Guide de Kurinnaxx aux Ruines d'Ahn'Qiraj (AQ20)

JudgeHype | Mise à jour 27/08/2020 à 14h16 - 12/05/2020 à 13h34 - 1

Guide de Kurinnaxx aux Ruines d'Ahn'Qiraj (AQ20)

1. Ruines d'Ahn'Qiraj
5. Moam

Kurinnaxx est le premier boss d'AQ20. C'est un combat relativement classique où la difficulté consistera surtout à gérer les AoE liés aux pièges de sable et le debuff de soins. Rien de compliqué en soi, mais Kurinnaxx est un passage obligé puisque vous devez obligatoire le vaincre pour accéder à la suite de l'instance, exactement comme le Général Rajaxx.

Découvrez la table de butin de Kurinnaxx.


1. Aptitudes de Kurinnaxx

  • Piège de sable : Une AoE qui inflige des dégâts, réduit au silence pendant 20 secondes et réduit les chances de toucher de 75%.
  • Blessure Mortelle : Un debuff qui réduit les soins lancés sur la cible de 10% pendant 15 secondes. Empilable jusqu'à 10 fois. C'est à cause de cette aptitude que vous avez besoin d'un Off Tank, car il faudra switcher dès que la Blessure Mortelle s'empile 5 fois.
  • Balafre : Une grosse attaque qui frappe le tank et peut faire mal.

À 30% de vie, Kurinnaxx enrage et se met à frapper très, très fort. C'est le moment de balancer vos cooldowns pour le tuer rapidement.


2. Stratégie de Kurinnaxx

Le combat face à Kurinnaxx est relativement simple à comprendre. Le Main Tank se positionne face au boss, tandis que les mêlées se disposent sur les flancs et dans le dos. Le reste du raid s'éparpille un peu partout. Essayez de vous écarter un peu les uns des autres, cela vous facilitera la gestion du Piège de sable dont je vais reparler un peu plus bas.

Le Main Tank sera inévitablement la cible de Blessure Mortelle. Lorsque le debuff atteint 50% de réduction des soins, l'Off Tank récupère l'aggro et prend la place du MT. Une fois que ce dernier a patienté suffisamment longtemps pour le debuff disparaisse, il peut revenir à la charge. Vous alternez ainsi jusqu'à ce que mort s'ensuive (celle du boss hein).

Tous les joueurs doivent se méfier des Pièges de sable. Lorsque vous voyez que le sol change sous vos pieds, il faut bouger immédiatement. Vous n'avez que deux secondes devant vous avant que ça explose. Ce ne sont pas tant les dégâts qui sont problématiques, mais le silence de 20 secondes. Les DPS s'en accommoderont, mais les soigneurs vont trouver le temps très long si cela leur arrive. Kurinnaxx balance ses pièges aléatoirement, chaque joueur doit donc être attentif. Si vous êtes touché, utilisez un bandage et ne demandez pas aux soigneurs de s'occuper de vous. Ils pourront ainsi se concentrer sur les tanks et leurs propres déplacements. C'est surtout valable pour les DPS à distance, ceux en mêlée auront parfois un peu plus de mal à voir arriver les pièges.

Dès que le boss tombe à 30% de vie, il va enrager de façon permanente jusqu'à sa mort. Si vous avez des cooldowns disponibles, c'est le moment de les utiliser pour down Kurinnaxx aussi vite que possible.

Le fameux Piège de sable


Cette page a été mise à jour le 27 août 2020 à 14h16
Cette page a été créée le 12 mai 2020 à 13h34
1 commentaire - [Poster un commentaire]
0

D'ailleurs AQ arrive quand ? J'ai supputé le mois de juin mais certains me disent que c'est trop tôt, le timing m'a l'air bon pour le mois prochain pourtant.

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft Classic : 3.888.425 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.