Guide du Paladin : Métiers, astuces et addons

Guide du Paladin sur WoW Classic

 1. Leveling
 3. Races


8. Métiers

Selon votre orientation, les métiers ont plus ou moins d’importance. Si vous comptez faire du PvP de manière régulière, il est très fortement conseillé de monter Ingénieur pour bénéficier des objets relatifs à la profession comme les bottes fusée, le casque de contrôle mental, les bombes etc. Ils vous donneront des avantages significatifs. 

Dans le cas contraire, si vous souhaitez plutôt aborder le PvE, il est souvent conseillé d’avoir 2 métiers associatifs et pour le paladin ce sera la combinaison herboriste/alchimiste qui sera le plus adapté.


9. Astuces et addons

Le style de jeu du paladin heal est beaucoup plus facile que ses compatriotes. Il se repose sur 3 sorts dont un majoritairement utilisé.

  • Eclair lumineux à utiliser de manière abusive entre les rangs 4 et 6 selon votre bonus de soin.
  • Lumière sacrée à utiliser dans les cas d’extrêmes urgences principalement sur le tank entre les rangs 6 et 9 pour prodiguer un soin important.
  • Horion sacré à utiliser lorsque vous êtes en mouvement et toujours au niveau max.

Je l’ai évoqué plus tôt dans le guide mais en tant que paladin vindicte, votre efficacité en tant que dps brut sera souvent remis en question, cependant si vous vous équipez de Crépuscule, votre légitimé en raid deviendra tout à fait viable puisque le proc de l’arme en elle-même renforcera pendant de courts laps de temps le dps du raid et viendra combler le manque de dps fournit par votre classe.

Il est fortement recommandé pour vous d’utiliser les addons suivants :

  • Swing timer : Vous permet de connaitre le cooldown d’auto attaque et s’avère très pratique pour ne rater aucun proc de vos sceaux.
  • Decursive : Bien configurer l’addon vous permet de correctement utiliser vos dispels.
  • PallyPower : INDISPENSABLE !!! Cet addon vous permet de configurer les buffs des paladins et donc d’éviter de vous marcher sur les pieds entre paladins pour savoir qui doit buffer qui.

Cette page a été mise à jour le 23 mars 2021 à 14h08
Cette page a été créée le 5 août 2019 à 11h32
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cet article !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft Classic : 3.171.176 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.