Les Dragons du Cauchemar > Guide stratégique d'Emeriss (Dragon du Cauchemar)

Guide stratégique d'Emeriss

1. Les Dragons du Cauchemar
4. Taerar
3. Lethon

Emeriss est un des 4 Dragons du Cauchemar. C'est le dragon le plus difficile à vaincre car il lance notamment un DoT, Corruption de la terre, qui fait extrêmement mal et nécessite à une bonne partie des joueurs de s'éloigner à plus de 100m. L'avantage, c'est que si votre raid vient à bout d'Emeriss, il devrait s'en sortir facilement avec les autres.

Découvrez la table de butin d'Emeriss.


1. Guide stratégique d'Emeriss

1.1. Aptitudes communes à tous les Dragons du Cauchemar

  • Brouillard humide : Invoque deux nuages qui vont endormir pendant 4 secondes certains joueurs proches du dragon. Attention, le sleep peut passer d'un joueur à l'autre, il faut donc s'écarter des joueurs touchés.
  • Souffle nauséabond: Inflige 3000 de dégâts Nature et applique un DoT pendant 30 sec. Ce dernier augmente de 10 sec. tous vos cooldowns et inflige 350 à 450 de dégâts Nature toutes les 3 sec. Le DoT peut s'empiler jusqu'à 6 fois. Idéalement, seul le Main Tank sera touché par le souffle. Le Tank doit avoir une bonne résistance à la Nature, idéalement plus de 300.
    • Avoir un Chasseur dans le groupe du MT est bien pour l'aura de résistance Nature.
  • Coup de queue : Une frappe qui va repousser les joueurs situés derrière le dragon, mais aussi leur infliger environ 1000 points de dégâts.
  • Marque de la nature : Si un joueur est tué par un Dragon du Cauchemar, il recevra un debuff pendant 15 minutes. Cela rend le Brouillard humide nettement plus embêtant. En effet, le sleep va durer 2 minutes au lieu de 4 secondes.
  • Aura de la nature : Une aura invisible qui interrompt des actions comme le fait de manger, boire ou l'application de bandage.
  • Immunité : Tous les dragons sont immunisés aux dégâts Nature.


1.2. Aptitude spécifiques à Emeriss

  • Infection volatile : Infecte un ennemi pendant 2 min. en infligeant 875 à 1125 points de dégâts de Nature toutes les 5 sec. à lui et ses alliés proches. L'ennemi est ciblé aléatoirement dans un rayon de 100m. Peut être dissipé !
  • Corruption de la terre - À chaque 25% de vie perdu par Emeriss : Inflige un montant de dégâts égal à 20% des points de vie du joueur toutes les 2 sec. pendant 10 secondes. 
  • Champignon putride : Lorsqu'un joueur meurt, un champignon apparaît à l'endroit de son cadavre. Il fera 600 de dégâts Nature par seconde à tout joueur proche.


1.3. Stratégie d'Emeriss

Le Main Tank se placera devant le portail, pour qu'Emeriss tourne le dos à la rampe qui mène à lui. Les DPS mêlée se placeront sur les flancs (frappez les pattes), tandis que le reste du raid se tiendra plus loin pour éviter un coup de queue inutile. Éloignez-vous le plus loin possible d'ailleurs, tout en gardant en tête que les soigneurs doivent pouvoir atteindre chaque joueur pour dissiper l'Infection volatile. Les joueurs à distance éviteront de trop se serrer afin de pouvoir éviter les nuages plus facilement.

Prévoyez un second tank car il existe une forte probabilité que le MT soit endormi par Emeriss. Dans ce cas, l'Off Tank doit reprendre l'aggro rapidement. Au début du combat, évitez de DPS à mort, laissez au MT le temps de faire grimper son aggro. Si le tank est endormi, baissez le DPS également.

Le tank va prendre cher, très cher. Les soigneurs doivent absolument avoir les yeux rivés sur la santé de leur leader, mais aussi sur les infections à dissiper. Il faut le faire le plus rapidement possible, sinon les soins vont devenir très compliqués à gérer.

Peu avant les 75%, 50% et 25% de la vie d'Emeriss, une partie des joueurs (les DPS mêlée et distance) peuvent courir loin et se mettre hors de combat. L'idée est ici d'éviter que trop de joueurs soient touchés par la Corruption de la terre. Le DoT fait tellement mal qu'il faut réduire la quantité de soins nécessaires, ce qui ne peut être fait qu'en réduisant le nombre de joueurs à soigner. Dans certains raids, même les Prêtres s'en vont et laissent le soin aux Druides, Chamans et Paladins de soigner le MT pendant cette phase. Il ne faut surtout pas être endormi pendant celle-ci, vous pouvez donc avoir un groupe de soigneurs à gauche et un autre à droite pour réduire les chances que cela arrive. Lorsqu'Emeriss se met à hurler, le raid peut reprendre sa position initiale et relancer le DPS. Attention, n'oubliez pas de prévoir quelques instants pour vous éloigner du boss. Vous pouvez commencer à bouger lorsqu'Emeriss est à 85%, 60% et 35% !

Mourir pendant le combat est une mini-catastrophe car le champignon qui va pop peut fortement endommager vos équipiers. Faites donc tout ce que vous pouvez pour remonter vos points de vie vous-mêmes : potions, bandages, etc.

Enfin, sachez que le DoT persiste après la mort du boss. Il faudra donc continuer de soigner le tank s'il est frappé par Corruption de la terre, sinon il mourra pendant que vous fêtez la victoire.

Pour résumer, sachez que le raid doit être au taquet sur Emeriss et ne surtout pas zapper les éléments suivants:

  • Dissipez rapidement l'infection.
  • Ne soyez pas endormi, ce qui implique d'être réactif.
  • Reculez si vous n'êtes pas indispensable pendant la Corruption de la terre.

Bonne chance ;)


Cette page a été créée le 8 avril 2020 à 14h46
Cette page a été mise à jour le 8 avril 2020 à 16h38
1 commentaire - [Poster un commentaire]


Membre
Zigger #194
Posté le mercredi 8 avril 2020 à 15h09  -  #1
0

Hmm..¨j'aurais rajouté pour les joueurs de Sulfuron attention à la faction adverse qui peuvent devenir des adds coriaces :p



Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
RECHERCHE
ÉVÉNEMENTS

Phases

SOCIAL JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
World of Warcraft: Chroniques de Guerre
Retrouvez dix récits se déroulant sur Azeroth durant les trois dernières extensions : Warlords pf Draenor, Legion et Battle for Azeroth.
Coffret WoW Chroniques
Les trois magnifiques livres WoW Chroniques réunis dans un seul coffret. Indispensable !
Samsung SSD Interne 860 EVO 2.5" (1 To)
1 To de SSD à un prix défiant toute concurrence :)
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft Classic : 1.923.447 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.