Remparts des flammes infernales : Guide du donjon Burning Crusade Classic

Les Remparts des Flammes Infernales est un donjon WoW de l'extension Burning Crusade. Il est situé en Outreterre, dans la zone de la Péninsule des flammes infernales. Il est destiné aux personnages de niveau 60 à 62. C'est un des premiers donjons disponibles dans BC et il est loin d'être le plus difficile. Il n'est pas inoubliable mais c'est un passage obligé pour qui veut tout bouclier dans BC Classic.


Guide des Remparts des flammes infernales

Voici la première instance de BC : les Remparts. Située dans la Péninsule des flammes infernales, de niveau 60-62, elle ne nécessite aucun pré-requis et peut être effectuée dès le niveau 60 en arrivant en Outreterre. 

Très courte, l'instance comprend 3 boss et se boucle en 45 minutes. Bref, un petit bonheur. Il n'y a qu'une quête dans cette instance qui se prend dans le bastion de l'honneur auprès du nain à droite dans la salle principale de la forteresse côté Alliance. Il faut être amical avec le bastion et effectuer un ou deux pré-requis. La quête consiste à tuer les trois boss et looter des objets sur eux.

Niveau design, c'est sympathique sans plus. On retrouve l'architecture orc qu'on a déjà vu et revu un peu partout au Pic Rochenoire. Il y a juste les deux plateformes reposant dans le vide pour les boss finaux qui sont assez sympathiques.

Niveau trash mob, pas vraiment de difficulté mais attention aux pulls. Les packs sont très rapprochés, il y a quelques patrouilles qui ont un chemin de ronde assez long. Donc si on ne fait pas attention, il est facile de se retrouver avec deux packs de mob à tuer et ça devient tout de suite plus tendu. Prenez l'habitude de puller les packs et de reculer fortement pour éviter les patrouilles. Attention aussi au belluaire qui fait pop 3 loups.


Boss #1 : Gargolmar

Le premier boss, Gargolmar, est simplissime. Il est accompagné de deux prêtres qui tapent vraiment pas forts et ont peu de points de vie. Commencez par focus les deux adds pour les tuer rapidement pour éviter qu'ils soignent le boss pendant que le tank monte son aggro sur le boss puis full dps sur le boss. 

Le boss fait de temps en temps une charge sur un joueur aléatoire avant de revenir tout seul sur le tank, il balance aussi aléatoirement une malédiction qui fait un dot. Globalement rien de méchant, il fait pas très mal et a peu de points de vie, donc à moins d'avoir le healer afk, ça passe tout seul.


Boss #2 : Omor

Le deuxième boss, le démon Omor, est un peu plus dur. La technique est tout à fait standard, le tank tank, les dps dps et le healer heal. 

De temps en temps, Omor lance un trait de l'ombre qui fait assez mal (2500+ de dégâts). Il peut aussi éjecter le tank très haut dans le ciel pendant 5 ou 6 secondes, ciblant alors une autre cible pendant ce temps (et sur un tissu, il peut taper fort). 

La difficulté de la rencontre repose donc sur le healer qui doit healer le tank, healer ceux qui reçoivent des shadowbolts et healer en chaîne celui qui se fait focus pendant les 5 ou 6 secondes d'éjection du tank. Donc GG au healer !


Boss #3 : Vazruden et Nazan

Le troisième boss est l'orc Vazruden et surtout sa monture drake Nazan. C'est la rencontre la plus difficile de l'instance. Il vous faut un tank avec un minimum de RF (bon, pas 300 non plus). Le combat commence par l'orc qui descend de sa monture à tanker et DPS comme d'habitude. Le dragon balance des boules de feu dans le groupe pendant ce temps. 

A 20% de l'orc, le dragon descend, le tank doit aussitôt laisser l'orc tranquille et part tanker le dragon, il retourne le dragon pour éviter que celui-ci souffle dans le reste du groupe. Les DPS achèvent l'orc le plus rapidement possible et s'attaque au dragon.

Attention, le dragon tape fort, il faut donc un heal très conséquent sur le tank. A chaque souffle, le dragon laisse une flamme au sol, le tank doit donc se déplacer légèrement pour éviter les dots assez importants. Donc, pas vraiment difficile, mais il faut que le groupe soit bien concentré pendant la rencontre, et avoir un équipement assez conséquent pour le tank et le heal.

Et sur le cadavre du drake Nazan, on trouve un objet de quête à rendre au bastion pour obtenir une quête pour la deuxième instance : la fournaise du sang.


Article écrit à l'origine par Rominet. Disponible sur le site WoW de JudgeHype depuis, oula, bien longtemps, il a été remis en page pour Burning Crusade Classic.


Cette page a été mise à jour le 2 juin 2021 à 14h11
Cette page a été créée le 16 mars 2021 à 15h09
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cet article !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft Classic : 3.031.590 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.