WotLK : À la découverte de la Désolation des dragons et des Grisonnes

Haaaa, les Grisonnes... Quelle zone magnifique !
JudgeHype | 19/08/2022 à 11h39 - 0

Blizzard continue sur sa lancée et nous propose un aperçu de deux nouvelles zones de Wrath of the Lich King. Cette fois, le studio s'intéresse à la Désolation des dragons et aux Grisonnes. Cette dernière rappellera de bons souvenirs à certains joueurs, notamment de part l'ambiance et la beauté des lieux.

Retrouvez ci-dessous des informations sur les villes de l'Alliance et de la Horde, les donjons et les habitants de ces deux zones qui seront au coeur de votre leveling vers le niveau 80.

DÉSOLATION DES DRAGONS (71–74)

La Désolation des dragons, la zone la plus étendue du Norfendre, est un vaste cimetière arctique, jonché des ossements gelés de dragons colossaux. C’est là que les cinq grands Aspects dragons ont été chargés de veiller sur Azeroth.

Au centre de la Désolation des dragons se trouve le temple du Repos du ver, entouré des cinq sanctuaires draconiques : Obsidienne, Azur, Bronze, Émeraude et Rubis. Ces lieux sont assiégés par le Fléau mort-vivant, désireux de faire surgir des dragons morts-vivants de la glace dans le but de servir le roi-liche.

Le sanctuaire draconique de Rubis


MARTEAU D’AGMAR (HORDE)

À l’ouest du temple du Repos du ver se trouve le marteau d’Agmar, le point de rassemblement permettant au Suzerain Agmar de diriger la Horde et l’offensive chanteguerre dans la lutte contre la menace nérubienne.


DONJON DE GARDE-HIVER (ALLIANCE)

Le donjon de Garde-Hiver est le foyer de la 7e Légion et sert de base principale à l’Alliance dans la Désolation des dragons. Elle est constamment assiégée par les forces du Fléau qui ont décimé les environs.


POINTS D’INTÉRÊT :

  • Le sanctum Obsidien : aventurez-vous sous le temple du Repos du ver afin de mettre un terme aux agissements de Sartharion et de ses lieutenants, Obscuron, Ténébron et Vespéron.
  • Azjol-Nérub et Ahn’kahet, l’Ancien royaume : ce lieu abritait autrefois une vaste bibliothèque regroupant littérature, philosophie et savoirs. Il était peuplé par les Nérubiens avant sa destruction par le Fléau.


HABITANTS

La Désolation des dragons est en proie à des conflits et vous croiserez de nombreuses créatures au cours de votre voyage, telles que les Magnataures, les Trolls des glaces, le Fléau mort-vivant, les Frigbolds et bien d’autres encore.

Magnataure


LES GRISONNES (74–77)

Nichées entre Zul’Drak et le Fjord Hurlant, les Grisonnes sont une forêt sauvage remplie de menaces de toutes sortes. Au cœur de cette vaste étendue d'arbres se trouve Grisegueule, où vivent les tribus de Furbolgs locales qui se sont emparées de Vordrassil, l’Arbre-Monde abattu, et en ont fait leur domaine.

Grisegueule


GÎTE AMBREPIN (ALLIANCE)

Il s’agit du principal avant-poste de l’Alliance dans les Grisonnes. Il s'agissait autrefois d'un refuge pour les chasseurs, les trappeurs et les bûcherons de la région. Il a depuis été réquisitionné par l’Avant-garde de l’Alliance pour un usage militaire.


BASTION DE LA CONQUÊTE (HORDE)

Le centre névralgique de la Horde dans les Grisonnes est actuellement sous le joug instable de la Conquérante Krenna. Ouvertement agressive, cette dernière cherche à accaparer les ressources naturelles de la région au profit de la Horde.


POINTS D’INTÉRÊT :

  • Chantier d’abattage du Ciel bleu : cette exploitation forestière située à l’ouest de Grisegueule abrite une course de rondin. Une fois sur place, discutez avec Gordun, qui vous emmènera en aval de la rivière, vers le plus amusant des circuits de cette partie du Norfendre.
  • Donjon de Drak’Tharon : il servit naguère aux Trolls drakkari de gigantesque avant-poste à la lisière de leur royaume, Zul’Drak. Cependant, la récente invasion du Fléau a fait tomber la forteresse entre les mains du roi-liche. Les Trolls qui ont donné leurs vies pour la défendre servent désormais dans son armée morte-vivante et avancent vers le cœur des terres drakkari.
  • Toilettes d’Ambrepin : n’oubliez pas de vous rendre aux toilettes extérieures du Gîte Ambrepin pour vous soulager avant de vous lancer dans vos aventures.


HABITANTS

Dans cette zone, vous croiserez des Furbolgs, des Nains Sombrefer, des Trolls des glaces ainsi que la KapitalRisk. Vous devriez également garder un œil sur les animaux sauvages agressifs.

Nain Sombrefer


DES FOURNITURES ET PLUS ENCORE !

Vous pouvez vous procurer la plupart des éléments nécessaires à votre survie sans avoir à effectuer d’incessants allers-retours entre les principales capitales. Assurez-vous simplement de prendre le trajet aérien le plus proche et de parler à l’aubergiste afin de lier votre pierre de foyer avant de partir sauver Azeroth des sombres desseins du roi-liche.

  • Trajets aériens
  • Nourriture et boissons
  • Aubergiste
  • Boîte aux lettres
  • Composants et fournitures
  • Maître des écuries
  • Fournitures d’artisanat
  • Maîtres

Si vous souhaitez vous rendre à l’hôtel des ventes ou à la banque, montez à bord d’un bateau ou d’un zeppelin pour vous rendre rapidement à la capitale. N’oubliez pas de vous adresser à un aubergiste pour lier votre pierre de foyer avant de partir.

Tags : WoW Classic WotLK Classic
Source : Blizzard
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft Classic : 3.288.600 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.