Un addon pour vous aider à survivre sur les royaumes du mode Extrême

On n'est jamais assez bien équipé ^^
JudgeHype | 31/08/2023 à 14h47 - 14

Survive en mode Extrême n'est pas toujours chose aisée pour les joueurs de WoW Classic. Vous pouvez bien entendu suivre nos conseils pour survivre en mode Hardcore, mais cela ne suffit pas toujours. Certains monstres rôdent dans les zones du jeu et sont particulièrement dangereux. C'est ici qu'intervient Unitscan, un addon qui vous alerte quand un PNJ hostile s'approche un peu trop près de vous.


Addon Unitscan (télécharger)

L'addon est assez simple. il permet de recevoir une alerte sonore et visuelle quand un PNJ précis s'approche de vous. Bien que plus limité que NPCscan, il n'en est pas moins utile puisqu'il peut vous sauver la vie en signalant la présence d'un ennemi hors de votre ligne de vue. C'est par exemple le cas s'il se trouve derrière un arbre pour prendre un exemple simple.

Bien évidemment, nous sommes dans WoW Classic, ce qui signifie que nous n'avons pas à notre disposition d'interface pour les addons. Il faut donc bidouiller un peu.

Il existe deux commandes :

  • /unitscan : donne la liste des cibles actuellement scannées.
  • /unitscan XXX : Ajoutez ou supprimez un PNJ de la liste.

Pour prendre un exemple, écrivez "/unitscan Chauve-souris du crépuscule". Et hop, quand une cible est détectée, l'interface vous prévient. Notez que lorsqu'une cible est détectée, elle est automatiquement supprimée de la liste et doit donc être ajoutée de nouveau.

Ce n'est pas ultra, ultra pratique, mais ça peut clairement être utile pour certains monstres dont vous connaissez la propension à vous tuer régulièrement pendant votre leveling. Cela peut notamment concerner certains rares ou élites qui patrouillent dans des zones étendues.

A Classic port of my Vanilla port of WotLK npcscan. Uses the button design and alert sound from npcscan.

Rather limited functionality compared to the Vanilla version since automatic targeting isn't possible.

The scanning method is to use TargetUnit and check for the ADDON_ACTION_FORBIDDEN event. Perhaps the only way to do this in Classic.

There are two commands:/unitscan lists the active scan targets/unitscan name adds/removes name to/from the scan targets

Tags : WoW Classic Extrême
14 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft Classic : 3.928.174 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.