Blizzard interdit le système de GDKP pour la Phase 2 de la Saison de la Découverte

Ce qui devait arriver arriva
JudgeHype | 31/01/2024 à 10h32 - 68

Cette nuit, Blizzard a publié un message au sujet de la Phase 2 de la Saison de la Découverte. Il s'agit de mieux encadrer le concept de GDKP, un système développé pour les groupes et raids en pick up et qui consiste à mettre aux enchères les objets qui droppent au cours du raid. On se souvient qu'en 2022 déjà, de nombreux joueurs souhaitaient que Blizzard intervienne pour encadrer le système. Si le studio s'est refusé à le faire à l'époque, il a changé son fusil d'épaule. Désormais, le GDKP sera interdit dès la Phase 2 de la Saison de la Découverte.

Je vous propose de retrouver le message en français ci-dessous.

À partir de la phase 2 de la Saison de la Découverte, nous allons expérimenter un changement de politique : Nous ne soutiendrons ni n'autoriserons plus les raids et donjons GDKP ou "gold bid" dans la Saison de la Découverte. Nous avons reçu de nombreuses questions sur ce changement de politique, alors lisez la suite pour obtenir nos réponses et plus d'informations.


Qu'est-ce que le GDKP et pourquoi est-il limité dans la Saison de la Découverte ?

Le GDKP est un système de butin utilisé par certains joueurs qui permet d'acheter tout le butin d'un donjon ou d'un raid avec de l'or plutôt que de jeter un dé ou de l'obtenir avec un autre système de butin. Ce système fonctionne généralement de la manière suivante : un objet tombe et est ensuite mis aux enchères en or parmi les membres du groupe. Les joueurs soumettent leurs offres en or et le plus offrant gagne. Une fois l'objet gagné, l'or est échangé avec le maître du butin, puis cet or est généralement réparti entre tous les membres du raid.

On peut dire que le GDKP présente certains avantages pour les personnes qui ne veulent pas être liées à une guilde ou à un programme de raid fixe. Les raids GDKP sont, bien que de nature essentiellement transactionnelle, une autre activité sociale dans le jeu, et nous hésitons à décourager tout ce qui permet aux gens de se regrouper pour jouer ensemble. Cependant, nous craignons que le GDKP n'érode les guildes traditionnelles et les structures sociales qui, dans bien des cas, sont à la base de nos plus beaux souvenirs des premières versions de World of Warcraft. Il est également indéniable que le GDKP contribue à de nombreuses activités illicites, telles que le commerce d'argent réel (RMT) et le botting, car il crée une demande d'or en jeu qui n'existerait pas autrement. Le GDKP peut créer un effet de "course aux armements" qui encourage les joueurs à acheter de l'or pour pouvoir se disputer les meilleurs objets.

Nous avons reçu beaucoup de commentaires et de demandes de la part des joueurs pour que nous essayions de mettre des restrictions sur ce système, et comme la Saison de la Découverte est très expérimentale dans sa nature, cela semble être une bonne occasion d'essayer de soutenir une version de WoW sans GDKP. C'est un sujet dont nous discutons depuis un certain temps, et ce n'est pas une décision que nous avons prise à la légère.


Qu'est-ce qu'une "offre d'or" ou un raid GDKP ?

Nous définissons le GDKP comme tout raid ou donjon où des objets sont offerts en échange d'or. Veuillez noter que nous disposons de plusieurs méthodes de détection du GDKP qui sont efficaces à la fois à l'intérieur et à l'extérieur des instances de donjon ou de raid.


Quelles sont les sanctions encourues en cas de GDKP dans la Saison de la Découverte ?

Des actions sur le compte pouvant aller jusqu'à la suspension et la fermeture permanente du compte.


Quand cette politique entre-t-elle en vigueur ?

Cette politique entrera en vigueur lors de la sortie de la phase 2 de la Saison de la Découverte, le 8 février 2024, à 13h00 (heure de Paris).


Ce changement de politique concerne-t-il WoW Classic Era, WoW Classic Hardcore, Wrath of the Lich King Classic ou toute autre version de World of Warcraft autre que la Saison de la Découverte ?

Non. Pour l'instant, ce changement de politique ne concerne que la Saison de la Découverte de WoW Classic.


Des changements ont-ils été apportés aux règles concernant les annonces autorisées dans les discussions de commerce ou de recherche de groupe dans le Saison de la Découverte ?

Oui. Pour accompagner cette mise à jour de la politique dans la Saison de la Découverte, il n'est plus permis de faire de la publicité pour les enchères d'or/GDKP dans le canal de commerce, celui de recherche de groupe ou tout autre canal de discussion en jeu.

Les commentaires des joueurs nous ont conduits jusqu'ici, et nous sommes toujours très intéressés par vos réflexions et vos sentiments sur ce sujet. En fin de compte, il s'agit d'un test, et si cela ne fonctionne pas, nous reverrons cette politique pour les phases ultérieures de la Saison de la Découverte. Nous apprécions vraiment les commentaires que nous avons déjà reçus à ce sujet et qui nous ont aidés à prendre cette décision.

Nous vous remercions de votre attention.

Tags : WoW Classic Saison de la Découverte
68 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft Classic : 3.866.103 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.