Guide : La Prison (L23-29)

1. Présentation de La Prison2. Guide stratégique : Quêtes et boss

La Prison est une instance à la base réservée quasi exclusivement à l'Alliance, tout comme Ragefeu l'est à la Horde. Elle est située en plein coeur de la cité d'Hurlevent. Il est possible pour les Hordeux de s'y rendre aux heures creuses (tôt le matin ou la nuit, lorsque peu d'Ally traînent dans les rues). A chaque mort ils peuvent ressusciter de plus en plus prêt si besoin.

Il suffit de traverser la place de commerce et d'aller vers la zone des mages, de longer le canal et entrer "en force". Mais comme pour Ragefeu, le fait que cette instance soit située dans le coeur d'une capitale (et donc théoriquement relativement "safe"), les drops sont au point mort. C'est tout juste si du vert dropera des boss situés dans l'instance. La seule chance est de tomber sur le très rare Bruegal qui est le seul à avoir un drop à peu près intéressant.

La Prison est réservée aux personnages de niveau 23 à 29 par groupe de 5, et vous devrez être minimum de niveau 15 pour pouvoir y accéder. L'avantage pour l'Alliance, c'est qu'il sera facile de réclamer un rush étant donné sa situation dans une capitale. Le seul moyen d'en tirer vraiment profit est d'y entrer pour faire les quêtes qui lui sont associées (il n'y en a aucune côté Horde évidemment).


1. Histoire

La Prison est un complexe de haute sécurité, caché sous le quartier des canaux de Hurlevent. Dirigée par le Gardien Thelwater, la Prison est le domaine des petits voyous, des protestataires, des assassins et de dizaines de criminels violents. Récemment, une révolte de prisonniers à déclenché le chaos dans la Prison – les gardes en ont été chassés et les prisonniers ont pris le contrôle des lieux. Le Gardien Thelwater est parvenu à s'échapper et tente de recruter des têtes brûlées pour s'introduire dans la prison et liquider le chef des mutins, le rusé Bazil Thredd.


2. Quêtes Alliance

Il ne faut pas chercher très loin pour les quêtes : il n'y a que des quêtes pour l'alliance. Pour les autres, le voyage ne sera que pour les yeux (non, pas pour les drops... c'est la prison...)

Le Garde va tout simplement vous demander d'aller décapiter Targorr le Terrifiant (rien que ça) car son exécution aurait été suspendue par un bureaucrate. Il veut que vous lui rameniez sa tête. En échange vous aurez le plaisir d'avoir environ 2000xp, 250 réputation Hurlevent ainsi que l'un de ces objets au choix : Epée Longue Lucine ou Bâton en Racine Durcie.

--> Tuer le boss Targorr le Terrifiant


Apparemment tout le monde a une dent contre les prisonniers d'Hurlevent. Millstipe se sent floué par la Maison des Nobles qui a enfermé Dextren Ward plutôt que de le décapiter comme prévu. Il vous demande donc d'aller accomplir la décision du Seigneur Bouclenoire en allant le tuer en Prison. Vous devrez lui ramenez sa main pour preuve. En échange vous pourrez obtenir environ 2100xp, 200 réputation Hurlevent ainsi que l'un de ces objets au choix : Bottes de l'Ambassadeur ou Jambières en Mailles de Sombre-Comté.

--> Tuer le boss Dextren Ward


Le Gardien Thelwater est chargé de la prison, mais visiblement ça ne se passe pas comme il le souhaite. Il recherche des hommes pour l'aider, et dans ce but, il vous envoie pour écraser la rebellion qui a lieu dans la prison. Vous devrez entrer et tuer 8 Détenus Défias, 8 Insurgés Défias et 10 Prisonniers Défias. Vous pourrez alors réclamer 2650xp et 350 réputation Hurlevent.

--> Tuer 8 Détenus, 8 Insurgés et 10 Prisonniers


Nikova veut venger son petit fils de 14 ans qui était gardien à la prison et qui a été poignardé dans le dos. Elle vous demande de tuer n'importe quel prisonnier de La Prison et de lui ramener 10 Foulards en Laine Rouge, symbole de leur gang. Elle vous récompensera alors avec 2650xp et 350 réputation Hurlevent.

