Guide stratégique d'Emeriss
1. Les Dragons du Cauchemar | 4. Taerar |
2. Emeriss | 5. Ysondre |
3. Lethon |
Emeriss est un des 4 Dragons du Cauchemar. C'est le dragon le plus difficile à vaincre car il lance notamment un DoT, Corruption de la terre, qui fait extrêmement mal et nécessite à une bonne partie des joueurs de s'éloigner à plus de 100m. L'avantage, c'est que si votre raid vient à bout d'Emeriss, il devrait s'en sortir facilement avec les autres.
Découvrez la table de butin d'Emeriss.
Le Main Tank se placera devant le portail, pour qu'Emeriss tourne le dos à la rampe qui mène à lui. Les DPS mêlée se placeront sur les flancs (frappez les pattes), tandis que le reste du raid se tiendra plus loin pour éviter un coup de queue inutile. Éloignez-vous le plus loin possible d'ailleurs, tout en gardant en tête que les soigneurs doivent pouvoir atteindre chaque joueur pour dissiper l'Infection volatile. Les joueurs à distance éviteront de trop se serrer afin de pouvoir éviter les nuages plus facilement.
Prévoyez un second tank car il existe une forte probabilité que le MT soit endormi par Emeriss. Dans ce cas, l'Off Tank doit reprendre l'aggro rapidement. Au début du combat, évitez de DPS à mort, laissez au MT le temps de faire grimper son aggro. Si le tank est endormi, baissez le DPS également.
Le tank va prendre cher, très cher. Les soigneurs doivent absolument avoir les yeux rivés sur la santé de leur leader, mais aussi sur les infections à dissiper. Il faut le faire le plus rapidement possible, sinon les soins vont devenir très compliqués à gérer.
Peu avant les 75%, 50% et 25% de la vie d'Emeriss, une partie des joueurs (les DPS mêlée et distance) peuvent courir loin et se mettre hors de combat. L'idée est ici d'éviter que trop de joueurs soient touchés par la Corruption de la terre. Le DoT fait tellement mal qu'il faut réduire la quantité de soins nécessaires, ce qui ne peut être fait qu'en réduisant le nombre de joueurs à soigner. Dans certains raids, même les Prêtres s'en vont et laissent le soin aux Druides, Chamans et Paladins de soigner le MT pendant cette phase. Il ne faut surtout pas être endormi pendant celle-ci, vous pouvez donc avoir un groupe de soigneurs à gauche et un autre à droite pour réduire les chances que cela arrive. Lorsqu'Emeriss se met à hurler, le raid peut reprendre sa position initiale et relancer le DPS. Attention, n'oubliez pas de prévoir quelques instants pour vous éloigner du boss. Vous pouvez commencer à bouger lorsqu'Emeriss est à 85%, 60% et 35% !
Mourir pendant le combat est une mini-catastrophe car le champignon qui va pop peut fortement endommager vos équipiers. Faites donc tout ce que vous pouvez pour remonter vos points de vie vous-mêmes : potions, bandages, etc.
Enfin, sachez que le DoT persiste après la mort du boss. Il faudra donc continuer de soigner le tank s'il est frappé par Corruption de la terre, sinon il mourra pendant que vous fêtez la victoire.
Pour résumer, sachez que le raid doit être au taquet sur Emeriss et ne surtout pas zapper les éléments suivants:
Bonne chance ;)
Hmm..¨j'aurais rajouté pour les joueurs de Sulfuron attention à la faction adverse qui peuvent devenir des adds coriaces :p