Ruines d'Ahn'Qiraj (AQ20) > Guide d'Ossirian l'Intouché aux Ruines d'Ahn'Qiraj (AQ20)

Guide d'Ossirian l'Intouché aux Ruines d'Ahn'Qiraj (AQ20)

1. Ruines d'Ahn'Qiraj
5. Moam

Ossirian l'Intouché est le dernier boss d'AQ20. Extrêmement puissant, Ossirian doit être affaibli grâce aux cristaux qui parsèment la zone de combat, sous peine de tomber sous les coups meurtriers du boss lorsqu'il passe en mode Suprême. Une fois la mécanique bien en main, tout devient plus simple, si tant est que les joueurs parviennent individuellement à bien gérer leur positionnement pour éviter d'être frappé par les tornades.

Découvrez la table de butin d'Ossirian l'Intouché.


1. Aptitudes d'Ossirian l'Intouché

  • Mode Suprême : Ossirian démarre le combat en mode Suprême. Il fait énormément de dégâts et pour dissiper cet effet, vous devez activer des cristaux. Ces derniers vont temporairement affaiblir le boss, mais aussi le rendre particulièrement sensible à une école de magie.
  • Linceul de vents : Étourdit pendant 10 sec. la personne qui est la plus haute sur la liste d'aggro, en théorie votre Main Tank. Impossible de dissiper l'effet, mais vous pouvez y résister avec une bonne résistance à la Nature.
  • Tornades : Des tornades vont apparaître lorsque Ossirian débutera le combat. Elles vont bouger un peu partout et font beaucoup de dégâts. Vous devez donc les éviter.
  • Malédiction des langages : Une AoE qui ralentit la vitesse de lancer de sorts de 50% autour du boss.
  • Choc martial : Une AoE de courte portée qui fera 1500 de dégâts et va repousser les joueurs.


2. Stratégie d'Ossirian l'Intouché

Ossirian ne fait pas énormément de dégâts magiques, mais frappe très fort. Vous pouvez donc appliquer Amplifier la Magie sur le raid, car le bénéfice en terme de soins sera plus élevé que les quelques dégâts supplémentaires qu'encaisseront les joueurs en mêlée avec le Choc martial.

Le secret du combat est de bien gérer l'apparition aléatoire des cristaux qui permettent d'affaiblir Ossirian. Vous pouvez par exemple sélectionner un joueur dont le DPS est relativement faible, car son travail consistera exclusivement à trouver les cristaux (sur sa monture - épique idéalement) et en indiquer l'emplacement au raid via la mini-carte. Certains raids prennent un Chasseur, d'autres préfèrent demander cela à un Voleur.

Lors du pull, effectué par la même personne, Ossirian est en mode Suprême et fait mal. Lorsqu'il atteint le bas des escaliers, vous pouvez activer le premier cristal. Soit vous demandez à un joueur spécifique de s'occuper des cristaux, mais n'importe qui peut s'en charger.

Laissez le Main Tank monter son aggro, mais prévoyez aussi un ou deux tanks secondaires qui feront la même chose. Le MT peut en effet être la cible du Linceul des vents et donc se retrouvé étourdi pendant 10 secondes. Dans ce cas, il est nécessaire qu'un OT puisse prendre le relais. Laissez donc les tanks monter leur aggro tranquillement (Ossirian est insensible aux provocations) et évitez de DPS comme des cinglés dès le départ. Souvent, on attend 30-40 secondes avant de commencer à DPS doucement, et 30 secondes de plus avant de full DPS. Certains raids ne lancent le DPS qu'au second cristal pour assurer le coup.

Activer un cristal pose un debuff de 45 secondes sur Ossirian. Pendant ce laps de temps, il fera moins de dégâts, sera ralenti et sera particulièrement vulnérable à une école de magie. Profitez-en ! Vous avez 45 secondes avant que le debuff disparaisse et que le MT soit abattu, il faut donc amener Ossirian vers un autre cristal et relancer la machine. Tenez compte du fait que le cristal met quelques secondes à s'initialiser, donc cliquez dessus quand il reste environ 10 secondes avant la fin du debuff. 

Lorsque le joueur en monture (placez une icône dessus) trouve un cristal, l'information doit être relayée rapidement au reste du raid afin de savoir où doit être kité Ossirian. Libre à vous de demander à quelqu'un d'autre de cliquer sur la mini-map, de manière à laisser le premier joueur partir en reconnaissance tranquillement. Une fois le cristal localisé, le raid vers se diriger vers lui et rester entre le MT et le cristal si possible. Les soigneurs devront rester aussi proches du MT que possible, pour éviter de se retrouver hors de la ligne de vue. Les Druides et Mages devront penser à dissiper la Malédiction des Langages, surtout si elle touche les soigneurs.

Les cristaux apparaissent tantôt dans un ordre horaire, parfois anti-horaire, et parfois même assez proches l'un de l'autre. Faites très attention aux tornades qui peuvent venir frapper à tout moment, il serait dommage de perdre un joueur de cette façon.


Cette page a été créée le 19 mai 2020 à 14h21
Cette page a été mise à jour le 19 mai 2020 à 14h23
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cet article !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
RECHERCHE
ÉVÉNEMENTS

Phases

SOCIAL JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Samsung Galaxy A10 Dual SIM 32GB
Un superbe rapport qualité/prix à moins de 150€
EVGA GeForce RTX 2080 Ti
Hors de prix, mais tellement puissante...
EVGA GeForce GTX 1660 Super SC Ultra Gaming
Un excellent produit pour une config full HD.
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft Classic : 1.923.536 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.