Guide du Paladin : Races , Statistiques, Composition Raid

Guide du Paladin sur WoW Classic

 1. Leveling
 3. Races


3. Races

Ici, pas beaucoup de choix possible seul les humains et les nains peuvent être paladin. Les deux races n’ont de passifs très intéressant pour la classe. Néanmoins, la forme de pierre est très bien pour le PvP, offrant un decurse et un boost armure.

J’aurais donc une tendance à mettre les nains en avant néanmoins les humains avec le passif sur les masses et les épées peuvent être tout aussi intéressants pour les spécialisations dont on ne prononce pas le nom (Vind****).


4. Statistiques

4.1. Sacré

En tant que paladin heal, tout comme les autres soigneurs durant classic, le bonus de soin est la priorité absolue car elle vous permet de derank vos sorts et ainsi d’avoir un meilleur rendement avec votre mana.

Néanmoins, le paladin, à la différence de ses congénères, dispose d’un atout indéniable le propulsant (à mes yeux) au sommet de la chaîne des soigneurs ! Cet atout n’est autre qu’Illumination. Ce talent permet au paladin d’être très économe au niveau de la mana et donc de devoir moins derank afin d’économiser sa mana.

Le paladin aura d’autres orientations aux niveaux de statistiques secondaire et privilégiera l’intelligence et les coups critiques aux sorts plutôt que de la régénération de mana (mp5). Voici donc l’ordre de priorité des statistiques en tant que paladin sacré :

Bonus de soin > Intelligence > Critique > MP5

L’esprit n’intervenant que pour de la régénération mana hors combat elle ne fait pas partie des statistiques à prioriser.

 

4.2. Vindicte

En tant que paladin vindicte, votre priorité au niveau des statistiques s’approche du guerrier armes, à savoir de la force et du critique ainsi qu’une arme lente à 2 mains.

Néanmoins, dans les statistiques secondaires, le paladin profite de beaucoup de petit bonus venant de l’intelligence, des dégâts des sorts et MP5 qui donne un petit coup de boost à son dps et donc qui ne sont pas négligeable.

Voici donc l’ordre de priorisation des statistiques pour le paladin :

Force > Critique > Endurance > Agilité/Bonus dégâts des sorts > Intelligence > MP5


5. Composition Raid

Le paladin est un atout majeur pour les raids et permet à l’Alliance de légèrement dominer la Horde en termes d’efficacité sur les compositions de raid et ce principalement grâce aux jugements et bénédictions qui sont au nombre de 4 en comptant la bénédiction de sanctuaire.

Il n’est donc pas rare de voir 4 à 5 paladins dans un raid selon si vous souhaitez intégrer un paladin Vind… dps … (enfin faites comme vous voulez !).


Cette page a été mise à jour le 23 mars 2021 à 14h08
Cette page a été créée le 5 août 2019 à 11h10
1 commentaire - [Poster un commentaire]


Membre
Leomance #653
Posté le lundi 5 août 2019 à 18h56  -  #1
0

Mais vous avez fini bande de raciste anti vindicte!


Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft Classic : 3.173.296 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.