Les Dragons du Cauchemar > Guide stratégique de Lethon (Dragons du Cauchemar)

Guide stratégique de Lethon

1. Les Dragons du Cauchemar
4. Taerar
3. Lethon

Lethon est un Dragon du Cauchemar. Après Emeriss, c'est le second dragon le plus difficile à vaincre. Le secret de la réussite sera d'avoir un tank qui fera tourner Lethon sur lui-même afin de réduire les dégâts sur le raid. Vos soigneurs devront aussi être assez réactifs, mais si les deux éléments sont réunis, le combat sera nettement facilité.

Découvrez la table de butin de Lethon.


1. Guide stratégique de Lethon

1.1. Aptitudes communes à tous les Dragons du Cauchemar

  • Brouillard humide : Invoque deux nuages qui vont endormir pendant 4 secondes certains joueurs proches du dragon. Attention, le sleep peut passer d'un joueur à l'autre, il faut donc s'écarter des joueurs touchés.
  • Souffle nauséabond: Inflige 3000 de dégâts Nature et applique un DoT pendant 30 sec. Ce dernier augmente de 10 sec. tous vos cooldowns et inflige 350 à 450 de dégâts Nature toutes les 3 sec. Le DoT peut s'empiler jusqu'à 6 fois. Idéalement, seul le Main Tank sera touché par le souffle. Le Tank doit avoir une bonne résistance à la Nature, idéalement plus de 300.
    • Avoir un Chasseur dans le groupe du MT est bien pour l'aura de résistance Nature.
  • Coup de queue : Une frappe qui va repousser les joueurs situés derrière le dragon, mais aussi leur infliger environ 1000 points de dégâts.
  • Marque de la nature : Si un joueur est tué par un Dragon du Cauchemar, il recevra un debuff pendant 15 minutes. Cela rend le Brouillard humide nettement plus embêtant. En effet, le sleep va durer 2 minutes au lieu de 4 secondes.
  • Aura de la nature : Une aura invisible qui interrompt des actions comme le fait de manger, boire ou l'application de bandage.
  • Immunité : Tous les dragons sont immunisés aux dégâts Nature.


1.2. Aptitude spécifiques à Lethon

  • Trait de l'ombre tourbillonnant : Lance quatre salves de traits d'ombre sur un de ses flancs, puis alterne avec l'autre flanc. Chaque trait fait de 800 à 1200 de dégâts.
  • Attirer esprit - À chaque 25% de vie perdu par Lethon : Tous les joueurs situés dans un rayon de 100m autour de Lethon seront étourdis pendant 5 secondes et une Ombre sortira de leurs corps. Pendant l'étourdissement, chaque joueur encaissera 657 à 843 points de dégâts toutes les deux secondes. Les Ombres vont alors se diriger vers Lethon et le soigneront s'ils y parviennent. Chaque Ombre le soignera pour 15.000 points de vie. 


1.3. Stratégie de Lethon

Le positionnement est assez simple. Le tank place Lethon entre les deux piliers tandis que le raid entier se positionne d'un côté du boss, plus ou moins loin selon votre rôle de mêlée ou de distance.

Lethon va balancer des traits d'ombre régulièrement sur chaque flanc, mais en mettant toujours la priorité sur l'un d'eux. En gros, vous aurez trois ou quatre salves d'un côté, mais une seule de l'autre. Puis Lethon inverse la tendance. Le secret de ce combat est d'avoir un Main Tank qui connaît la manoeuvre à effectuer sur le bout des doigts pour faire tourner Lethon pour qu'il présente TOUJOURS le flanc qui lancera un seul trait d'ombre. Pour ce faire, le Main Tank doit compter le nombre de fois où les pieds du boss brillent. Toutes les 4 fois, il passe d'un pilier à l'autre en traversant Lethon, de manière à ce que le boss tourne de 180 degrés. Ainsi, le raid n'encaissera toujours qu'un seul trait d'ombre.

À 75%, 50% et 25%, tout le raid va s'endormir pour 5 secondes. Il faut donc, en amont, lâcher les HoT sur le tanks (au moins trois) pour qu'il survive pendant ce laps de temps. Les Ombres qui vont sortir des joueurs vont prendre la direction de Lethon et le soigner. Ici, vous avez le choix:

  • Demandez aux DPS de tuer un maximum d'Ombres, tout en sachant qu'ils sont immunisés aux AoE. Dégâts directs uniquement.
  • On laisse le MT et ses soigneurs assignés, et on éloigne le reste du raid à plus de 100m pour éviter d'être touché par Attirer esprit, et ainsi réduire les soins de Lethon.

Dans l'absolu, tuer les Ombres n'est pas indispensable. Dès lors que le tank agit parfaitement (hop, un peu de pression sur ses épaules), le moment le plus tendu est lorsque le raid est endormi et qu'il faut éviter de perdre les joueurs à ce moment-là.


Cette page a été créée le 8 avril 2020 à 15h33
Cette page a été mise à jour le 8 avril 2020 à 16h38
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cet article !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
RECHERCHE
ÉVÉNEMENTS

Phases

SOCIAL JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
AMD Ryzen 5 3600
Tarif abordable, perfs excellentes pour les joueurs !
EVGA GeForce RTX 2080 Ti
Hors de prix, mais tellement puissante...
MSI AMD Radeon RX 580 Armor 8 Go OC
Boostez votre PC avec cette excellente carte graphique à bon prix
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft Classic : 1.923.477 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.