Ruines d'Ahn'Qiraj (AQ20) > Guide de Buru Grandgosier aux Ruines d'Ahn'Qiraj (AQ20)

Guide de Buru Grandgosier aux Ruines d'Ahn'Qiraj (AQ20)

1. Ruines d'Ahn'Qiraj
5. Moam

Buru Grandgosier est un boss d'AQ20. Le combat, particulièrement fun et original, se déroule en deux phases. Lors de la première, le boss est invincible et la seule façon de lui infliger des dégâts est de faire exploser les oeufs situés dans la zone lorsqu'il passe dessus. La seconde est plus courte et nécessite un DPS soutenu car l'AoE de Buru est monstrueuse et le raid ne tiendra pas plus de quelques dizaines de secondes.

Découvrez la table de butin de Buru Grandgosier.


1. Aptitudes de Buru Grandgosier

  • Démembrer (phase 1 uniquement) : Un DoT qui inflige 1248 points de dégâts toutes les 2 secondes. Buru lance le DoT sur la cible qu'il poursuit si jamais il parvient à l'atteindre.
  • Épines : Une aura qui inflige 200 de dégâts.
  • Peste progressive (phase 2 uniquement) : C'est un debuff qui touche tout le raid et fait 80 points de dégâts à chaque tick. Les dégâts se cumulent progressivement, ce qui signifient qu'ils vont rapidement passer à 160 points par tick, puis 240, 320, 400 et ainsi de suite. C'est ingérable au bout d'une bonne trentaine de secondes et vous ne pouvez rien faire pour contrer ces dégâts, même le Bloc de Glace du Mage est inutile.
  • Adds
    • En phase 1, un Jeune de la Ruche'Zara apparaît lors de la destruction d'un oeuf. Il faut le tuer rapidement.
    • En phase 2, Buru invoque trois adds mais vous ne devez pas les tuer immédiatement. Lancez vos contrôles mentaux (peur, nova de glace, pièges) et concentrez-vous sur Buru.


2. Stratégie de Buru Grandgosier

Lors de votre arrivée, tuez les larves qui se trouvent ci et là, mais ne touchez surtout pas aux oeufs avant de vouloir lancer le combat, car Buru rappliquera dès que vous y toucherez.

Le principe du jeu est simple : vous devez détruire les oeufs lorsque Buru passe dessus. Lorsqu'ils explosent, ils font quelques centaines de points de dégâts aux joueurs proches, mais en infligent 45.000 à Buru (soit à peu près 7% de sa vie). C'est la meilleure façon de l'endommager en phase 1 car les dégâts des joueurs seront modérés. Notez que l'oeuf fait pop un petit add. Tuez-le rapidement, il n'est pas méchant. Pour vous faciliter la gestion des adds, vous pouvez prévoir un petit groupe de joueurs dont le boulot sera de les tuer dès qu'ils apparaissent.

Dès le lancement de la première phase, Buru est pratiquement invincible et va se mettre à poursuivre un joueur au hasard. Ce dernier va devoir courir en kitant Buru autour du lac. Pendant ce temps, les autres vont concentrer leurs dégâts sur un oeuf. Lorsque ce dernier est arrivé vers 10% de vie, demandez au joueur marqué d'amener Buru dessus. Si vous avez un bon timing, l'oeuf explosera au passage de Buru. Attention, au bout de 30 secondes, Buru accélère la cadence et rattrapera rapidement sa proie. Heureusement, en plus de lui infliger des dégâts, l'explosion ralentira le boss pendant 30 nouvelles secondes. 

N'hésitez pas à marquer l'oeuf ou à déterminer à l'avance un ordre dans la gestion des oeufs. Vous pouvez commencer sur l'œuf au sud, puis allez à vers le sud-est, le nord-est, le nord, le nord-ouest, le sud-ouest et le sud. Si chaque œuf frappe correctement Buru, vous finirez avec l'œuf au sud et la phase 2 commencera. Tout le monde saura ainsi où se placer 

Ensuite, on recommence le même cinéma, à savoir que Buru sélectionnera un autre joueur. Rebelote, il court autour du lac pendant que le raid choisit un autre oeuf... et ainsi de suite jusqu'à ce que Buru soit idéalement à 21%. En effet, la phase 2 démarre à 20% et doit être la plus courte possible. Faire exploser un oeuf sous Buru à ce moment précis permet de le descendre à environ 15%, ce qui réduira la durée de la seconde phase.

En phase 2, Buru perd sa carapace et devient nettement plus sensible aux dégâts du raid. C'en est terminé des oeufs, vous devez claquer vos cooldowns et lâcher un DPS de folie pour le tuer rapidement. En effet, l'AoE que va utiliser Buru infligera des dégâts à tout le raid et elle fera de plus en plus mal au fil des secondes. Vos soigneurs pourront retarder la mort du raid en utilisant tous les soins qui sont à leur disposition pour maintenir en vie les gros DPS du raid, mais celle-ci sera inéluctable si vos dégâts ne sont pas suffisants. Tant qu'à faire, les soigneurs pourront DPS aussi s'ils en ont l'occasion. Lâchez vos DoT au bon moment, des sorts comme Malédiction funeste seront très utiles.

Buru Grandgosier invoquera trois adds en phase 2. Ils sont élites mais vous ne devez pas les tuer maintenant. Mettez-les hors combat et concentrez votre force de frappe sur le boss. Vous pourrez vous occuper des adds après la mort de Buru.


Cette page a été créée le 19 mai 2020 à 11h27
Cette page a été mise à jour le 19 mai 2020 à 14h24
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cet article !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
RECHERCHE
ÉVÉNEMENTS

Phases

SOCIAL JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
CPU Intel Core i7 9700K Coffee Lake
Le processeur idéal pour jouer !
MSI AMD Radeon RX 580 Armor 8 Go OC
Boostez votre PC avec cette excellente carte graphique à bon prix
Corsair Vengeance 16 Go de RAM 3200 MHz
2x8 Go pour augmenter les performances de votre PC
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft Classic : 1.923.465 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.