Plusieurs modifications d'équilibrage en approche pour les classes et les Profondeurs de Brassenoire

Éruption stellaire, Frappe latérale, Familiers, Poison de scorpide...
Arkentass | 12/12/2023 à 09h30 - 5

Une nouvelle salve d'équilibrage sera déployée cette semaine pour la Saison de la découverte. Sont concernés les Druides, les Chasseurs, les Prêtres, les Voleurs, les Chamans et le raid Profondeurs de Brassenoire. Retrouvez les détails ci-dessous.


Saison de la Découverte

  • Druide
    • Dégâts d'Éruption stellaire augmentés à 182%.
    • Temps de recharge d'Éruption stellaire réduit à 6 secondes (au lieu de 10 secondes)
    • Coût en mana d'Éruption stellaire réduit à 1% du mana de base (au lieu de 3% du mana de base).
  • Chasseur 
    • Frappe latérale gagne désormais les avantages des enchantements d'arme comme les pierres à aiguiser, est désormais sur le temps de recharge global, et est traité comme une attaque en mêlée, lui permettant de bénéficier de la puissance d'attaque et des modificateurs de combat comme l'esquive, la parade, le blocage, le critique, le toucher, etc.
    • Frappe latérale est désormais empêchée par Pacifier.
    • Frappe latérale nécessite désormais une arme équipée.
    • Dégâts des familiers lors de Frappe latérale désormais traités comme une attaque en mêlée, avec les mêmes avantages que ceux listés ci-dessus pour les dégâts.
    • Les valeurs d'attaque des familiers ont été modifiées afin de mieux s'échelonner avec la puissance d'attaque des Chasseurs.
      • Note des développeurs : les familiers qui incantent des sorts comme Poison de scorpide ou Souffle de foudre s'échelonnaient de manière trop efficace et les familiers utilisant des capacités en physique s'échelonnaient trop peu. Nous avons normalisé le montant de puissance d'attaque obtenu, afin de s'échelonner avec le coût en focalisation des capacités individuelles. Cela signifie que les capacités avec un coût plus élevé sont lancées moins souvent, recevront plus d'avantages via la puissance d'attaque que les capacités avec un coût plus bas qui sont utilisées plus souvent. Globalement, cela devrait égaliser les dégâts et réduire les situations où certaines capacités s'échelonnent trop ou pas assez avec la puissance d'attaque des Chasseurs.
    • Poison de scorpide distribue désormais les dégâts supplémentaires obtenus via la puissance d'attaque équitablement entre chaque cumul de Poison de scorpide sur la cible.
      • Note des développeurs : précédemment, Poison de scorpide recevait la majorité de ses avantages via la puissance d'attaque des Chasseurs avec le premier cumul. Désormais, les dégâts supplémentaires obtenus via ces derniers ne le seront pas avant que 5 cumuls du poison ne soient sur la cible. Cela augmente un peu la période de croissance des dégâts et le rend moins mortel en PvP.
    • Les familiers reçoivent désormais une portion de l'armure et de l'endurance des Chasseurs.
      • Note des développeurs : les familiers obtenaient trop de durabilité via les statistiques des Chasseurs, au point que certains pouvaient avoir plus du double des points de vie et de l'armure des joueurs de niveau 25 bien équipés. Nous souhaitons toujours que les Chasseurs aient la capacité de tank certaines rencontres de donjons et de raids, mais les familiers ne devraient pas être si efficaces qu'ils deviennent le choix correct.
    • Aspect du lion a été revu et fonctionne désormais comme une Aura.
      • Note des développeurs : cela signifie qu'il est possible d'avoir Aspect du lion en plus d'un autre Aspect, comme l'Aspect du faucon. Comme compensation du faible montant de dégâts que certains familiers infligent, et afin de rendre les talents tels qu'Aspect du faucon amélioré plus attractifs pour les Chasseurs utilisant Aspect du lion, nous transformons celui-ci en Aura plutôt qu'en Aspect. Ce changement sera effectif avec la maintenance hebdomadaire, mais la description ne changera pas encore. Dans un correctif ultérieur, nous renommerons Aspect du lion en Cœur du lion et modifierons la description. 
  • Prêtre
    • Dégâts du Prêtre via Homoncules augmentés de 100%.
    • Dégâts de Fléau du Vide augmentés de 200%.
    • Foi distordue augmente désormais les dégâts infligés par Attaque mentale et Fouet mental de 50% (au lieu de 20%) sur les cibles affectées par Mot de l’ombre : Douleur.
  • Voleur
    • Coup de sabre, Kriss et Main gauche consomment désormais Attaques impitoyables.
    • Description de Coup de sacre corrigée, les dégâts ne sont pas réduits.
    • Dégâts de Coup de sabre désormais considérés comme Saignement et bénéficient de l'affaiblissement Mutilation. Note : Les créatures immunisées par les saignements ne seront plus affectées par celle-ci.
  • Chaman
    • Dégâts de Fouet de lave augmentés à 150% des dégâts d'arme (au lieu de 100% des dégâts d'arme).
    • Coût en mana de Fouet de lave réduits à 1% du mana de base (au lieu de 4%).
    • Surcharge possède désormais 50% de chance de se déclencher (au lieu de 33%)
    • Spécialisation Ambidextrie donne désormais 10% de chances supplémentaires de toucher en ambidextrie.
  • Amélioration Boon of Blackfathom ajustée. Celle-ci donne désormais 3% de toucher des sorts et 25 de puissance des sorts en plus des autres effets de dégâts physiques et de vitesse de déplacement (au lieu de critique des sorts). 
    • Note des développeurs : les lanceurs de sorts ont un peu de mal aux Profondeurs de Brassenoire, principalement en raison du manque de puissance des sorts et un prérequis de toucher des sorts élevé afin de toucher de manière fiable les créatures de deux niveaux ou plus au-dessus du personnage.
  • Profondeurs de Brassenoire
    • Les résistances élémentaires ont été réduites afin d'être à des niveaux plus appropriés pour un raid de niveau 25.
      • Résistance à l'Ombre de Gelihast réduite à 25 (au lieu de 75)
      • Résistance à la Nature de Lorgus Jett réduite à 25 (au lieu de 75).
      • Résistance à l'Ombre et aux Arcanes de Seigneur du crépuscule Kelris réduite à 25 (au lieu de 75).
        • Toutes les résistances des Phantasmal Priestess réduites à 0 (au lieu de 75), afin que cela ne soit plus un problème si deux lanceurs de sorts sont envoyés dans le Rêve en Phase 1.
      • Résistance à l'Ombre et au Feu des Invading Nightmare réduite à 25 (au lieu de 75).
      • Résistance à l'Ombre des Void Elementals réduite à 25 (au lieu de 75).
      • Résistance à la Nature des Corrosive Droplet réduite à 25 (au lieu de 75) et résistance au Givre réduite à 0 (au lieu de 25).

Source : Blizzard
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