Guide de Supremus au Temple Noir

JudgeHype | Mise à jour 23/12/2021 à 11h54 - 23/12/2021 à 11h11 - 0

Supremus est le 2ème boss du Temple Noir, le raid de la Vallée d'Ombrelune. C'est un grand gaillard qui garde l'entrée du temple. Il alterne deux phases et comporte une réinitialisation de l'aggro lors du retour en phase 1. Il faudra surtout se méfier de l'apparition des volcans qui peuvent vous tuer si vous ne réagissez pas assez vite.

Pour les loots, découvrez la table de butin de Supremus.


1. Trash

Après avoir visité les égouts de Karabor, on émerge à l'air libre sur le parvis du temple juste de l'autre côté de l'énorme porte. Et là, c'est tout simplement é-nô-rme. Déjà le parvis est gigantesque, il est rempli d'orcs au sol, en l'air chevauchant des drakes du néant, bref, c'est véritablement l'avant-garde d'Illidan. 

Les trashs sont très nombreux mais ne posent aucun souci. Attention simplement aux aggros malencontreux (les packs sont très rapprochés et il y a des patrouilles). Pensez à bien vider toute la zone, le combat contre le boss prenant toute la place. Après 20 minutes de trashs, on se retrouve devant l'immense infernal Supremus.


2. Stratégie Supremus

Supremus est un boss très simple. On prend toutes les techniques vues jusqu'à présent dans BC, on passe tout ça au shaker et  on en sort un sympathique cocktail mais avec un sérieux arrière-goût de déjà-vu. Surprise, le combat est une succession de deux phases qui s'alternent toutes les minutes. 

Entre chaque phase, il y a un reset d'aggro (enfin uniquement au passage entre la 2ème et la 1ère, on verra pourquoi l'inverse n'est pas important), donc gaffe à la reprise d'aggro. Dans la première phase, il va falloir le tanker normalement et bourriner les dps, faut le faire claquer. Il va envoyer de temps en temps des flammes bleues en direction d'un joueur. Tous les dps distance doivent s'écarter un maximum et évitez simplement de rester dans la trainée bleue. Facile. Le boss va aussi taper régulièrement une frappe nocive sur le joueur au cac qui a le plus de points de vie à l'exception du Main Tank. On prendra soin d'y mettre un tank bien stuffé, la claque faisant bien mal. Mieux, on mettra deux tanks bien stuffés car il fait souvent cette technique plusieurs fois d'affilée (jusqu'à 3 fois facilement). Du coup, premier coup, hop l'OT se prend 8K dans les dents, deuxième coup, le deuxième OT se prend 8K dans les dents également, troisième coup, le premier OT se reprend 8K et passe à 10% de vie, que l'on se dépêche de lui remonter. Si jamais un autre cac se prend la baffe, c'est le one-shot assuré. Voilà, ça c'est la première phase. Pas de quoi défriser un mouton : déplacez vous légèrement quand vous êtes à côté d'une trainée bleue, remontez bien la vie des Offtanks dès qu'ils prennent des baffes et gardez en vie le MT (pas difficile, il tape pas excessivement fort).

Deuxième phase, il n'y a plus d'aggro, le boss se déplace tout doucement (95% de la vitesse standard), il se met à cibler un joueur aléatoirement, se dirige vers lui (le one-shoot s'il parvient à l'atteindre) et rechange de cible toutes les 10 secondes. Petite subtilité supplémentaire par rapport à Thaladred, s'il est vraiment trop loin d'un joueur, il fait une légère charge pour se rapprocher du joueur. Comme ça, on est jamais vraiment à l'abri. Donc pas difficile, on fait un kiting comme sur Thaladred. 

Pensez à ne jamais être proche du boss (s'il vous prend pour cible juste quand vous étiez à côté de lui, hop, cimetière). Le mieux est de s'organiser pour être tous au même endroit et de courir en troupeau en faisant des zigs-zags entre les deux côtés de la zone. En plus de ce kiting, le boss fait pop régulièrement des volcans un peu partout qui, pour le coup, font vraiment très très mal. 4K par seconde avec une zone d'AoE très large. Restez bien très loin des volcans (oui, va falloir zigzaguer pour kiter le boss tout en zigzaguant autour des volcans). Le problème avec les volcans est le suivant : vous restez immobiles pour observer où va le boss, hop un volcan pop juste à votre position, 1/2 seconde pour que l'effet graphique se déclenche, 1/2 seconde pour se rendre compte qu'il y a un volcan, 2 secondes pour s'éloigner de la zone d'AoE et ben paf, ça fait 3 secondes et vous êtes déjà mort. 

Si le volcan pop sur vous, c'est quasiment déjà trop tard. La bonne solution est alors d'être toujours en mouvement. Vous vous mettez sur course automatique et vous n'avez plus qu'à vous diriger, mais vous devez courir quasiment tout le temps. De cette façon-là, les volcans sont évitables très facilement. Le volcan va pop, 1/2 seconde avant l'effet graphique (entre temps, vous avez déjà avancé), pas besoin d'1/2 seconde pour se rendre compte du volcan puisque vous êtes déjà en mouvement, bref, du coup, vous prenez tout simplement zéro dégât. Par contre, le dps sera très très faible sur cette phase, uniquement vos instants. Pas grave. L'enrage du boss est de 15 minutes, vous avez largement le temps de le tuer en faisant du dps seulement en phase 1. Attention à la transition phase 2 - phase 1, il faut que le tank se tienne près, pas trop loin pour le récupérer le plus vite possible, avec une redirection d'un chasseur tant qu'à faire.

Et voilà, c'est tout. Le gardien du temple devrait tomber assez rapidement. Compilation de Gruul, Leotheras, Thaladred et Al'ar, pas grand chose de bien difficile. Après 2 ou 3 essais pour laisser les healers gérer le coup de la frappe nocive et chaque joueur gérer le kiting et les volcans, il devrait tomber assez vite. Supremus mort, on peut enfin pénétrer véritablement dans le temple...


Cette page a été mise à jour le 23 décembre 2021 à 11h54
Cette page a été créée le 23 décembre 2021 à 11h11
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