World of Warcraft Classic fête son 1er anniversaire

Comme quoi, on peut être vieux et jeune à la fois
JudgeHype | 27/08/2020 à 14h36 - 7

Le 27 août 2019, Blizzard ouvrait enfin ses royaumes dédiés à WoW Classic. Certains joueurs allaient ainsi pouvoir revivre une aventure débutée quinze ans plus tôt. Pour d'autres, c'était l'occasion de découvrir un monde dont une bonne partie de la communauté parlait en ayant toujours des étoiles plein les yeux.

Un an plus tard, le bilan est globalement positif pour Blizzard. Le jeu est un succès et les joueurs se sont rués vers Kalimdor et les Royaumes de l'est. Du côté des joueurs, c'est un peu plus mitigé. L'expérience promise par Blizzard, à savoir revivre celle de Vanilla, n'est pas réellement présente. 

Si c'est le cas lors du leveling, le jeu à haut niveau est très différent. Les guildes ont roulé sur les raids à une vitesse hallucinante tandis que l'effort de guerre a été torché en très peu de temps, là où sur Vanilla cela pouvait prendre plusieurs semaines. Le layering a parfois été exploité et certains joueurs estiment que c'est une partie de la communauté elle-même qui a nuit à l'expérience de jeu sur Classic. Il ne faut pas aller bien loin pour trouver des exemples récents, comme par exemple le signalement abusif de certains joueurs qui allaient sonner le gong d'AQ et récupérer la monture et le titre de Seigneur scarabée.

Selon votre profil de joueur, vous n'aurez pas le même avis. Certaines personnes adorent le jeu tandis que d'autres y voient de nombreux défauts... D'ailleurs, le jeu original en avait aussi :D

Ceci dit, il ne faut tout de même pas bouder notre plaisir, d'autant plus que ce n'est pas terminé. WoW Classic est bourré de bons côtés et la Phase 6 est encore devant nous, avec l'invasion du fléau et la nécropole de Naxxramas. Ensuite, on pourra se tourner vers l'avenir et entrevoir, peut-être, des royaumes The Burning Crusade.

En attendant, on souhaite un joyeux anniv à WoW Classic et à toute la communauté qui gravite autour de cet incroyable jeu ;)

Tags : WoW Classic Communauté
7 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft Classic : 2.131.289 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.