Guide du Kraal de Tranchebauge (L25-35)
1. Présentation du Kraal de Tranchebauge | 2. Guide stratégique : Quêtes et boss |
Le Kraal de Tranchebauge est un donjon pour les joueurs de niveau 25 à 35. Il est situé juste avant la Grande Élévation des Mille Pointes. Si vous aimez les sangliers et les épines, vous allez adorer vous balader dans l'instance. Sinon, ben tant pis pour vous.
1. Architecture et boss
À l'époque de Vanilla, l'orientation dans le donjon n'était simple. Mais si vous y êtes déjà allé, vous ne devriez plus vu perdre, enfin plus trop.
Le premier boss, Roogug, intéressera tout particulièrement les guerriers qui y trouveront là un des monstres liés à une quête de classe. Rien de réellement compliqué à comprendre pour le vaincre, si ce n'est que vous devez faire attention aux monstres qui l'entourent. Assurez-vous de nettoyer les lieux, tout en lançant vos contrôles mentaux au début du combat. Si vous avez un Démoniste, il peut bannir l'add, ce qui vous facilitera le combat.
Aggem Malépine, le second boss, est un tank et il peut invoquer un add pour l'aider à vous tuer. Lorsque c'est le cas, tuez l'add avant de revenir sur le boss.
Le Nécrorateur Jargba vous attend en tant que troisième boss. Le combat est plus délicat, car non seulement deux casters aident le boss, mais en plus ce dernier peut contrôler un joueur pendant 15 secondes. Vous devez absolument CC un des mobs, que ce soit en le métamorphosant ou en l'étourdissant par exemple. Si vous pouvez le faire pour les deux, alors c'est top.
Le Seigneur Brusquebroche est pour sa part très costaud et fera beaucoup de dégâts mono-cible. Lui aussi a droits à ses adds, qui lancent des AoE. Soyez donc attentifs et n'hésitez pas à les mettre hors de combat, de la même façon que pour Jargba.
Passons au gros sanglier que représente Agathelos l'Enragé (ou le Déchaîné dans la version originale). C'est un gros tank lui aussi, qui frappe fort, mais votre tank encaissera les coups et votre heal le soignera ^^ Assurez un DPS constant et ça passera crème.
Enfin, on termine avec Charlga Trancheflanc. Il vous attend dans la tente. C'est un lanceur de sorts qui fait beaucoup de dégâts, assurez-vous d'être un peu dispersé lorsqu'il lancera sa chaîne d'éclairs. Par moment, le boss sera immunisé et se soignera, ce qui allongera un peu le combat, mais somme toute, ce n'est pas la rencontre la plus difficile de l'instance, surtout car Charlga a peu de points de vie. N'oubliez pas de looter le parchemin qui se trouve sur son cadavre, il vous sera utile aux Souilles de Tranchebauge.
En plus des boss, on dénombre trois élites rares:
- Chasseur aveugle : Une chauve-souris située tout en haut à gauche du donjon, dans la petite pointe. oui, elle se mérite, mais elle peut droper trois objets bleus : Amulette stygienne en os, Arc du traqueur nocturne et Mantelet d'aile de vampire.
- Implorateur de la terre Halmgar : Un quilboar placé pile au centre de la carte. Il peut droper Coiffure de Whisperwind et Bâton d'esprit du vent. Si vous avez un Démoniste, il peut bannir l'add, ce qui vous facilitera la rencontre.
- Lanceur de Tranchebauge : Rare ou pas rare, telle est la question. À la base, on trouvait deux lanceurs auprès de Brusqueroche. Mais à partir d'un certain patch, vous pouvez trouver un Lanceur de Tranchebauge. Il peut droper quelques objets, dont un bleu : Perce-fer, Gants griffe-de-loup, Hache de guerre brutale.
2. Quête des Souilles de Tranchebauge
2.1. Quêtes neutres
- Prenez les trois objets près du PNJ, ils seront nécessaires pour effectuer la quête.
- Une fois dans le Kraal, utilisez la Caisse percée auprès des tubercules enterrés (y en a un peu partout) afin d'invoquer un écureuil Sniffetarin. Puis, utilisez le Bâton de commandement de Sniffetarin sur l'écureuil afin de récupérer les 6 racines.
- Récompenses : 2100 XP et un coffre de gemmes.
[30] Willix l'Importateur (par Willix l'Importateur dans l'instance, au niveau de l'habitation à droite du chiffre 6 sur la carte)
- Vous devez escorter le PNJ hors du donjon.
- Récompenses : 3050 XP et un objet parmi Anneau du singe, Arceau du serpent, Anneau du tigre.
2.2. Quête Alliance
- Vous devez trouver le pendentif de Treshala sur n'importe quel Guerrier de Tranchebauge, Prophète de la Tête de Mort ou Garde-huran de Tranchebauge, à peu près tous les mobs donc. La quête est validée dès que vous récupérez l'objet.
- Récompenses : 3050 XP et un objet parmi Châle de deuil ou Bottes du lancier.
[34] La mégère du Kraal
- La quête se prend auprès d'un objet, le Journal d'Henrig Lonebrow, situé à côté du cadavre d'un nain en bas de la Grande Élévation (l'ascenseur des Mille Pointes). Une fois l'objet acquis, parlez à Falfindel Waywarder, un PNJ situé à la jonction entre Féralas et les Mille Pointes.
- Vous devez looter le Médaillon de Razorflank sur Chargla Trancheflanc, le dernier boss du Kraal.
- Récompenses : 3350 XP et un objet parmi Ailettes de Berylline, Ceinturon Poings-de-Pierre et Targe marbrée.
2.3. Quêtes Horde
[33] Corvée de guano (par Maître Apothicaire Faranell dans l'Apothicarium d'Undercity)
- Vous devez récupérer du Guano du kraal sur les Chauve-souris du kraal ou les Grande chauve-souris du kraal. On les trouve dans la dernière section du donjon.
- Cette quête est un pré-requis pour une des quêtes du Monastère Écarlate, donc n'oubliez pas de la faire.
- Récompenses : 3300 XP
[34] Un destin funeste (par Auld Stonespire aux Pitons-du-Tonnerre)
- Il faut tuer Chargla Trancheflanc, le dernier boss du Kraal, looter son coeur et le rapporter au PNJ.
- Récompenses : 4050 XP et un objet parmi Ailettes de Berylline, Ceinturon Poings-de-Pierre et Targe marbrée.
Cette page a été mise à jour le 9 septembre 2020 à 11h04
Cette page a été créée le 9 août 2019 à 09h50
L'instance que je need en priorité lorsque je joue chasseur car j'adore les sangliers du Kraal
J'me demande quelle couleur je vais dompter cette année, Marron, Noir, Blanc... Y'a même eu par la suite une version spectrale d'agathelos lors d'une refonte du donjon...