Préparez l'arrivée de WotLK Classic avec le roman Arthas, l'ascension du roi-liche

Avis aux amateurs du Lore
JudgeHype | 01/09/2022 à 11h14 - 1

L'arrivée de WotLK Classic sera l'occasion, pour certains d'entre-vous, d'avoir envie d'en apprendre plus sur l'histoire d'Arthas. L'une des possibilités est de jouer à Warcraft 3. Le RTS vous offre de nombreuses heures de jeu qui montrent la montée en puissance du futur roi liche. Mais une autre solution est de lire le roman World of Warcraft: L'ascension du roi-liche.

Dans ce roman, Christie Golden raconte l'histoire d'Arthas, prince de Lordaeron devenu l'un des vilains les plus charismatiques de WoW. Nous l'avons affronté dans Wrath of the Lich King il y a plus de dix ans et pourtant, sa présence se fait encore sentir. Bourré de détails, ce roman est considéré comme l'un des meilleurs de l'auteur. 

Cependant, certains lecteurs estiment que le livre a un gros défaut car il est souvent trop proche des événements de la campagne de Warcraft 3. Si vous avez joué à The Frozen Throne, vous risquez donc de ne pas apprendre grand chose sur certains moments de la vie d'Arthas. Si vous n'avez jamais joué au RTS, par contre, vous pouvez y aller franchement !

Sa malveillance est légendaire. Seigneur du Fléau mort-vivant, porteur de la lame runique Deuillegivre, et ennemi des peuples libres d'Azeroth, le roi-liche est une entité d'une puissance incalculable et d'une cruauté incomparable... et son âme totalement dévorée par ses plans pour détruire toute vie. 

Mais il n'en fut pas toujours ainsi. Bien avant que son âme ne fusionne avec celle du chaman orc Ner'zhul, le roi-liche était Arthas Menethil, prince héritier de Lordaeron et paladin dévoué de la Main d'argent. Lorsqu'une pestilence de non-mort menaça tout ce qu'il aimait, Arthas se lança dans une quête éperdue à la recherche d'une lame runique assez puissante pour sauver sa patrie.

 Mais l'objet de ses recherches allait exiger un tribut élevé de son nouveau maître, le jetant dans une terrifiante descente vers la damnation. Le sort d'Arthas le mènera à travers les landes arctiques du nord vers le Trône de glace, où il fera face, enfin, à la plus sombre des destinées.

Tags : WoW Classic WotLK Classic
1 commentaire - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft Classic : 3.916.981 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.