Ruines d'Ahn'Qiraj (AQ20) > Guide de Général Rajaxx aux Ruines d'Ahn'Qiraj (AQ20)

Guide de Général Rajaxx aux Ruines d'Ahn'Qiraj (AQ20)

1. Ruines d'Ahn'Qiraj
5. Moam

Général Rajaxx est le second boss d'AQ20. Le combat est clairement délicat à gérer, notamment car il fait intervenir de nombreuses vagues d'ennemis, mais aussi des PNJ amicaux que vous aurez peut-être envie de garder en vie pour récupérer un bonus de réputation envers le Cercle Cénarien. Rajaxx est un boss que vous devez obligatoirement tuer si vous souhaitez pénétrer plus loin dans l'instance, tout comme Kurinnaxx.

Découvrez la table de butin de Général Rajaxx.


1. Aptitudes de Général Rajaxx

  • Grondement du tonnerre : Une AoE qui réduit les points de vie du raid et réinitialise l'aggro. Projette aussi les joueurs en arrière, ce qui signifie que le tank doit idéalement se placer contre un mur.
  • Désarmement : Rajaxx peut désarmer le tank.

Rajaxx peut aussi annuler l'aggro du tank et foncer sur un autre joueur.


2. Stratégie de Général Rajaxx

Le combat contre Rajaxx est très particulier car il fait intervenir plusieurs mécaniques, à savoir des alliés et des vagues d'ennemis qu'il faut combattre avant de voir arriver le général.


2.1. Les PNJ alliés

Une fois n'est pas coutume, vous bénéficierez d'une aide pour venir à bout des créatures qui se présenteront face à vous. Celle-ci se matérialisera en la personne du Général de division Andorov et ses potes.

En leur assignant un ou deux soigneurs, le combat sera nettement facilité. Maintenir en vie vos alliés offre en effet plusieurs avantages:

  • Andorov lance un buff sur tous les joueurs amicaux envers le Cercle Cénarien. Ce buff soigne de 200 points de vie toutes les trois secondes (buffable via Amplification de la magie) et apporte un bonus de 10% à la vitesse des sorts et à la puissance d'attaque.
  • Andorov et sa bande apportent un DPS bienvenu, il serait dommage de s'en priver.
  • Si Andorov est toujours en vie à la fin du combat, vous recevrez 150 points de réputation envers le Cercle Cénarien.

Vous pouvez les buffer et assigner un soigneur au minimum, deux pour assurer le coup.


2.2. Les 7 vagues d'ennemis

Dès que vous parlez au PNJ, vous allez devoir affronter 7 vagues d'ennemis. Le principe est toujours le même, à savoir un mini-boss accompagné de Piqueurs garde-essaim (à tuer en priorité) et de Guerriers qiraji (priorité moindre). Voici l'ordre des vagues avec les ennemis qui vous attendent et les aptitudes liées aux mini-boss:

  1. Capitaine Qeez, 2x Piqueur garde-essaim, 4x Guerrier qiraji
    • Qeez lance un Cri d'intimidation
  2. Capitaine Tuubid, 3x Piqueur garde-essaim, 3x Guerrier qiraji
    • Tuubid marque un joueur avec un debuff qui force les monstres à s'en prendre à lui
  3. Capitaine Drenn, 5x Piqueur garde-essaim, 1x Guerrier qiraji
    • Drenn lance une AoE de foudre assez embêtante.
    • C'est le capitaine le plus délicat à gérer, son AoE pouvant aggro Andorov assez vite. Contrôlez au mieux les piqueurs et guerriers et ciblez Drenn en priorité. Faites tout pour maintenir Andorov en vie s'il est touché par l'AoE ou qu'il reprend l'aggro, vous aurez largement le temps de régénérer votre mana en suivant la stratégie ci-dessous.
  4. Capitaine Xurrem, 3x Piqueur garde-essaim, 3x Guerrier qiraji
    • Xurrem lance une onde de choc qui repousse les joueurs
  5. Major Yeggeth, 4x Piqueur garde-essaim, 2x Guerrier qiraji
    • Yeggeth lance une Bénédiction de protection qui rend insensible pendant 10 sec
  6. Major Parron, 2x Piqueur garde-essaim, 4x Guerrier qiraji
    • Parron frappe avec un coup circulaire qui peut toucher plus de joueurs et fait plus de dégâts
  7. Colonel Zerran, 3x Piqueur garde-essaim, 3x Guerrier qiraji
    • Zerran lance un buff de dégâts sur lui et ses copains, mais vous pouvez le dissiper