--> Récupérer 10 Foulards en Laine Rouge


Dans un premier temps, Motley va vous demander de l'aider face aux sombrefers face à eux dans Dun Modr qui est désormais entre leurs mains. Afin de pouvoir leur laisser une chance vous devrez aller faire un petit massacre et tuer 5 Démolisseurs Sombrefer, 5 Saboteurs Sombrefer, 5 Tunneliers Sombrefer et 10 Nains Sombrefer. Ensuite, ayant sa confiance, il vous confie une mission de tuer celui qui est à l'origine de la destruction du pont de Thandol : Kam Furie-du-Fond. Evidemment celui-ci est détenu dans la prison et vous devrez ramener sa tête. Motley vous récompensera alors avec 2450xp pour la première mission, ainsi que 250 réputation à Forgefer. Finalement pour la seconde ce sera 2750xp et 350 réputation à Forgefer, pour un total donc de 5200xp et 600 réputation Forgefer. Vous aurez au final également le choix entre ces deux objets : Ceinture de Justification ou Cogne-Tête.

--> Tuer le boss Kam Furie-du-Fond


Finalement il ne reste plus que la série de quêtes de Lescovar qui comprend en tout une douzaine de quêtes. Mais seule la 3e mène dans la Prison. On garde cette longue chaîne de quêtes pour un autre guide un autre jour. D'autant que cette quête débute dans les Mortemines car il vous faudra tuer le boss de cette instance : Edwin VanCleef afin de récupérer l'objet de quête : Une Lettre qui n'a pas été envoyée. Cette lettre débute toute la chaine...

  • [22] La lettre non envoyée (par Une Lettre qui n'a pas été envoyée droppée sur Edwin VanCleef dans l'instance des Mortemines)
  • --- • [22] Bazil Thredd (par Baros Alexston sur la place de la Cathédrale à Hurlevent)
  • ------ • [29] Les Emeutes de la Prison (par Gardien Thelwater devant l'instance)

La Lettre que vous trouvez sur le corps de VanCleef est adressée à Baros Alexston, il faut donc lui ramener à Hurlevent. Celui ci vous enverra simplement auprès du Gardien Thelwater pour vous renseigner sur Bazil Thredd. Thelwater fait un peu moins dans la dentelle. Il vous demande d'entrer en prison, et soit de tuer Thredd soit d'y rester (sympa le gaillard). Vous recevrez respectivement 875xp, 440xp puis 2350xp pour un total de 3660xp environ, mais également 325 réputation Hurlevent. Il n'y a pas d'item, car la série continue sur 9 autres quêtes qui vous mèneront (quête de niv 31 à la fin) vers cet item : Sceau de Wrynn.

--> Tuer le boss Bazil Thredd


Récapitulatif

Voici donc les quêtes à avoir en poche pour rentabiliser au maximum la Prison pour les joueurs de l'Alliance:

  • [25] Ce qui se passait ailleurs : Tuer 1 Boss de la Prison
  • [26] Crime et Châtiments : Tuer 1 Boss de la Prison
  • [26] Ecraser la Rebellion : Tuer 8 Détenus, 8 Insurgés et 10 Prisonniers
  • [26] La Couleur du Sang : Récupérer 10 Foulards
  • [27] Fureur dans les Profondeurs : Tuer 1 Boss de la Prison
  • [29] Les Emeutes de la Prison : Tuer 1 Boss de la Prison

On a donc 4 missions pour 4 Boss (Soit 1 mission pour chaque boss, excepté le rare et Hamhock), et 2 quêtes sur les trash mobs de la Prison. Bref, on doit nettoyer complètement la prison :)


3. Guide stratégique de La Prison

La Prison est particulière dans le sens où elle reste simple dans sa géométrie (en forme de T avec quelques salles), mais la position d'un des Boss est aléatoire, vous incitant à fouiller les différentes salles que vous croiserez. A noter que personne dans ce donjon n'utilise de magie, donc Atténuation de la Magie est inutile ici (de même que diverses protections à des éléments). Tous les boss et mobs sont de type guerriers.

Vous pourrez également, lors de votre visite dans la Prison, trouver des coffres qui seront systématiquement verrouillés. Mieux vaut être accompagné d'un voleur pour pouvoir en profiter. Je ne sais cependant pas le niveau de crochetage qu'il faudrait pour les ouvrir.


3.1. Premier Couloir

L'entrée commence avec des escaliers menant à un couloir tout droit et 4 cellules. Le couloir contient quelques défias, en général 1 devant chaque cellule, plus une ou deux patrouilles qui parcourent le couloir de long en large. Les Trash vont de l'Elite 23 à 26. Chaque cellule peut en contenir de 3 à 4. Il y a une chance de trouver Targorr le Terrifiant dans la première cellule à droite ou la deuxième à gauche.

