Guide stratégique d'Ysondre (Dragon du Cauchemar)

Guide stratégique d'Ysondre

1. Les Dragons du Cauchemar
4. Taerar
3. Lethon

Ysondre est un Dragon du Cauchemar. Il offre le combat le plus facile, la seule difficulté résidant dans la bonne gestion de la dizaine de Druides qu'il invoque de temps en temps lors de la rencontre. Si les soigneurs parviennent à gérer les Chaînes d'éclairs (attention à ne pas trop vous serrer) de leur côté, tout se passera bien.

Découvrez la table de butin d'Ysondre.


1. Guide stratégique de Ysondre

1.1. Aptitudes communes à tous les Dragons du Cauchemar

  • Brouillard humide : Invoque deux nuages qui vont endormir pendant 4 secondes certains joueurs proches du dragon. Attention, le sleep peut passer d'un joueur à l'autre, il faut donc s'écarter des joueurs touchés.
  • Souffle nauséabond: Inflige 3000 de dégâts Nature et applique un DoT pendant 30 sec. Ce dernier augmente de 10 sec. tous vos cooldowns et inflige 350 à 450 de dégâts Nature toutes les 3 sec. Le DoT peut s'empiler jusqu'à 6 fois. Idéalement, seul le Main Tank sera touché par le souffle. Le Tank doit avoir une bonne résistance à la Nature, idéalement plus de 300.
    • Avoir un Chasseur dans le groupe du MT est bien pour l'aura de résistance Nature.
  • Coup de queue : Une frappe qui va repousser les joueurs situés derrière le dragon, mais aussi leur infliger environ 1000 points de dégâts.
  • Marque de la nature : Si un joueur est tué par un Dragon du Cauchemar, il recevra un debuff pendant 15 minutes. Cela rend le Brouillard humide nettement plus embêtant. En effet, le sleep va durer 2 minutes au lieu de 4 secondes.
  • Aura de la nature : Une aura invisible qui interrompt des actions comme le fait de manger, boire ou l'application de bandage.
  • Immunité : Tous les dragons sont immunisés aux dégâts Nature.


1.2. Aptitude spécifiques à Ysondre

  • Vague de foudre : Un trait de foudre qui cible aléatoirement un joueur et inflige +/- 500 de dégâts Nature, puis atteint d'autres joueurs proches. Peut affecter jusqu'à 10 joueurs, sachant que les dégâts augmentent au fur et à mesure des cibles.
  • Invocation d'esprit de druide dément: À 75%, 50% et 25% de sa vie, Ysondre invoque des Druides à la rescousse. Ils disposent de trois aptitudes.
    • Malédiction des épines : Applique un debuff qui donne à la cible 50% de chance d'encaisser quelques points de dégâts en retour. Dure 3 minutes.
    • Éclat lunaire : Inflige 220-280 de dégâts Arcane puis applique un DoT qui tick toutes les trois secondes pendant 12 sec.
    • Silence : Empêche la cible de lancer des sorts pendant 5 secondes. Vous pouvez dissiper l'effet.


1.3. Stratégie d'Ysondre

Le Main Tank se lance sur Ysondre et ne bouge plus. Le raid se place d'un côté du dragon et les joueurs prennent la peine de s'espacer un minimum. Il faut en effet éviter que les chaînes d'éclairs ne fassent trop de dégâts, sachant que ce sont les derniers joueurs frappés qui encaisseront le plus.

Les soigneurs doivent à tout prix maintenir le tank en vie évidemment, mais c'est un élément qu'ils ont l'habitude de prendre en compte. Si ce dernier dispose d'une bonne résistance à la Nature, le combat sera d'autant plus simple côté heal.

La clé du combat vient de la bonne gestion des Druides qui vont poper à 75%, 50% et 25% de la vie d'Ysondre. Exterminez-les rapidement car ils peuvent Silence les lanceurs de sorts, ce qui peut rapidement mettre le bazar. Ils ne disposent pas de beaucoup de points de vie, ce ne sera donc pas bien long. Si un joueur se fait Silence, sachez que vous pouvez dissiper le debuff.


Cette page a été mise à jour le 27 août 2020 à 16h20
Cette page a été créée le 8 avril 2020 à 16h37
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cet article !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft Classic : 2.160.898 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.