Saison de la Découverte : Josh Greenfield aborde la phase 3 et les préoccupations des joueurs
Josh Greenfield a encore frappé. Le Senior Game Producer de WoW Classic continue de répondre aux questions des joueurs sur le réseau social X et c'est plutôt sympa, il faut bien le reconnaître. Ces derniers jours, il a notamment abordé la problématique des informations sur la phase 3 de la Saison de la Découverte ainsi que l'équilibrage des classes.
En ce qui concerne les infos dévoilées récemment sur la P3, certains joueurs estiment qu'elles arrivent bien trop tard. La sortie est imminente et une partie de la communauté aurait aimé avoir le temps de s'y préparer, ne serait-ce que pour demander un jour de congé au boulot pour prendre un exemple peut-être plus fréquent qu'on ne le pense.
À ce sujet, Josh est parfaitement d'accord. Une semaine, c'est court. Habituellement, Blizzard publie ses articles deux semaines avant le déploiement, mais ce ne fut hélas pas possible cette fois, manifestement à cause de "plein de raisons". Même s'il n'en dévoile aucune, on se doute que le studio a préféré mettre l'accent sur Plunderstorm, le mode Battle Royale de WoW. Josh promet d'essayer de faire mieux à l'avenir.
En parallèle, le Senior Game Producer aborde l'équilibrage des classes et spécialisations qui sont assez rares depuis quelques semaines. Il explique que c'est tout à faire logique. Quand une phase est en fin de vie, il est peu probable que l'équipe déploie des correctifs d'équilibrage. Elle préfère se concentrer sur la nouvelle phase qui, forcément, apportera son lot de changements à ce sujet.
Ce n'est tout simplement pas une bonne utilisation du temps de développement que de continuer à faire un tas d'ajustements de classes alors qu'une nouvelle phase et un bouleversement complet de la méta sont imminents.
Je vous rappelle que la phase 3 de la Saison de la Découverte débutera le 4 avril 2024 à 22h00.