Liste des donjons et raids de World of Warcraft : Classic > Guide des Profondeurs de Brassenoire

Guide des Profondeurs de Brassenoire (L20-27)

1. Présentation des Profondeurs de Brassenoire2. Guide stratégique : Quêtes et boss

Les Profondeurs de Brassenoire est un donjon assez mal-aimé. Je vous invite néanmoins à le parcourir, si vous êtes de niveau 20 à 27, ne serait-ce que pour y valider les quêtes. Elles sont assez nombreuses, tant pour la Horde que l'Alliance. Et puis y a quand même des combats sympas ;)

Pour accéder à Brassenoire, il faut de toute façon passer par Orneval, ce qui sera un jeu d'enfant pour les Allianceux qui passent pas mal de temps à cet endroit. Vous pouvez y entrer très simplement, un escalier étant situé dans la partie nord de la Grève de Zoram. Descendez l'escalier, nagez quelques mètres et hop, vous tomberez sur le portail.


1. Boss des Profondeurs de Brassenoire

Le premier boss est Ghamoo-ra. C'est une grosse tortue qui peut infliger une AoE autour de lui, donc assurez-vous de reculer un peu de temps en temps. Sinon, le combat n'est pas difficile, Ghamoo-ra encaisse par contre très bien les coups grâce à sa grosse armure.

Passons maintenant à Dame Sarevess. Cette Naga est entourée de pas mal de monde, donc assurez-vous de bien nettoyer la zone avant de pull. Sarevess dispose de plusieurs capacités. Elle fait une AoE sous forme de cône devant elle et peut lancer une Nova de Givre qui immobilisera les cibles touchées pendant 8 secondes. Elle lance aussi un debuff qui ralenti la vitesse de déplacement et d'attaque. Elle se balade avec deux adds, vous devez donc en contrôler un lorsque vous lancez le combat. Occupez-vous de l'autre add, puis concentrez vos tirs sur le boss.

Le 3ème boss est Gelihast, un Murloc. Le secret de la réussite réside dans un nettoyage en règle de la salle, qui contient beaucoup de mobs. Il faut éviter de pull du monde lors du combat. Gelihast ne sera pas difficile à vaincre s'il est seul, si ce n'est qu'il peut vous immobiliser pendant 10 secondes. Notez qu'une fois mort, vous pouvez toucher le sanctuaire derrière lui pour recevoir un buff (+5 intelligence, +5 esprit, +15 dégâts des sorts de givre).

Lorgus Jett est une sorte de Chaman Humain et utilise deux capacités. La première est un bouclier de foudre, qui endommagera les joueurs qui sont en mêlée. La seconde est une attaque de foudre. Rien de spécial, c'est le classique tank/heal/dps.

Le Baron Aquanis est optionnel et est lié à la Horde. Le boss n'a rien de méchant, il lance des éclairs de givre et peut vous immobiliser brièvement avec une nova de girve.

Il est temps de passer dire bonjour au Seigneur du crépuscule Kelris. Cet Orc lanceur de sorts n'est pas tellement dangereux, il faut par contre se méfier car il peut endormir un joueur, ce qui risque d'être délicat s'il s'agit de votre soigneur. Si vous avez une classe hybride avec vous, elle peut prendre le relais des soins le temps que votre soigneur se réveille. Notez qu'il faut une nouvelle fois vider la pièce car le boss peut appeler ce petit monde à la rescousse.


Une fois Kelris down, vous devez lancer l'événement du feu d'Aku'mai. Le dernier boss est en effet caché derrière une porte fermée et l'event permet de l'ouvrir. Devant vous se trouve une statue d'Azshara (celle devalt laquelle priait Kelris à votre arrivée), avec autour d'elle de petits brasiers qu'il faut allumer. Allumez-les un par un, en prenant le soins de tuer les vagues monstres qui arrivent à chaque fois (la première, avec les tortures, est la plus difficile, n'hésitez pas à CC des mobs). Si vous le sentez, vous pouvez tout allumer en même temps, mais il faudra être un groupe très costaud pour en venir à bout de cette façon ^^  Donc si vous n'êtes pas 5 Avengers, prenez le temps de souffler et de regen.

Une fois la porte ouverte, vous allez pouvoir affronter Aku'mai. C'est un combat classique, mais intense. Il peut en effet infliger des dégâts de poisons aux cibles proches toutes les 5 secondes, mais c'est surtout sa Rage Frénétique qui le rend costaud. Celle-ci augmente en effet sa vitesse d'attaque de 75% et réduit les dégâts qu'il encaisse. Il va faire beaucoup de dégâts au tank et si quelqu'un peut aider le soigneur officiel, ce sera le moment de le faire, voire de soigner le soigneur ^^

On notera au passage que vous pouvez faire le détour par le Vieux Serra'kis, un boss optionnel. C'est un boss qui est dans l'eau, et c'est ce qui rend le combat plus original qu'un autre puisque vous devez faire attention à votre souffle. Mais c'est le seul élément à prendre en compte, Serra'kis n'ayant aucune capacité spécifique.


