Interview WoW Classic : Fin de Beta, Retours des joueurs, Files d'attente et Phases de contenu

Arkentass | 01/08/2019 à 10h10 - 19

EuroGamer a récemment interviewé Ryan Birmingham et Omar Gonzalez à l'approche de la sortie de WoW Classic. Ces derniers reviennent sur plusieurs points du développement, mais abordent également le titre dans son ensemble. Retrouvez les informations les plus importantes à retenir ci-dessous.


Événement de fin de Beta

  • L'un des développeurs eu l'idée de faire apparaître Ragnaros à Hurlevent lors de la Beta.
  • L'équipe souhaitait rappeler aux joueurs la première Beta de WoW, c'est pourquoi il y eu beaucoup de choses de la sorte durant celle de Classic.
  • Une des idées était également de donner Thunderfury à tous en tant que butin juste avant la fin de la Beta.

Retours et défis de la Beta

  • Si un boss est trois niveaux supérieurs à vous, celui-ci ignore votre premier 1% de bonus au toucher, vous avez donc 8% de chance de rater. C'est un exemple de ce que les joueurs de Vanilla avait oublié.
  • Certains testeurs ont passé des heures le weekend à frapper des tortues pour générer des centaines de logs de combat afin d'aider à résoudre un problème de pourcentage de critique. Les développeurs sont reconnaissants de la dévotion des joueurs.
  • L'équipe a un sondage interne au bureau sur la durée qui sera nécessaire avant la première mort de Ragnaros après le lancement.
  • L'équipe a été subjuguée par la passion montrée par les joueurs de la Beta. Les développeurs s'attendaient à ce que les personnes viennent et essayent des choses durant une courte période de temps, mais ces derniers jouaient de longues heures, nuits après nuits même s'ils savaient que ces personnages seraient supprimés à terme.
  • Les seuils de layering étaient plus faibles sur la Beta que pour le lancement car les développeurs testaient la technologie afin de s'assurer que celle-ci fonctionne correctement.
  • Il y eu beaucoup de changements que les développeurs ont dû enlever afin que le gameplay du Chasseur corresponde à celui d'origine - pas uniquement en terme de mécaniques de combat mais d'esthétique et d'animation de mouvement.
  • Jusqu'à la sortie, l'équipe se concentre sur la résolution de bugs trouvés pendant la Beta, en particulier les plus importants et évidents.

File d'attente

  • Le but est d'éviter les files d'attente lors du lancement. L'équipe fait ses meilleures estimations sur la participation et s'assure d'avoir des plans en place pour les potentiels problèmes. Si les joueurs dépassent leurs attentes, alors il y aura des files jusqu'à ce que les développeurs puissent les résoudre.
  • L'équipe est mieux préparée à répondre aux situations de files d'attente qu'en 2004. Les développeurs s'attendent à ce que les files ne soient un problème que lors du lancement, si elles en sont un.
  • L'équipe aura une 'salle de guerre' lors du lancement pour résoudre les problèmes. Le lancement de Classic est similaire à un lancement d'extension, à l'exception que celui-ci apporte une nouvelle infrastructure, ce qui n'est habituellement pas le cas d'une extension.
  • Le lancement de Classic comprend des déploiements hardware dans les différentes régions, quelque chose qui n'a pas été fait depuis environ 15 ans.
  • Le lancement de Classic nécessitera tout le monde et l'ensemble de l'équipe WoW donnera un coup de main.

Farm d'or et problèmes de bots

  • L'équipe a des plans pour résoudre les problèmes de farm d'or, en particulier le botting. Les développeurs ont de meilleurs algorithmes et techniques de détection aujourd'hui que par le passé et espèrent que cela sera suffisant pour garder les choses sous contrôle.

Phases de contenu

  • Il y aura six phases de contenu au lieu de quatre.
    • Phase 1 : Lancement, Ragnaros et Onyxia
    • Phase 2 : Hache-Tripes et Système d'honneur PvP
    • Phase 3 : Vallée d'Alterac, Goulet des Chanteguerres, Repaire de l'Aile-Noire. 
    • Phase 4 : Bassin d'Arathi, Zul'Gurub et Dragons verts
    • Phase 5 : Ahn'Qiraj
    • Phase 6 : Naxxramas
  • Les phases ont été modifiées suite aux retours de la communauté, et il y avait des périodes distinctes que les développeurs souhaitaient faire revenir.
    • Certains joueurs avaient peur qu'obtenir les récompenses de réputation des champs de bataille trop tôt rendrait plus simple le Cœur du Magma et Onyxia.

Futur

  • L'équipe se consacre à faire de WoW Classic une expérience aussi authentique que possible et n'est pas prête à parler de la suite pour le moment.
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