Plusieurs solutions existent pour gérer ce petit monde, mais voici une stratégie qui fonctionne. Demandez à un Chasseur de pull le groupe, car il faut éviter qu'Andorov soit le tank. Ensuite, demandez à votre MT de prendre le mini-boss pendant que le raid s'occupe des autres monstres. Ils sont tous sensibles aux effets de contrôle mental : nova de givre, enracinement, étourdissement, peur, etc. Vous devez donc utiliser vos aptitudes pour réduire les dégâts encaissés par le raid et faire tomber les monstres un par un, en commençant par le mini-boss. 

Certains éliminent le mini-boss en dernier, mais démarrer en le tuant permet de terminer la vague de façon plus douce, et ainsi de régénérer vie et mana avant la vague suivante, laquelle foncera sur vous deux secondes après la mort du dernier monstre de la vague en cours.

Si vous utilisez beaucoup de sorts de peur, soyez attentifs à la direction que prennent les monstres. Il ne faudrait pas qu'ils aggro les monstres qui attendent de venir vous faire un petit coucou. Pour éviter cela, un Mage peut se placer du côté de la porte pour lancer une Nova de Givre au cas où un monstre s'approcherait trop près de ses congénères.

Une fois toutes les vagues éliminées, Général Rajaxx foncera sur le raid.


2.3. Général Rajaxx

Positionnez le raid dos au mur situé à gauche de la porte. Le Grondement du tonnerre du boss va en effet repousser les joueurs, ce qui peut vitre mettre le bazar si tout le monde est disséminé dans la salle.

Le Main Tank devra tout faire pour garder l'aggro. Ce ne sera pas toujours chose aisée car Andorov est un maître dans l'art de piquer l'aggro au tank. Hélas, il ne survivra pas aussi bien que lui et le MT doit donc parvenir à attirer Rajax à lui aussi rapidement que possible. Attention au reset d'aggro, les soigneurs mettront idéalement de côté les soins sur la durée pendant le combat.

L'AoE de Rajaxx réduit de moitié les points de vie du raid. Ce n'est pas grave, vos soigneurs n'ont pas besoin de soigner tout le monde en vitesse. Les soins doivent se concentrer sur les tanks et les PNJ, ou sur un joueur dont la barre de vie serait vraiment trop basse. Tant que les PNJ sont en vie, vous bénéficiez en effet de leurs soins toutes les 3 secondes. 

Si vous parvenez à maintenir Andorov et sa clique en vie, le combat sera plus facile. La rencontre nécessite un bon DPS. Plus celui-ci sera élevé, plus elle vous semblera être une formalité. Le Tank devra pour sa part bien se positionner sur Rajaxx, de manière à éviter de se retrouver trop bas en vie et se faire one shot.


Cette page a été créée le 12 mai 2020 à 16h10
Cette page a été mise à jour le 19 mai 2020 à 14h24
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cet article !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
RECHERCHE
ÉVÉNEMENTS

Phases

SOCIAL JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
CPU Intel Core i7 9700K Coffee Lake
Le processeur idéal pour jouer !
EVGA GeForce RTX 2060 KO Ultra Gaming
Excellent prix pour cette RTX 2060 !
World of Warcraft: Chroniques de Guerre
Retrouvez dix récits se déroulant sur Azeroth durant les trois dernières extensions : Warlords pf Draenor, Legion et Battle for Azeroth.
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft Classic : 1.923.371 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.