2. Quêtes des Profondeurs de Brassenoire

2.1. Quêtes Alliance

[23] La connaissance des profondeurs (par Gerrig Bonegrip dans la Caverne de Fornlorn à Forgefer)

  • Vous devez trouver le manuscrit de Lorgalis, situé au niveau de l'embranchement qui se trouve pile au nord de Ghamoo-ra sur la carte ci-dessus. Vous devez chercher un coffre sous l'eau.
  • Récompenses : 2750 XP et Anneau de soutien.


[24] Recherches sur la corruption (par Gershala Nightwhisper à Auberdine)

  • Il s'agit de la seconde étape d'une quête intitulée 'La dépravation au loin' que vous devez prendre chez Argos Nightwisper au Parc de Stormwind. Il vous demandera de trouver Gershala à Auberdine, laquelle lancera 'Recherches sur la corruption".
  • Il faut récolter 8 souches de cerveau corrompu. C'est même faisable hors instance, à vous de voir ce que vous préférez.
  • Récompenses : 2400 XP et un objet parmi Pinces de hanneton et Cape de prélat.


[25] Le crépuscule descend (par Garde d’argent Manados à la Terrasse des artisans de Darnassus)

  • Récoltez 10 Pendentifs du crépuscule sur n'importe quel ennemi du crépuscule (Erudit, Acolyte, Ravageur, Ombremage, Elémentaliste, Aquamancien) de Brassenoire. Ils sont surtout situés dans la seconde partie de l'instance.
  • Récompenses : 2550 XP et un objet parmi Bottes de la nimbe et Ceinturon de coeur du bois.


[27] L’infamie de Brassenoire (par le Garde d'argent Thaelrid directement dans l'instance)

  • Il s'agit de la seconde étape d'une quête intitulée 'À la recherche de Thaelrid' que vous pouvez prendre chez le Veilleur de l'aube Shaedlass à la Terrasse des artisans de Darnassus. Il vous demandera de trouver Thaelrid, qui lancera la seconde partie de la quête.
  • Il faut tuer Kelris et looter sa tête.
  • La tête doit être rapportée au Veilleur de l’aube Selgorm à la Terrasse des artisans de Darnassus
  • Récompenses : 3300 XP et un objet parmi Targe arctique ou Sceptre du tombeau.


2.2. Quêtes Horde

[22] L'Essence d'Aku'Mai (par Je’neu Sancrea à l'Avant-poste de Zoram'Gar)

  • Il s'agit de la seconde étape d'une quête intitulée 'Problèmes dans les profondeurs' que vous pouvez prendre chez Tsunaman  à la Retraite de Roche-Soleil aux Serres-Rocheuses. Il vous demandera de trouver Je'neu, qui lancera la seconde partie de la quête.
  • Récoltez 20 Saphirs d’Aku’Mai. C'est faisable avant même d'entrer dans l'instance. Dirigez-vous vers les cristaux bleus situés sur les murs. Le repop est assez rapide.
  • Récompense : 1750 XP


[22] Allégeance aux Dieux très anciens (quête lancée par la 'note humide' qu'on trouve sur les Prêtresse des marées de Brassenoire)

  • Étape 1
    • Trouvez la Note Humide et apportez-la à Je’neu Sancrea à l'Avant-poste de Zoram'Gar.
    • Récompense : 1300 XP
  • Étape 2


[24] L’infamie de Brassenoire (par Garde d’argent Thaelrid dans l'instance)


[25] Parmi les ruines (par Je’neu Sancrea à l'Avant-poste de Zoram'Gar)

  • Trouvez le Noyau de Fathorn (plus récemment nommé Noyau de la Brasse). Il se trouve dans l'eau au niveau du boss Aquanis.
  • Récompenses : 2750 XP.


[30] Baron Aquanis (par un objet nommé 'Globe d'eau étrange' looté sur Aquanis)


Cette page a été créée le 9 août 2019 à 15h14
Cette page a été mise à jour le 19 septembre 2019 à 17h30
3 commentaires - [Poster un commentaire]


Membre
Tauxieros #583
Posté le dimanche 11 août 2019 à 11h08  -  #1
0

De mémoire, c'est un donjon assez peu parcouru coté horde...


Membre
traxus #546
Posté le dimanche 11 août 2019 à 11h45  -  #2
0

oui il est chiant car difficile de bien se repéré dedans


Membre
Premium
Ozeano #248
Posté le mercredi 25 septembre 2019 à 19h51  -  #3
0

Il manque une quête de l'Alliance [24] À la recherche de Thaelrid. Pour le niveau je ne suis pas sûr, mais je l'ai eu quand j'étais au lvl 24, à Darnassus par le Veilleur de l'aube Shaedlass. Rendu au Garde d'argent Thaelrid.
P.S.: je ne détaille pas au spoiler ^^ 


Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Phases

DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
World of Warcraft: Le Cycle de la Haine
La Légion Ardente vaincue, la paix entre l'Alliance et la jeune Horde est fragile... L'histoire se déroule après Warcraft III.
World of Warcraft: Traveler
L'histoire d'Aramar et Makasa, avec un livre avant tout destiné aux enfants.
World of Warcraft: Battle for Azeroth
World of Warcraft: Battle for Azeroth - Édition Standard
L'ANTRE DES PRÉDICTIONS
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft Classic : 1.134.350 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.