TARGORR LE TERRIFIANT - Elite 24 - PV : 1900

Targorr n'a vraiment rien de particulier par rapport aux autres défias. 

En continuant un peu vous arriverez à une bifurcation avec 2 escaliers partant à gauche et à droite, ainsi qu'une cellule en face. La cellule peut également être le domicile de Targorr si vous ne l'avez pas encore croisé. Attention aux patrouilles qui passent un peu toutes par la bifurcation, et il serait facile de penser que l'on peut se reposer un peu ici.


3.2. Partie Gauche

L'escalier de gauche mène à une section identique à la précédente (vous n'étiez pas venu cherchez de l'originalité ici, non ?), avec un couloir et 4 cellules, 2 de chaque côté du couloir. On notera que Targorr pourra finalement se trouver dans la 2e cellule de gauche si vous ne l'aviez encore jamais croisé jusqu'ici. C'est la dernière de ses 4 possibilités de présence. On pourrait aussi y trouver par chance le rare : Bruegal Poing-de-Fer. Toute la zone est évidemment remplie de trash mobs comme auparavant, avec des patrouilles le long des couloirs.

BRUEGAL POING-DE-FER - Rare Elite 25

Bruegal est le seul boss intéressant à trouver dans la Prison, car il est le seul à dropper du bleu pour level 21. Evidemment, vu qu'il a 2 ou 3 zones pour apparaître, et qu'il est vraiment rare, il faut prier en entrant dans l'instance pour le croiser.

Finalement ce couloir mène à une salle ronde dans laquelle se tient quelques défias. Il y a 3 cellules accessibles depuis cette salle. Dans l'une d'entre elles se trouve : Dextren Ward ainsi que quelques défias

DEXTREN WARD - Elite 26 - PV : 2000

Dextren a la sale particularité de pouvoir faire Peur, ce qui est plutôt gênant quand on sait que vous pourriez alors aller aggro les défias des autres salles. Mieux vaut repérer où il se trouve, et nettoyer les 2 autres salles avant de commencer avec lui.


3.3. Partie Droite

On revient à l'autre partie, qui est en fait exactement symétrique à l'autre, donc on va retrouver notre couloir et nos 4 cellules. il y aura nos chers patrouilleurs dans le couloir, ainsi que ceux devant les cellules et les 3 ou 4 dans chacune d'entre elles. On notera aussi la présence possible de Bruegal dans l'une des cellules de gauche.

Finalement vous arriverez à la salle en rond, ou vous attendra Hamhock, l'ogre qui garde Thredd pas loin derrière lui.

HAMHOCK - Elite 25 - PV : 1600

Hamhock n'est un boss que par son look différent des autres défias, et son côté élite. Sinon il n'a ni loot ni aucun intérêt pour les quêtes. Vous devrez simplement le vaincre pour pouvoir aller affronter Thredd. A part ça, c'est un boss physique relativement classique.

Comme pour la partie gauche, vous trouverez ici 3 cellules autour de cette salle ronde. Dans l'une d'entre elles se trouve le chef de la mutinerie : Bazil Thredd

BAZIL THREDD - Elite 25 - PV : 1900

Il y aura quelques défias avec lui, mais comme les autres boss de la prison, il ne sera pas particulier dans sa façon de combattre. Vous ne devriez pas trop avoir de problème avec lui si vous avez achevé tous les autres boss de l'instance jusqu'ici.

Bon voilà, sans trop de vie, cette instance a le mérite d'être au coeur de la capitale, et d'avoir une bonne série de quêtes liées. Elle peut être rush relativement vite de part la monotonie de sa géométrie et les hauts levels proches. Il ne va plus vous rester qu'à aller rendre les différentes quêtes qui sont tout de même relativement dispersées (Paluns, Hurlevent, Carmines...).

Guide écrit par Elethiel.


Cette page a été créée le 11 juillet 2019 à 12h33
Cette page a été mise à jour le 19 septembre 2019 à 15h40
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cet article !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Phases

DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Coffret WoW Chroniques
Les trois magnifiques livres WoW Chroniques réunis dans un seul coffret. Indispensable !
World of Warcraft: Chroniques de Guerre
Retrouvez dix récits se déroulant sur Azeroth durant les trois dernières extensions : Warlords pf Draenor, Legion et Battle for Azeroth.
iPhone, iPad, AirPods... Moins chers !
Des remises intéressantes sur des produits Apple, ça ne se refuse pas !
L'ANTRE DES PRÉDICTIONS
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft Classic : 1.534.639 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.