Ruines d'Ahn'Qiraj (AQ20) > Guide de Ayamiss le Chasseur aux Ruines d'Ahn'Qiraj (AQ20)

Guide de Ayamiss le Chasseur aux Ruines d'Ahn'Qiraj (AQ20)

1. Ruines d'Ahn'Qiraj
5. Moam

Ayamiss le Chasseur est un boss d'AQ20. Le combat se déroule en deux phases, avec un boss en vol qui atterrit à 70% de sa vie. Les mécanismes sont multiples mais aisés à comprendre. Les DPS feront attention de ne pas trop empiler le debuff tandis qu'il faudra être extrêmement rapide pour tuer la larve qui popera de temps en temps.

Découvrez la table de butin de Ayamiss le Chasseur.


1. Aptitudes de Ayamiss le Chasseur

  • Vol : Jusqu'à 70%, Ayamiss ne peut être attaqué qu'avec des attaques à distance. Les DPS mêlée peuvent donc balancer des cailloux pour aider les autres.
  • Jet de l'aiguillonneur : Une attaque à distance qui fait 1000 points de dégâts Nature à tout le raid. Ayamiss le lance toutes les 30 secondes environ.
  • Dard empoisonné : Applique un debuff sur le joueur qui est en tête de la liste d'aggro, lequel encaisse 25 points de dégâts Nature chaque seconde. Peut s'empiler jusqu'à 100 fois. Ça peut faire mal si ça se stack un peu trop, mais le debuff n'est actif qu'en phase 1.
  • Sacrifice : Régulièrement, le boss choisira un joueur et le paralysera au sommet de son autel. Il fera aussi pop une Larve de la Ruche'Zara qui se dirigera vers le joueur. Si elle l'atteint, elle le tue en un coup et fait apparaître une guêpe élite qui attaquera le raid. Cette larve devient la cible principale du raid dès son apparition.
  • Grouillant de la Ruche'Zara : De nombreuses guêpes non-élites apparaissent et attaquent le raid. Elles ne sont pas méchantes, tuez-les à l'AoE dès qu'elles arrivent.


2. Stratégie de Ayamiss le Chasseur

2.1. Phase 1 : 100% à 70%

Le combat démarre avec Ayamiss en vol. Lorsque vous allez démarrer le DPS, la cible d'Ayamiss sera le joueur situé tout en haut de sa liste d'aggro. Idéalement, ça sera quelqu'un avec une excellente résistance Nature, ce qui permettra aux autres de DPS tranquillou. Si vous n'avez pas cette perle rare, les joueurs devront éviter d'empiler trop de debuff (évitez de dépasser les 20), sinon cela risque de rapidement devenir incontrôlable.

Le boss va aussi lancer un dard empoisonné sur tout le raid. Ça fait quelques dégâts, mais vous ne pouvez rien y faire. Il en va de même avec le pop des guêpes non-élites. Elles ne posent pas de soucis particulier tant que vous les gérez rapidement à l'AoE.

Passons maintenant à la mécanique-clé de la rencontre. Ayamiss va régulièrement sacrifier un joueur. Elle le placera sur son autel et demandera à une larve de le tuer. Afin d'être bien placé, les DPS mêlée devront se placer au pied de l'autel, et fonceront sur la larve dès son apparition. Elle popera à gauche ou à droite, soyez donc attentif. Vous devez tuer cette larve AUSSI VITE QUE POSSIBLE, sinon le joueur mourra et une guêpe élite se déchaînera sur le raid, ce qui rendra le combat forcément plus difficile.


2.2. Phase 2 : 70% à 0%

Arrivé à 70%, Ayamiss descend au sol et le combat se poursuit. Cela permet à vos DPS mêlée de se lancer dans le DPS, mais aussi à votre Main Tank de prendre l'aggro. Laissez donc à ce dernier quelques secondes pour le faire, tandis qu'il se chargera aussi d'amener le boss près de l'autel.

Le reste du combat se déroule de la même façon que la phase 1. Assurez-vous de tuer la larve rapidement, tuez les adds quand ils popent et tout se passera bien. Si votre MT n'a pas une bonne résistance à la nature, prévoyez un Off Tank, au cas où. Ce dernier pourra aussi reprendre le boss si le MT est sacrifié.


Cette page a été créée le 18 mai 2020 à 17h32
Cette page a été mise à jour le 19 mai 2020 à 14h24
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cet article !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
RECHERCHE
ÉVÉNEMENTS

Phases

SOCIAL JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Écran Dell SE2417HGX
Ecran de PC Gaming 24" Full HD 1920x1080, TN, LED, HDMI x2, 16: 9, 75 Hz, 2 ms, AMD Free-Sync, Noir
Pullover Varsity World of Warcraft
Un look sympa et branché pour les fans de la Horde
Samsung Galaxy A10 Dual SIM 32GB
Un superbe rapport qualité/prix à moins de 150€
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft Classic : 1.923.455 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.