Mise à jour 1.14.4 : Préparation des Royaumes Extrême et refonte du système de classement PvP

Êtes-vous prêts ?
Arkentass | 22/08/2023 à 19h25 - 1

La mise à jour 1.14.4 est actuellement en cours de déploiement aux Etats-Unis et le sera demain matin en Europe. Celle-ci prépare les royaumes Extrême et apporte la refonte du système d'Honneur. Retrouvez l'ensemble des détails dans le patch notes complet ci-dessous !


Patch notes 1.14.4

ROYAUMES EXTRÊME

Les nouveaux royaumes Extrême de WoW Classic ouvriront leurs portes le 25 août à minuit (heure de Paris).

Lorsqu’un personnage-joueur meurt dans un royaume Extrême, celui-ci ne peut pas ressusciter ou être ressuscité par un sort ou une technique. Après sa mort, le personnage-joueur peut s’attarder dans le monde en tant que fantôme pour faciliter la communication avec des contacts en jeu et résoudre des problèmes logistiques. Cependant, le personnage n’est pas forcément perdu. Après votre mort dans un royaume Extrême, vous pourrez choisir d’utiliser le service gratuit de transfert de personnage qui vous permettra de déplacer votre personnage mort vers un royaume non Extrême de Classic Era. Une fois le transfert vers le royaume non Extrême terminé, ce personnage pourra ressusciter normalement.

Dans les royaumes Extrême, vous n’êtes pas automatiquement marqué(e) pour le JcJ lorsque vous attaquez un autre personnage-joueur. Si vous souhaitez vous marquer pour le JcJ, vous devez utiliser la commande /jcj.Vous ne pouvez pas effectuer d’action hostile envers un adversaire marqué tant que vous ne vous êtes pas marqué(e) délibérément. Les champs de bataille JcJ sont entièrement désactivés, de même que les maîtres de guerre. Vous pouvez participer à des jeux de guerre prédéfinis, mais vous ne pourrez pas obtenir de points d’honneur ni de réputation JcJ par ce biais.Plusieurs quêtes et objectifs à cause desquels les personnages-joueurs devenaient marqués pour le JcJ, comme les quêtes « L’attaque ! » et « Un diplomate a disparu », ne causent plus cet effet.

Tous les donjons disposent d’un temps de réinitialisation d’au moins 24 heures pour les personnages-joueurs ayant un niveau inférieur à 60. En outre, au-delà du niveau 60, vous ne pourrez plus entrer, peu importe la raison, dans des donjons de niveau inférieur avec des personnages-joueurs ayant un niveau inférieur à 60. De plus, des restrictions sont mises en place pour les groupes, comme c’était le cas sur les royaumes de la saison de la maîtrise. Les personnages-joueurs ayant un niveau considérablement supérieur aux créatures d’un donjon provoqueront une expérience triviale de la part de ces créatures pour les autres membres du groupe.

Les limites de 16 affaiblissements et de 32 améliorations ont été supprimées dans les royaumes Extrême. Il ne sera plus possible pour les paladins d’utiliser leur pierre de foyer en étant sous l’effet de Bénédiction de protection, de Protection divine ou de Bouclier divin dans les royaumes Extrême.

Une nouvelle fonctionnalité est disponible dans les royaumes Extrême : le duel à mort. Pour défier quelqu’un en duel à mort, faites un clic droit sur le portrait de votre cible et sélectionnez l’option correspondante depuis le menu contextuel. Un duel à mort peut également être lancé en sélectionnant la cible et en tapant /makgora dans votre fenêtre de discussion. Avant de commencer l’affrontement, les deux parties doivent reconnaître avoir lu et compris le message d’avertissement et taper « J’ai compris ». Comme on peut s’y attendre, la mort dans un duel à mort est définitive, à l’instar de toute autre situation dans les royaumes Extrême. Le nombre de victoires que vous obtiendrez lors des duels à mort sera suivi et récompensé grâce à un accessoire ornemental spécial appelé « collier d’oreilles ». À chaque victoire dans un duel à mort, vous recevrez un « trophée » et le nombre de charges de ce bonus sera augmenté de 1. Toute personne qui cliquera sur votre personnage pourra prendre la mesure de votre bravoure grâce au nombre d’oreilles que vous aurez récupérées. Vous ne pouvez pas obtenir le bonus du collier d’oreilles avant d’avoir atteint le niveau 10 ou s’il y a trop de différence de niveaux entre votre adversaire et vous.

Dans les royaumes Extrême, les phases de contenu originelles de World of Warcraft seront toutes déverrouillées et disponibles dès le lancement.

MISE À JOUR DU CLASSEMENT JCJ DE CLASSIC ERA

Le système de classement JcJ de WoW Classic a été repensé. Ce nouveau système n’utilise plus les points de classement, l’honneur est visible immédiatement après chaque victoire honorable (ou déshonorante) et il n’est plus possible de régresser dans le classement, ce qui rend ce système moins punitif si vous faites une pause dans vos activités classées. Plus important encore, votre rang n’est plus déterminé par comparaison avec les autres joueurs et joueuses. L’augmentation de votre rang lors de la réinitialisation hebdomadaire est uniquement déterminée par vos efforts en JcJ lors d’une semaine spécifique.

Il est actuellement possible d’obtenir un maximum de 500 000 points d’honneur par semaine. Si vous obtenez 500 000 points d’honneur en une semaine, vous aurez atteint votre progression hebdomadaire maximale. Obtenir plus de 500 000 points d’honneur en une semaine ne vous apportera aucun avantage supplémentaire et ne vous permettra pas de monter dans le classement plus rapidement.

CORRECTIONS DE BUGS

  • Correction d’un problème qui permettait d’utiliser certains objets afin de bénéficier d’une amélioration de raid de la version de Naxxramas de la saison de maîtrise dans les royaumes de WoW Classic.
  • Correction d’un problème qui pouvait entraîner une déconnexion lors de l’utilisation de la barre d’espace pour nager vers la surface lorsque les joueurs et joueuses étaient sous l’eau.
  • Correction de divers problèmes à cause desquels Disparition et Feindre la mort pouvaient être utilisés pour signaler les personnages-joueurs proches en JcJ.
  • Correction de divers problèmes susceptibles de faire tomber des créatures ennemies à travers les textures du monde lorsqu’elles se déplaçaient dans l’eau.
  • Correction d’un problème à cause duquel la technique Invocation d’incube coûtait moins de mana qu’Invocation d’une succube.

Tags : WoW Classic Patch notes
Source : Blizzard
1 commentaire - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft Classic : 3.929.690 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.