Guide stratégique de Taerar (Dragon du Cauchemar)

Guide stratégique de Taerar

1. Les Dragons du Cauchemar
4. Taerar
3. Lethon

Taerar est un Dragon du Cauchemar. Sa particularité est d'invoquer régulièrement trois petits dragons qui vont l'assister pendant qu'il regarde tranquillement le combat. Si vous parvenez à gérer ces adds ainsi que le sort de Peur, vous ne devriez pas avoir trop de mal à vous débarrasser de lui.

Découvrez la table de butin de Taerar.


1. Guide stratégique de Taerar

1.1. Aptitudes communes à tous les Dragons du Cauchemar

  • Brouillard humide : Invoque deux nuages qui vont endormir pendant 4 secondes certains joueurs proches du dragon. Attention, le sleep peut passer d'un joueur à l'autre, il faut donc s'écarter des joueurs touchés.
  • Souffle nauséabond: Inflige 3000 de dégâts Nature et applique un DoT pendant 30 sec. Ce dernier augmente de 10 sec. tous vos cooldowns et inflige 350 à 450 de dégâts Nature toutes les 3 sec. Le DoT peut s'empiler jusqu'à 6 fois. Idéalement, seul le Main Tank sera touché par le souffle. Le Tank doit avoir une bonne résistance à la Nature, idéalement plus de 300.
    • Avoir un Chasseur dans le groupe du MT est bien pour l'aura de résistance Nature.
  • Coup de queue : Une frappe qui va repousser les joueurs situés derrière le dragon, mais aussi leur infliger environ 1000 points de dégâts.
  • Marque de la nature : Si un joueur est tué par un Dragon du Cauchemar, il recevra un debuff pendant 15 minutes. Cela rend le Brouillard humide nettement plus embêtant. En effet, le sleep va durer 2 minutes au lieu de 4 secondes.
  • Aura de la nature : Une aura invisible qui interrompt des actions comme le fait de manger, boire ou l'application de bandage.
  • Immunité : Tous les dragons sont immunisés aux dégâts Nature.


1.2. Aptitude spécifiques à Taerar

  • Rugissement puissant : Un sort de Peur qui frappe tous les ennemis pendant 4 secondes dans un rayon de 35m.
  • Déflagration des arcanes : Inflige environ 1500 dégâts d'Arcane à un ennemi et le repousse.
  • Invocation de l'ombre de Taerar: Invoque trois dragons à 75%, 50% et 25% de sa vie. Pendant ce temps, Taerar ne peut plus être attaqué. Il faut tuer les dragons pour faire réapparaître le boss, bien qu'il finira par arriver quand même si vous ne vous en débarrassez pas suffisamment rapidement.
    • Aptitudes des trois dragons
      • Nuage empoisonné : Inflige 350 points de dégâts de Nature aux ennemis proches toutes les secondes pendant 10 sec. 
      • Souffle d'acide : Inflige 150 points de dégâts de Nature et 875 et 1125 points de dégâts supplémentaires toutes les 5 sec. aux ennemis qui se trouvent dans une zone en forme de cône en face du dragon. Dure 45 sec. Peut s'empiler presque indéfiniment.


1.3. Stratégie de Taerar

La première chose à faire est de gérer le sort de Peur qui peut tomber sur le Main Tank. Faites tout ce que vous pouvez pour l'éviter, que ce soit en appliquant Gardien de la Peur ou en déposant des totems si vous avez des Chamans dans le raid. Le tank peut aussi utiliser la Rage Berserker, mais il faut savoir que le cooldown sera allongé si vous êtes frappé par le souffle nauséabond. Vous pouvez toujours avoir un tank en renfort au cas où.

Lorsque Taerar invoque ses petits dragons (à 75%, 50% et 25%), envoyez trois Off Tanks les récupérer. Il est probable que vos soigneurs soient la cible des créatures, il est donc préférable de ralentir la cadence de soir le temps que les OT récupèrent l'aggro. Ensuite, lancez les DPS pour tuer les dragons un par un. Évitez les AoE, ce n'est pas ce qu'il y a de plus efficace. Les OT devront s'assurer de garder les dragons dos au raid, de manière à ce que ce dernier n'encaisse aucun Souffle d'acide.

Une fois que Taerar revient à lui, recommencez tout depuis le début en évitant évidemment de trop vous en approcher si ce n'est pas votre rôle. N'oubliez pas de continuer à soigner votre Main Tank quand Taerar disparaît car les DoT peuvent être encore actifs.


Cette page a été mise à jour le 27 août 2020 à 16h20
Cette page a été créée le 8 avril 2020 à 16h18
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cet article !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft Classic : 2.160.917 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.