passer puisque vous allez vous cacher et ne pas être frappé la Flammes d'ombre. Mais dans les faits, elle est clairement conseillée pour tout le monde. Disposer de la cape d'Onyxia permet de palier à un éventuel souci pendant le combat, et ainsi réduire fortement les dégâts encaissés.


2. Stratégie de Gueule-de-feu

La stratégie à appliquer est assez simple, mais vous devez être très précis dans son exécution. L'élément primordial est le placement des joueurs. Le Main Tank doit bien se placer immédiatement, comme sur le schéma ci-dessous. Tout déplacement engendre un risque de ne pas être soigné tellement les lignes de visées sont étroites.

Les autres joueurs doivent se positionner selon leur rôle. L'idée est de toujours être à proximité d'une zone qui vous permet d'éviter les Flammes d'ombre et autres AoE du boss. Idéalement, seuls les tanks doivent encaisser les flammes d'ombre.

  • Les soigneurs du MT doivent être plus proches de celui-ci. La zone safe est plus étroite, mais efficace. Ils doivent avoir les MT à vue, mais pas Gueule-de-feu.
  • Les DPS et autres soigneurs doivent être dans la pièce à côté. Eux aussi vont jouer à cache-cache afin, quand c'est nécessaire, de se mettre en zone sûre pour éviter les AoE. Les soigneurs des tanks secondaires doivent avoir ceux-ci à vue, mais pas Gueule-de-feu.
  • Les DPS mêlée feront des aller-retour entre le dos du boss et la même zone safe que les DPS à distance.

Le MT prend l'aggro rapidement, puis tout le combat va nécessiter un switch de tank à un moment précis. Dès que vous voyez que Gueule-de-feu va lancer Frappe d'Ailes, le MT bouge et un tank secondaire prend sa place et provoque le boss afin d'encaisser le coup. Il ne faut pas que l'aggro du MT se réduise, sinon ça peut vite devenir catastrophique. Il se peut qu'à un moment donné un tank secondaire récupère l'aggro, il sera donc bien utile que chaque tank dispose d'une bonne résistance au feu, au cas où il serait propulsé MT.

Les soigneurs seront bien occupés sur les tanks (surtout sur le MT, prévoyez un roulement si le mana vient à manquer - les autres tanks seront plus simples à soigner), donc les DPS distance et mêlée doivent se gérer eux-mêmes à coup de bandages, sans oublier de reculer un peu si le debuff devient trop important.


Image issue de Manaflask, site aujourd'hui disparu.


Cette page a été créée le 6 février 2020 à 11h30
Cette page a été mise à jour le 10 février 2020 à 13h25
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cet article !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
RECHERCHE
ÉVÉNEMENTS

Phases

SOCIAL JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
EVGA GeForce GTX 1660 Super SC Ultra Gaming
Un excellent produit pour une config full HD.
Corsair Vengeance 16 Go de RAM 3200 MHz
2x8 Go pour augmenter les performances de votre PC
MSI AMD Radeon RX 580 Armor 8 Go OC
Boostez votre PC avec cette excellente carte graphique à bon prix
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft Classic : 1.923.499 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.