GDKP sur WoW Classic : Faut-il que Blizzard intervienne pour encadrer les joueurs ?

GDKP, c'est quoi ?
JudgeHype | 20/06/2022 à 15h11 - 16

Certains joueurs se demandent si Blizzard ne devrait pas mieux encadrer le système de GDKP sur World of Warcraft. Ce système, imaginé par les joueurs pour les groupes en pick up, est assez populaire sur certains serveurs et on le retrouve tant sur WoW que sur WoW Classic.

Mais c'est quoi le GDKP ? C'est un système développé expressément pour les groupes et raids pick up, c'est-à-dire les joueurs qui ne se connaissent pas. Avec le GDKP, le principe consiste à mettre aux enchères tous les objets qui droppent au cours du raid. On passe en revue les objets et c'est la meilleure offre qui l'emporte à chaque fois. Une fois tous les objets vendus, les gains en or sont récupérés par le Raid Leader et sont ensuite redistribués équitablement entre tous les membres du raid.

Le système a des règles assez précises. Si vous jouez mal ou que vous êtes AFK par exemple, vous pouvez être renvoyé du raid ou perdre votre part du gâteau.

Si cela ne plaît pas à tout le monde, les raids GDKP ont leurs avantages. Certains joueurs bien équipés peuvent ainsi être attirés par les gains en or et chaque joueur se concentre pour jouer au mieux sous peine de perdre les gains de la cagnotte finale. Il encourage aussi les joueurs à rester jusqu'à la fin du raid et vous êtes libre d'enchérir pour vos personnages secondaires, personne ne vous en empêchera.

Si je vous parle de cela, c'est parce qu'un joueur a demandé à Brian Birmingham, WoW Classic Lead, s'il était prévu que Blizzard bannissent les raids GDKP. Voici sa réponse :

Pas actuellement. Je comprends votre inquiétude, mais il n'y a rien de mal en soi à utiliser de l'or pour enchérir sur des objets.  Il peut être intéressant d'observer les nouveaux personnages qui font de grosses offres, mais il n'y a aucune garantie que l'or ne provienne pas d'un alt ou d'un ami.

Bref, Blizzard ne devrait pas modérer ou intervenir sur les raids GDPK. Il faut dire qu'ils existent depuis bien longtemps, y compris en Europe (on en trouvait déjà à la fin des années 2000), et que si Blizzard avait dû intervenir, ce serait sans doute déjà fait.

Source : Twitter
16 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft Classic : 3.108.413 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.